Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
patricef a écrit :
Tout le monde pleure pour une réunion du Van Halen original et finalement pour certains c'est pas encore assez bien !

Euh ...non ...pas tout le monde

Citation:
Evidemment on découvre en plus aujourd'hui quelques accros dans l'image du guitar-héro...

Comme je disais plus haut ... on en n'est plus à qq accrocs ... et je ne critique pas pour critiquer ... je suis déçu par ce que je vois ... je ne vais pa sm'en cacher ... je retourne la critique, y a des legendes on a l'impression que faut pas y toucher ... On pourrait voir une tournée d'Eddie a poil, faisant la roue avec un singe en chiant sur la tete de DLR que certains voudraient qu'on y voit du genie PARCEQUE c'est VH ... je suis pas d'accord, j'adorerai que ce soit une blague, qu'ils pondent un album de ouf et que tout se passe bien ... mais pour moi, c'est pas le cas (et depuis un moment d'ailleurs) ... qu'est ce que tu veux que je te dise ? Bah non, pour l'instant je ne trouve pa sca bien (comme la musique d efilm d eboules, comme ces prestations en soiree ou le salon ...) ... tant mieux si il me prouve le contraire, je serai RAVI

Citation:
Vivement le concert réunion de Led Zep, dans le genre "réunion des vieux amis", la critique va pouvoir passer à un autre groupe. Enfin j'espère que Jimmy Page va s'accorder en low-tuning death metal, pour que Plant puisse quand même atteindre quelques notes hautes...

Bah oui, j'attends ca aussi ... et j'espere clairement qu'ils assureront, c'est aussi un evenement genial
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MC Circulaire
raafa a écrit :
C'est lamentable ce qu'on peut lire comme commentaires ici ! Eddie sera toujours Eddie ! : Un des plus grands guitaristes de l'histoire de rock !

Vous vous basez essentiellement sur des vidéos Youtube de piètres qualités où on ne voit rien et entend que des bruits de fond.

Parler d'un remplacement d'Eddie est un horrible blasphème. Il a toujours voulu improviser quelque soit les époques et à chaque fois, on a toujours eu cette impression qu'il en faisait trop.

On ne peut pas bien juger pour le moment leur prestation actuelle

Le "c'était mieux avant" a toujours existé

Le "c'était mieux avant" pour un groupe comme Van Halen ne peut malheureusement pas être contredit. Manque de pèche (en même temps surement due à l'age), etc...on a un peu l'impression que ça tourne en rond.

Ensuite, le coup du blasphème... c'était un délire à cause des changements de chanteur de VH (groupe que j'adore au passage), rien de plus...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ce qui est étrange, c'est qu'à l'écoute du boot du premier concert de la tournée, on était en droit d'être satisfait. Le groupe assurait et en gardant à l'esprit qu'ils ne pouvaient que s'améliorer, ça laissait présager du très bon.
Et du très bon il y en a sur cette tournée.
Mais on dirait que par moments, Eddie n'en a plus rien à foutre d'assurer et se rate à l'occasion. S'il y a une chose qui me laisse un goût amer, c'est ça.
Quand je pense à ce qu'il était en 93 par exemple, il donnait l'impression ne pouvait atteindre son jeu.
lemgement lemg
Maillekeul
Glamandshred a écrit :

moi je verrais plutot Sammy Hagar ... bon pour le schoeurs il connait le sparoles et il se demerde à la guitare ...en plus il connait dejà quelques morceaux

C'est qui?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rozmaster
Maillekeul a écrit :

C'est qui?

Un marchand de tekilla qui les à dépanné quelques années.. mais il a pas pu rester a cause de ses inconvenances capilaires et de ses pantalons fluos qui faisaient mals aux yeux
Dont folow me , I'm lost too
Glam ND
rozmaster a écrit :
Maillekeul a écrit :

C'est qui?

