Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Maillekeul a écrit :
Un loupé ça arrive! Surtout sur autant de dates, il n'y a eu que peu de fausses notes (sans mauvais jeu de mots).
Je me rappelle durant un concert des Red Hot, Frusciante ayant des problemes avec sa gratte et le son. Furieux il a jeté la gratte et il est parti....

C'est juste ça
C'est pas un complot !
Pour les Red Hot leur probleme de son est recurrent ,par exemple quand Anthony Kiedis s'approche du micro
Je suis allé voir Status Quo à Toulouse et le bassiste a enfin eu du son au 5ieme morceau .Et tout le monde s'est bien marré (apres en coulisse ,je sais pas.........)
Doc Loco
fifdefif a écrit :

Je suis allé voir Status Quo à Toulouse et le bassiste a enfin eu du son au 5ieme morceau .Et tout le monde s'est bien marré (apres en coulisse ,je sais pas.........)

Fallait pas laisser Lancaster s'approcher de la table de mixage (ceci dit, qu'est-ce que je le regrette lui ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour Van Halen, ça va, c'est arrivé sur Jump, le dernier morceau du concert. Bon, ça fait partir sur une mauvaise impression mais c'est moins grave que de jouer deux heures comme ça. Ce qu'EVH peut faire (remember 2004 ).
lemgement lemg
fifdefif
lemg a écrit :
Pour Van Halen, ça va, c'est arrivé sur Jump, le dernier morceau du concert. Bon, ça fait partir sur une mauvaise impression mais c'est moins grave que de jouer deux heures comme ça. Ce qu'EVH peut faire (remember 2004 :mrgreen.

C'est vrai que pour certains groupe c'est parfois l'inverse

Doc Loco: il ne manquait que lui,mais le nouveau joue epais quand même
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Hummm, je s'avais pas que le nouveau bassiste était le fils de Eddie. Je vais le voir en show le 10 novembre au Centre Bell(Québec) , cadeau d'anniversaire de ma blonde .

Je vais vous donnez mon feed-back du show.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fifdefif
Senshi Ryû a écrit :
Hummm, je s'avais pas que le nouveau bassiste était le fils de Eddie. Je vais le voir en show le 10 novembre au Centre Bell(Québec) , cadeau d'anniversaire de ma blonde .

Je vais vous donnez mon feed-back du show.

Tu as de la chance.En France il nous faudrait au moins 3 ou 4 blondes pour nous offrir le show (Billet d'avion,hotel,bouffe concert....)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Eddie à son maximum :

(Il a a vraiment des jours sans pépère.)
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Eddie à son maximum :

Ooooch, en effet
Espérons juste qu'il ne s'est pas encore remis à boire...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Eddie à son maximum :

La vache !

Là, c'est triste !

S'il se remet à boire c'est cuit !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Aïe ... ca sent pas tres bon ca pour la suite si ca prend cette voie là
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une blague !
C'est pas possible qu'il sonne aussi mal ( complètement désaccordé) et qu'il ne sache plus jouer du tout... même complètement torché, jsuis sûr qu'il jouerait mieux que ça quand même.

Et puis sur l'accordage, les autres membres du groupe devraient intervenir quand même ? non ?
Enfin jsais pas, dans l'histoire ya pas qu'Eddie qui se ridiculise...

ceci dit ce lien ne me rassure pas non plus... écouter le début du solo à la fin ( complètement à l'ouest le Eddie...)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que je me suis aussi dis que ca ressemblait à la video truqée de Malmsteen

Mais je crois malheureusement au vu des commentaire ssur d'autre svideos du meme concert de Youtube, qu'il y a d'autre spassages un peu durs ...

Je suis sur qu'on peut trouver un boot de concert qq part pour verifier l'authenticité
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
En tout cas, chapeau à DLR, qui assure comme si de rien n'était.

Tenez, régalez-vous avec cette vidéo : http://youtube.com/watch?v=Ld4n_1Wwl9c

Ca va être dur d'accuser les synthés sur ce coup.

Sinon, pour l'accordage "particulier" d'Eddie, Lonnie Totman, son ancien technicien, l'a expliqué sur HRI.

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)07279

Citation:
Ed's bizarre tuning:

This all MUST be done by ear with exception of first pitch. Programming offsets into a tuner will NOT work.

Notes:
> this tuning sequence typically needs to be done a couple times because everything "floats" so much (finger pressure, bridge etc.)

> this tuning is TOTALLY dependent on mimicking Ed's finger pressure. If you press differently it all changes

> A couple chords like "open D" usually sound fairly out. Ed has a pretty heavy hand and naturally pulls them in. So if this is a little weird sounding its normal.

TUNING:
#1: reference the 4th string open D to 440 with tuner this is ONLY time tuner is used with exception of a few strings while doing intonation

#2: next step (by ear) - on 9th fret barre with 3rd finger on 4th, 3rd, 2nd strings. Your aiming for NO BEATING BETWEEN THESE 3 PITCHES. The whole tuning revolves around this section.
(this drops the B sting a lot (approx. 14 cents or more)
(its very important to make sure first finger is placed on 5th string 7th fret even though you don't play it, changes everything if you don't).

#3: Get the 1st string open E by playing it against the 2nd string open B WITH NO BEATING. (drops the E approx. 11 cents or more).

#4: To get the 5th string do a simple open A barre on 2nd fret with your first finger. Match the 5th and 3rd string for no beating. (4th string should be pretty much in).

#5: To get the 6th string C# PULL OUT THE D TUNER. Barre the first fret with your first finger. Match the 6th string first fret with the 4th string first fret with NO BEATING.

#6: To set D Tuner fine tuning push the D Tuner back in (normal setting). Place first finger on 7th fret and 4th string 9th fret with third finger. Fine tune these two pitches with no beating (allen screw on D Tuner)

INTONATION:

#1: Intonation for 1st, 3rd, 4th and 6th strings can be done with a tuner like normal. If a little fine tuning is required trust your ear.

#2: To get 2nd string intonation play a B major triad on 9th fret (B-9th fret/4th string, D#-8th fret/3rd string, F#-7th fret/2nd string). Play one pitch at a time staring with B. Typically the F# will be way out. Adjust the 2nd string intonation to make the F# in with the rest of B major triad.

#3: To get the 5th string intonation play an E major on 7th fret (E-7th fret/5th string with first finger, Barre with 3rd finger on 9th fret for B,E,G#). Typically the E on 5th string will be out. Adjust the 5th string intonation to make the 5th string E in with rest of E major chord.

None of this was explained to me. I compiled it by watching him fine tune during sound-checks etc. He totally freaks out when a tech doesn't "just know this". Unreasonable like usual.
Have fun!!

Si ça vous tente.

N'empêche que j'ai du mal à me faire à l'idée, même si je peux (presque) comprendre.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...