Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Karadoc a écrit :
ben moi je pense tout simplement que la magie n'est plus là...

Déjà ya plus Michael Anthony... et même si le fiston se débrouille, il est loin d'avoir le charisme de M A...
Pour DLR, il chante à peu près aussi bien qu'avant, mais on a quand même un peu l'impression d'avoir un grand père sur scène...
En fait ya que Alex qui n'a pas vraiment changé...

Eddie est maintenant assez statique sur scène... on dirait presque Petrucci... Bref, pour ceux qui rêvaient de voir le vieux VH ne sont certainement pas convaincus.

A la limite moi je trouve qu'il y avait plus de pêche avec Hagar il y a 1 an...

Exactement ... c'est ce que je disais plus haut ...les memes morceaux qu'il y a 20 ans et les memes personnes avec 20 ans de plus ...

Quant à la tournée avec Hagar, je diorai pas qu'elle etait mieux mais plutot un peu dans le meme esprit que là ... un jour Ediie joue et le lendemain ... il fait nimp
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MC Circulaire
Karadoc a écrit :
ben moi je pense tout simplement que la magie n'est plus là...

Déjà ya plus Michael Anthony... et même si le fiston se débrouille, il est loin d'avoir le charisme de M A...
Pour DLR, il chante à peu près aussi bien qu'avant, mais on a quand même un peu l'impression d'avoir un grand père sur scène...
En fait ya que Alex qui n'a pas vraiment changé...

Eddie est maintenant assez statique sur scène... on dirait presque Petrucci... Bref, pour ceux qui rêvaient de voir le vieux VH ne sont certainement pas convaincus.

A la limite moi je trouve qu'il y avait plus de pêche avec Hagar il y a 1 an...

Pour DLR, je trouve qu'il fait des trucs que peu de quinqua pourraient encore faire quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
C'est lamentable ce qu'on peut lire comme commentaires ici ! Eddie sera toujours Eddie ! : Un des plus grands guitaristes de l'histoire de rock !

Vous vous basez essentiellement sur des vidéos Youtube de piètres qualités où on ne voit rien et entend que des bruits de fond.

Parler d'un remplacement d'Eddie est un horrible blasphème. Il a toujours voulu improviser quelque soit les époques et à chaque fois, on a toujours eu cette impression qu'il en faisait trop.

On ne peut pas bien juger pour le moment leur prestation actuelle

Le "c'était mieux avant" a toujours existé
Nestor666
ya quelque dvd de bonne qualite de cette tournee et effectivement eddie il bouge quasiment pas....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
raafa a écrit :
C'est lamentable ce qu'on peut lire comme commentaires ici ! Eddie sera toujours Eddie ! : Un des plus grands guitaristes de l'histoire de rock !

Tu t'emporte stout seul mon cher ... personne n'a pretendu le contraire ... Eddie restera une pierre angulaire d ela guitare quoiqu'il arrive ... il a un talent de fou; il a ecrit de magnifiques chason et il a un touche de folie ...

Citation:
Vous vous basez essentiellement sur des vidéos Youtube de piètres qualités où on ne voit rien et entend que des bruits de fond.

Ouais enfin ... entre la tournée Hagar 2004, ces videos dans une soiree privé (completement naze a la Wha), ces musiques de films d eboules completement nulles, sa prestation a un salon de zic assez "deroutante" et certaines videos de la derniere tournée ... on est aussi en droit d'etre déçu (et je dis ca parceque je suis un fan)

Citation:
Parler d'un remplacement d'Eddie est un horrible blasphème. Il a toujours voulu improviser quelque soit les époques et à chaque fois, on a toujours eu cette impression qu'il en faisait trop.

non mais faut s edetendre aussi ... c'etait sur le ton d ela plaisanterie le sdelire ssur le remplacement ... Qui pourrait bien remplacer Eddie ?

Citation:
On ne peut pas bien juger pour le moment leur prestation actuelle

Disons qu'au bout de quelques annees d ederives, on peut au moins avoir un debut d'idee, non ?