Un marchand de tekilla qui les à dépanné quelques années.. mais il a pas pu rester a cause de ses inconvenances capilaires et de ses pantalons fluos qui faisaient mals aux yeux

Ca doit etre le critere principal de choix de chanteurs par eddie, alors

rozmaster
Glamandshred a écrit :
rozmaster a écrit :
Maillekeul a écrit :

C'est qui?

Ca doit etre le critere principal de choix de chanteurs par eddie, alors

Yeah, I'm talkin 'bout a Yankee Rose !!!
Maillekeul
C'est pas plutot des caleçons et des cyclistes qu'il avait? Et il me semble qu'il avait joué la doublure de Bette Midler non?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rozmaster
Maillekeul a écrit :
Et il me semble qu'il avait joué la doublure de Bette Midler non?

T'a raison la resemblance est frappante ... on croirai presque que c'est elle
clarissep
Maillekeul a écrit :
C'est pas plutot des caleçons et des cyclistes qu'il avait? Et il me semble qu'il avait joué la doublure de Bette Midler non?

Euh...ouais enfin faut oser quand même ....elle est ti pas mignonne la chanteuse... ah non, c'est un mec...
Bah, quand on voit les pantalons supercollants de certains autres...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
Citation:
Eddie est largement "dépassé" par d'autres guitaristes au niveau dextérité, précision, innovation

Dans la course à quoi?
Maillekeul
Glamandshred a écrit :
patricef a écrit :
Tout le monde pleure pour une réunion du Van Halen original et finalement pour certains c'est pas encore assez bien !

Euh ...non ...pas tout le monde

Citation:
Evidemment on découvre en plus aujourd'hui quelques accros dans l'image du guitar-héro...

Comme je disais plus haut ... on en n'est plus à qq accrocs ... et je ne critique pas pour critiquer ... je suis déçu par ce que je vois ... je ne vais pa sm'en cacher ... je retourne la critique, y a des legendes on a l'impression que faut pas y toucher ... On pourrait voir une tournée d'Eddie a poil, faisant la roue avec un singe en chiant sur la tete de DLR que certains voudraient qu'on y voit du genie PARCEQUE c'est VH ... je suis pas d'accord, j'adorerai que ce soit une blague, qu'ils pondent un album de ouf et que tout se passe bien ... mais pour moi, c'est pas le cas (et depuis un moment d'ailleurs) ... qu'est ce que tu veux que je te dise ? Bah non, pour l'instant je ne trouve pa sca bien (comme la musique d efilm d eboules, comme ces prestations en soiree ou le salon ...) ... tant mieux si il me prouve le contraire, je serai RAVI

On n'est jamais content!

Il faut savoir apprécier ce qu'ils nous offrent. A part la tournée avec Hagar en 2004 (qui a été un fiasco total), on ne les avait plus entendus depuis 1998. Il faut se réjouir qu'ils soient encore là à jouer, et de + ils ont l'air heureux de rejouer ensemble. Entre 2004 et 2007, c'est le jour et la nuit! Pas de tension ni d'animosité (en grande partie grace à la cure d'Eddie aussi), Dave semble avoir rangé son égo de coté, Eddie est heureux de jouer avec son fils qui se débrouille vraiment très bien apparemment, ils prévoient de continuer.... C'est sur, ce n'est plus le meme groupe qu'en 1984 où ils retournaient tout mais ils sont là et je dirais meme "Wait and see" pour le futur si nouvelle musique il y a. Ce sera + flagrant et jugeable que la tournée. Si elle se finit bien, ce sera grand!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Maillekeul a écrit :
Il faut savoir apprécier ce qu'ils nous offrent. A part la tournée avec Hagar en 2004 (qui a été un fiasco total), on ne les avait plus entendus depuis 1998. Il faut se réjouir qu'ils soient encore là à jouer, et de + ils ont l'air heureux de rejouer ensemble. Entre 2004 et 2007, c'est le jour et la nuit! Pas de tension ni d'animosité (en grande partie grace à la cure d'Eddie aussi), Dave semble avoir rangé son égo de coté, Eddie est heureux de jouer avec son fils qui se débrouille vraiment très bien apparemment, ils prévoient de continuer.... C'est sur, ce n'est plus le meme groupe qu'en 1984 où ils retournaient tout mais ils sont là et je dirais meme "Wait and see" pour le futur si nouvelle musique il y a. Ce sera + flagrant et jugeable que la tournée. Si elle se finit bien, ce sera grand!

