Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Je n'aurais pas aimé etre à leur place, ce moment de solitude...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Doc Loco
Maillekeul a écrit :

D'un autre côté, à quel guitariste qui fait de la scène un truc pareil n'est-il pas arrivé? Un moment de distraction et paf tu lances ton riff un ton trop bas - grand moment de solitude (truc: à ce moment, regardez le bassiste d'un air méchant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
(truc: à ce moment, regardez le bassiste d'un air méchant ).

+1 très efficace
Bon celà dit je ne pense pas qu'Eddy aurait fait le coup à son fiston, quand il y a un tech qui est là pour ça
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maillekeul
Doc Loco a écrit :
Maillekeul a écrit :

D'un autre côté, à quel guitariste qui fait de la scène un truc pareil n'est-il pas arrivé? Un moment de distraction et paf tu lances ton riff un ton trop bas - grand moment de solitude (truc: à ce moment, regardez le bassiste d'un air méchant ).

LOL c'est ce que je fais en répète!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Maillekeul a écrit :

Je suis rassuré,cette attitude est donc universelle
Je vais imprimer le post pour le filer à mon bassiste

surtout que c'est injuste ,parceque quand ça arrive ;l'abnegation de la section rythmique à faire comme si il ne se passait rien est admirable.......................................ou alors ils sont sourds et on a raison de les regarder mechamment
fifdefif
Le plus incomprehensible c'est qu'Eddy continue à jouer avec cette guitare
Il me semble qu'il en a au "moins " 2 ou 3 en reserve derriere

Je ne saisis pas trop son attitude:est ce qu'il s'en fout ou est ce qu'il est sourd .
On peut quand même se poser la question
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Je ne saisis pas trop son attitude:est ce qu'il s'en fout ou est ce qu'il est sourd .

Il n'ets pas sourd et il ne s'en fout pas puisqu'il essaye de corriger le problème - le fait qu'il ne change pas de gratte me fait quand même penser que le problème vient d'ailleurs (car sinon on verrait un roadie se précipiter avec une autre gratte).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Peut-être que son technicien était occupé à lutiner une groupie. Il a oublié d'aller puiser dans la réserve :

(La photo date des répétitions, ça a pu évoluer depuis.)
lemgement lemg
rozmaster
La véritée est ailleur

Blague à part, à lire les comentaires de Lonnie Totman ,disont qu'il est pas tendre avec pere ED , et le fait qu'il se soit fait remercier ne plaide pas forcément pour une objectivitée absolue de ses propos

Maintenant un truc qu'il a dit et qui est vrai c'est que pro tool et la plupart des logiciels direct to disk demandent une confirmation pour changer la fréquence d'échantillonage d'un projet, aprés le playback peu aissi trés bien avoir été joué depuis un lecteur hardware, et la pour le coup je suis pas sur qu'il y ai toujours ce genre de protection...
Dont folow me , I'm lost too
Nikk Dee
rozmaster a écrit :
Blague à part, à lire les comentaires de Lonnie Totman ,disont qu'il est pas tendre avec pere ED , et le fait qu'il se soit fait remercier ne plaide pas forcément pour une objectivitée absolue de ses propos

Il est clair qu'il n'est pas forcément un modèle d'objectivité (ceux qui ont lû ses prises de position toutes en finesse sur CAE sauront de quoi je parle ), mais par contre, a priori il ne s'est pas fait remercier (j'ai dans l'idée qu'on ne remercie pas un tech de ce niveau, de peur de ne pas en retouver un qui tienne la route), il est parti en claquant la porte...dixit en tout cas ses posts d'il y a 2-3 mois, au moment des répètes.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :

Il est clair qu'il n'est pas forcément un modèle d'objectivité (ceux qui ont lû ses prises de position toutes en finesse sur CAE sauront de quoi je parle )

Oh, pitin oui !
lemgement lemg
patricef
Le pire c'est que d'après lui, Eddie continuerait à jouer exprès avec la mauvaise guitare juste pour enfoncer le tech ?
En plus cette histoire bizzare d'accordage, vraiment étrange tout ça.
rozmaster
patricef a écrit :

En plus cette histoire bizzare d'accordage, vraiment étrange tout ça.

Histoire bizzare d'accordage ou histoire d'accordage bizzare ?
Dont folow me , I'm lost too
fifdefif
Doc Loco a écrit :
fifdefif a écrit :

Il n'ets pas sourd et il ne s'en fout pas puisqu'il essaye de corriger le problème - le fait qu'il ne change pas de gratte me fait quand même penser que le problème vient d'ailleurs (car sinon on verrait un roadie se précipiter avec une autre gratte).

Doc ,il le sait donc il sait que c'est cuit :
Honnetement si il existe un gars capable de corriger en moins de 2 minutes un guitare equipée d'un floyd qui a pris un demi ton voir plus dans la gueule tout en jouant Jump et en faisant des acrobaties ,i faut qu'il envoie son CV au tour manager de VH
Malgré tout le respect que j'ai pour Eddie (et je peux te dire que c'est plus que de l'immense respect) il faut reconnaitre qu'il a merdé
Maillekeul
Un loupé ça arrive! Surtout sur autant de dates, il n'y a eu que peu de fausses notes (sans mauvais jeu de mots).
Je me rappelle durant un concert des Red Hot, Frusciante ayant des problemes avec sa gratte et le son. Furieux il a jeté la gratte et il est parti....
fifdefif
Maillekeul a écrit :
Un loupé ça arrive! Surtout sur autant de dates, il n'y a eu que peu de fausses notes (sans mauvais jeu de mots).
Je me rappelle durant un concert des Red Hot, Frusciante ayant des problemes avec sa gratte et le son. Furieux il a jeté la gratte et il est parti....

C'est juste ça
C'est pas un complot !
Pour les Red Hot leur probleme de son est recurrent ,par exemple quand Anthony Kiedis s'approche du micro
Je suis allé voir Status Quo à Toulouse et le bassiste a enfin eu du son au 5ieme morceau .Et tout le monde s'est bien marré (apres en coulisse ,je sais pas.........)

En ce moment sur groupes / artistes pros...