Citation:
Le "c'était mieux avant" a toujours existé

C'est surtout e "c'est pa sterrible aujourd'hui" qui m'inquiete ... les mecs ont 20 ans de plus, et on a l'impression que parcequ'ils ont ecrit une histoire du rock, tout sera toujours genial ... Pour moi la periode DLR c'est du delire, de la folie, de sgens qui courent dans tous les sens et un show de ouf ... là je ne le retrouve pas (meme en video)

Ca me fait penser à George Lynch ...je suis le fan numero 1 sur ce forum ...bah depuis 6/7 ans, il enchaine des trucs d emerde et un jeu approximatif ... ce qui fait est gonflant et il ne joue meme plus dans le temps (bon, Eddie c'est dans le ton son pb) ... bah G.Lynch restera mon idole mais aujourd'hui qd j'ecoute ses dernieres oeuvres ca me rend triste ... je suis un fan, mais la magie est plus là ...

je suis desolé que pour VH ca te choque, mais c'est ce que je ressens
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Bon OK, tu n'as pas tort et je me suis un peu enflammé . Totalement d'accord avec toi même sur les dernières années.

Mais je préfère voir le verre à moitié plein : le Van Halen originel s'est reformé après 20 ans, leur tournée actuelle attire beaucoup de monde, DLR est toujours aussi souple et les quelques conneries d'Eddie doivent être replacées dans le contexte de la totalité des concerts de cette tournée.

Et puis ils ont l'air motivés pour la suite puisqu'un album va suivre je crois. J'espère qu'il sera bon
Je reste optimiste le plus possible
patricef
Tout le monde pleure pour une réunion du Van Halen original et finalement pour certains c'est pas encore assez bien ! Si je peux avoir la chance de les voir en 2008, je ne me bouderait pas mon plaisir, même si je ne m'attends pas à un truc "parfait". On ne peut pas comparer le Eddie de 1978 et le même 30 ans après, où il est largement "dépassé" par d'autres guitaristes au niveau dextérité, précision, innovation, etc...Le solo extraordinaire est devenu banal. Evidemment on découvre en plus aujourd'hui quelques accros dans l'image du guitar-héro...
Vivement le concert réunion de Led Zep, dans le genre "réunion des vieux amis", la critique va pouvoir passer à un autre groupe. Enfin j'espère que Jimmy Page va s'accorder en low-tuning death metal, pour que Plant puisse quand même atteindre quelques notes hautes...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Mmmmh, je reste assez perplexe...

Et si tout ça n'était que vaste blague ?

C'est peut être le vieux fan déçu d'entendre ça d'Eddie, mais en écoutant plusieurs fois tous les extraits, je ne peut m'empecher de penser qu'il s'agit d'une vaste blague, destinée à foutre en l'air un mythe. Cette réunion représente tellement de pognon, qu'il est facile de penser qu'un plaisantin peut faire ce genre de truc.

C'est pas récent qu'Eddie joue bourré, ça fait plus de 30 ans maintenant ! Quelques pains ok, mais là, même bourré, il reste un musicien (les autres aussi ont des oreilles non? techniciens, managment ...)

A lire certains propos sur d'autres forum, émanant d'ancien guitar tech ou autres, je reste convaincu que tout ça est bidonné (c'est facile de lancer une rumeur sur le web et ça fait mal ... vite !)

Longue vie à Van Halen et s'il te plait Eddie, fait taire tout ça ...

Un fan qui éspère...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
satch24
Mouais mais de la à ce que plusieurs personnes trafiquent leurs vidéo, que leur ancien tech explique les faits ca serait gros juste pour unr rumeur!

De plus certes il reste un musicien mais un bourrache n'a pas d oreille et vu que c'est son nom que porte le groupe il doit agir comme une sorte de dictateur et le premier ouvrant sa gueule sur ses erreurs doit payer cher!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
domi74
  • Custom Méga utilisateur
satch24 a écrit :
Mouais mais de la à ce que plusieurs personnes trafiquent leurs vidéo, que leur ancien tech explique les faits ca serait gros juste pour unr rumeur!

De plus certes il reste un musicien mais un bourrache n'a pas d oreille et vu que c'est son nom que porte le groupe il doit agir comme une sorte de dictateur et le premier ouvrant sa gueule sur ses erreurs doit payer cher!

Je ne pense pas qu'un tourneur prenne le risque d'organiser une tournée de Van halen avec un Eddie incappable de jouer juste. Trop de pognon en jeu. C'est pas Van Halen qui prend des risques sur un coup pareil. Y'en a qui ont annulé des tournées pour moins que ça !!!

