Oui c'est assez vrai, je suis d'accord pour la question de technique ou de tessiture .. Personnellement je ne juges pas la période Hagar sur la technique de Sammy, mais vraiment sur le timbre particulier de sa voix, qui est très très dur à imiter, et qui génère un climat incroyable
En fait la période Van Hagar, est pour moi une grosse référence du son ROCK FM Hard FM de la côte Ouest, inimitable, de la grosse pop qui tache et qui fait mouche, gros son, mélodies superbes, travail en studio énorme et un Eddie à son apogée en song writing "chansons et solos" sur les albums FUCK et BALANCE.. Peut être pas son apogée technique, mais on sent que si il s'est concentré sur son art une fois dans sa vie c'est bien sur ces albums ! Tout à été fait avec un sérieux exemplaire, une musicalité rare, et pourtant le côté "frais et spontanné" des 1ers albums.. Ce qui à mon sens est tout simplement digne de l'exploit ..
Maintenant Eddie semble à côté de ses pompes, avec de gros problèmes de mise en place notamment, et c'est çà qui me faisait chier un peu plus haut quand je me suis exprimé de manière un peu acerbe peut être ..
Pour ce qui est du chant d'Hagar, il a une énorme personnalité dans la voix, j'ai compris çà en écoutant son projet HSAS avec Neil Schon, l'album démarre sur un riff de guitare un peu merdique, même pas trop en place, son pas top, le genre de riff qu'on pond 15 fois par heure dans sa chambre quelque soit le niveau ! Et là Hagar chante...
BOUUUUM !!!
Direct tu comprends = La plage, la Californie, les Nanas, le fun, le soleil, les billets, ... Tu fais "YESSSSS!!!"... TOUT CA DANS SA SIMPLE VOIX ! Je pense qu'Eddie l'avait compris en l'engageant, et ensembles ils ont écrit quelques unes des plus belles chansons, de VAN HALEN, mais pas seulement ! De la musique ROCK FM américaine, qui pour moi est une référence .. Ils ont vraiment créé une période magique de la musique en général, différente ( pas moins bien, mais moi j'aime mieux ) de celle d'avec DLR .. qui présente des morceaux quand même plus décousus et à l'arrache, qui permettent de juger + de la patate live que de vrais qualités de songwriters selon moi..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)