Justement, je suis d'accord sur de nombreux points, à savoir l'agréable surprise que représente le jeu de Wolgang, et une certaine forme d'humilité de DLR (ça fait bizarre de l'écrire) en plus d'une bonne forme de ce dernier. Quant à Alex, il reste à Alex. Et donc, le fait qu'Eddie pour on ne sait quelle raison puisse par moments se laisser aller (je reste gentil) nuit au plaisir total. Car je trouve qu'il y a vraiment un potentiel pour cette tournée. C'est vraiment dommage.
Je me faisais une fête à l'idée qu'ils puissent éventuellement passer par chez nous, mais quand j'imagine le prix des places et que je me dis qu'on tombera peut-être sur le mauvais jour de pépère, j'avoue être beaucoup moins intéressé. D'autant que dans l'hypothèse d'une tournée par chez nous en 200, ils rentreront en concurrence avec pas mal d'autres artistes qui seront nettement prioritaires pour moi.
C'est comme ça et ça n'enlève rien au groupe que j'adore.
lemgement lemg
Glam ND
lemg a écrit :
Maillekeul a écrit :

Justement, je suis d'accord sur de nombreux points, à savoir l'agréable surprise que représente le jeu de Wolgang, et une certaine forme d'humilité de DLR (ça fait bizarre de l'écrire) en plus d'une bonne forme de ce dernier. Quant à Alex, il reste à Alex. Et donc, le fait qu'Eddie pour on ne sait quelle raison puisse par moments se laisser aller (je reste gentil) nuit au plaisir total. Car je trouve qu'il y a vraiment un potentiel pour cette tournée. C'est vraiment dommage.
Je me faisais une fête à l'idée qu'ils puissent éventuellement passer par chez nous, mais quand j'imagine le prix des places et que je me dis qu'on tombera peut-être sur le mauvais jour de pépère, j'avoue être beaucoup moins intéressé. D'autant que dans l'hypothèse d'une tournée par chez nous en 200, ils rentreront en concurrence avec pas mal d'autres artistes qui seront nettement prioritaires pour moi.
C'est comme ça et ça n'enlève rien au groupe que j'adore.

Tout a fait Lemg, tu as bien resumer mon point de vue
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bon alors voila mon commentaire sur le show qui a eu lieu hier, 10 Novembre, au Centre Bell à Montreal, Québec.

Alors bon, super solo de Alex, assez long. C'était assez intense. Sinon à ma grande joie il a eu comme avant dernière chanson Live Without A Net. Super solo et chanson de fin, on voyait bien qu'il était rendu chaud(à savoir, réchauffer après avoir jouer le reste du concert).

Sinon la révélation à été Wolfgang. C'est un fou à la basse, quand il a fait son solo en tapping et qui faisait sortir des harmoniques à foissons, c'était génial !! J'ai bien aimer de voir l'harmonie et le plaisir du groupe à jouer ensemble, et devant un public. J'ai senti qu'ils avait du plaisir à jouer. Eddie avait vraiment l'air d'avoir du plaisir et faisait certain solo juste en face de son fils.

Il a même jouer l'intro de Spoonful(Cream) avant une chanson.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Maillekeul
Senshi Ryû a écrit :
Sinon à ma grande joie il a eu comme avant dernière chanson Live Without A Net.

C'est laquelle? Parce que ça, c'est le titre d'une live qu'ils ont sorti quand ils s'étaient trompé de chanteur

Sinin, tu en as de la chance!

En ce moment sur groupes / artistes pros...