Je pense réellement qu'il est amusant pour certains (peut etre pas si nombreux que ça en fait) de démonter Van Halen au moment même ou ils se reforment. Avec les soucis d'Eddie de ces dernières années, il est devenue une cible facile non? Deux ou trois vidéos bidonnées et le buzz du web fait le reste.

Je pense réellement qu'il s'agit de montages. On fait ce qu'on veut de nos jours avec un peu de matos.
Rien que sur la Vidéo où il joue solo, sur le passage de "316", on peut entendre comme une modulation du son, et comme par hasard à chaque moment ou ça part en vrille. Regarde même les doigtés d'Eddie (qui sont bons) et le son ... ça ne colle pas, avec pour des mêmes doigtés, des sons différents.

Peut être at'il foiré un ou deux plans , voire même morceau entier durant ce début de tournée (mauvaises gratte, mauvaise fréq des claviers, mauvais jour pour Eddie, ...), mais à ce point je n'y croit pas.

Quant à dire qu'un bourache n'a pas d'oreille, c'est faire affront à 90 % des musiciens qui ont écrit l'histoire du rock ... non ?

Aller, je suis sur quer dans quelques temps on en rigolera de ces conneries ...

en éspérant ne pas me tromper.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ben écoute moi aussi j'aurais quand même tendance à penser que ces vidéos sont une supercherie...
Je ne peux pas croire que Van Halen puisse jouer tout un morceau complètement faux sans arrêter au moins pour changer de gratte ou pour comprendre ce qu'il se passe.

Et puis sur les vidéos, il y a même un décalage son image sur certaines vidéos...

Bref, je veux croire que c'est une blague !
thiebault
Il y a encore des groupes qui ont tourné pendant 25-30 ans et qui n'ont rien perdu de leur superbe, que ce soit sur le plan guitaristique ou énergie. Leur musique a d'ailleurs su évoluer, comme :

Iron Maiden
The Scorpions
AC/DC (à relativiser)

Mais dans les groupes qui n'en sont pas, c'est à dire qui sont un big leader avec des mecs autours, si le mec part en couille, c'est sûr que le groupe se fracasse !

et Dieu sait que je les admire, mais Van Halen comme Michaël Schenker en sont un bon exemple.

Les mecs font des abus = le public est déçu.

Les 3 groupes cités ont pour point commun une forte envie de respect du public avec un leader à chaque fois qui souhaite respecter les acheteurs.

- Mr Steve Harris
- Rudolph Schenker
- Malcolm Young (pas sobre par le passé mais qui s'est soigné).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Glam ND
patricef a écrit :
Tout le monde pleure pour une réunion du Van Halen original et finalement pour certains c'est pas encore assez bien !

Euh ...non ...pas tout le monde

Citation:
Evidemment on découvre en plus aujourd'hui quelques accros dans l'image du guitar-héro...

Comme je disais plus haut ... on en n'est plus à qq accrocs ... et je ne critique pas pour critiquer ... je suis déçu par ce que je vois ... je ne vais pa sm'en cacher ... je retourne la critique, y a des legendes on a l'impression que faut pas y toucher ... On pourrait voir une tournée d'Eddie a poil, faisant la roue avec un singe en chiant sur la tete de DLR que certains voudraient qu'on y voit du genie PARCEQUE c'est VH ... je suis pas d'accord, j'adorerai que ce soit une blague, qu'ils pondent un album de ouf et que tout se passe bien ... mais pour moi, c'est pas le cas (et depuis un moment d'ailleurs) ... qu'est ce que tu veux que je te dise ? Bah non, pour l'instant je ne trouve pa sca bien (comme la musique d efilm d eboules, comme ces prestations en soiree ou le salon ...) ... tant mieux si il me prouve le contraire, je serai RAVI

Citation:
Vivement le concert réunion de Led Zep, dans le genre "réunion des vieux amis", la critique va pouvoir passer à un autre groupe. Enfin j'espère que Jimmy Page va s'accorder en low-tuning death metal, pour que Plant puisse quand même atteindre quelques notes hautes...

Bah oui, j'attends ca aussi ... et j'espere clairement qu'ils assureront, c'est aussi un evenement genial

En ce moment sur groupes / artistes pros...