Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Bah l'important ce que çà soit de la musique ! Le reste on s'en fout !! Les étiquettes tout çà, c'est juste pour rassurer l'auditeur, mais ce qui est beau c'est qu'avec 12 notes pour l'humanité on est autant de musiques différentes au fond !
En tout cas, comme a dit Nikk, Vah Halen période Hagar est resté un phénomène aux states, une légende vivante, on peut pas se baser sur notre point de vue trop lointain de français ..
Beaucoup d'americains citent OU812 en album de prédilection de Van Halen.. La culture musicale n'est pas du tout la même, et l'impact de van halen période hagar là bas, est incomparable avec l'avis qu'on s'en est fait en Europe !
Les morceaux tubesques de VAN HAGAR passent en radios et en télés et sont bien connus, les clips passent abondamment, et les gens les connaissent ! Nous on a Raphael, Cali et Lorie, et eux ils ont VanHalen sur leur chaines musicales ! dont la reformation avec DLR a même dû faire les chous gras de leurs Poivre D'Arvors national là bas, et passer en boucle dans les 20h.. ce qui est inconcevable en FRANCE ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
vigier60
Lorie ! Lorie ! Lorie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Pour le comparatif Hagar / Roth, j'arrête là... car j'ai du répèter X fois sur simplement le point de vue technique, donc :

Meilleure technique ne veut pas dire meilleur chanteur

Le charisme ne rentre pas dans cette dernière phrase

c'est vrai que des fois, ça fait concours de : qui a la plus grosse ? mdr
Youri Ligotmi
VH mkI et mkII c'est presque deux groupes differents pour moi....
Il y a du tres bon et du pas terrible dans les deux formations et pis si le style a evolué vers un truc plus "FM" (rien de pejoratif d'aiileurs) ce n'est à mon avis pas le simple fait de l'arrivée de Sammy, c'est aussi et surtout dû à Ed qui a toujours souhaité plus de claviers et de synthé avec DLR, du coup quand ils se sont separés de Dave, Ed en a proffité pour donner une autre tournure à la musique.
Par contre ce qui a surement créer des tensions dans le groupe avec Sammy c'est que celui-ci etait egalement guitariste et avait déjà une carriere avant le groupe, du coup il s'est peut etre senti frustré d'etre reduit au simple rang de chanteur et à la moindre "friction" artistique il devait se dire qu'au fond il n'avait pas besoin de Van Halen...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
rozmaster
Derfatot a écrit :
Nous on a Raphael, Cali et Lorie
Attend je sais que l'herbe est toujours meilleur chez le voisin , mais sur ce coup ils ont rien à nous envier , eux ils ont britney spears, puff dady , et avril lavigne

Blague à part meme si la culture musicale est diférente en france ya quand memme aussi pas mal de trucs qui arachent biens les oreilles , faut pas non plus tomber dans l'autoflagélation ou le "barbares vous ne comprenez rien a mon art" , et globalement une fois que t'as jarté la ménagere lobotomsié à la starac , je crois qu'il reste quand memme pas mal de gens avec une vrai cultutre musicale et pas mal d'eclectisme aussi ... oui on peu etre hermetique à van-hagar et avoir une vrai culture musicale
Dont folow me , I'm lost too
Derfatot
Je sais bien, j'exagères un peu là dessus mais c'est fun ! Je hais la Raphael wave ceci dit !!
Mais y a du bon c'est clair !
D'ailleurs voici un groupe français qui m'a invité sur leur myspace, çà sonne vraiment très bien !
http://www.myspace.com/thenuancesteam
La bonne surprise de ce mois de Janvier !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rozmaster
Derfatot a écrit :
Je hais la Raphael wave ceci dit !!

M'en parle pas ... moi j'ai du le supporter en premiere partie d'aubert ya qques années un vrai suplice ...

Derfatot a écrit :
D'ailleurs voici un groupe français qui m'a invité sur leur myspace, çà sonne vraiment très bien !
http://www.myspace.com/thenuancesteam

En premiere approche musicalement ca me parle pas trop , par contre Woaaaah , la prod est énorme et le son global du truc fait bien bien mal.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Youri Ligotmi a écrit :
Il y a du tres bon et du pas terrible dans les deux formations et pis si le style a evolué vers un truc plus "FM" (rien de pejoratif d'aiileurs) ce n'est à mon avis pas le simple fait de l'arrivée de Sammy, c'est aussi et surtout dû à Ed qui a toujours souhaité plus de claviers et de synthé avec DLR, du coup quand ils se sont separés de Dave, Ed en a proffité pour donner une autre tournure à la musique.

Entièrement d'accord avec ça, Hagar n'est pas pour grand chose dans l'évolution musicale du groupe, si ce n'est qu'il a sûrement été choisi parce qu'il collait avec.
A titre d'exemple, sur la tournée 1984, Eddie faisait une impro aux synthés qui n'est autre que la base de Mine all mine.
Et il a raconté dans de nombreuses interviews que beaucoup de morceaux de Van Hagar étaient écrits avant l'arrivée de Sammy puisqu'il avait parfois pensé les faire interpréter chacun par des chanteurs différents. Entre autres Joe Cocker qu'il imaginait chanter Right now.

rozmaster a écrit :
Derfatot a écrit :
Nous on a Raphael, Cali et Lorie
Attend je sais que l'herbe est toujours meilleur chez le voisin , mais sur ce coup ils ont rien à nous envier , eux ils ont britney spears, puff dady , et avril lavigne

Encore que Britney Spears, dans le genre, c'est vraiment bien foutu. Arrangements intéressants, production comme il faut. Je souhaite un morceau comme Toxic à toutes nos Lorie et consoeurs.
(Même si je n'irais pas jusqu'à acheter un de ses albums, la Britney, quand elle daigne chanter n'agit pas sur moi comme un repoussoir. Lorie en revanche...)
lemgement lemg
rozmaster
lemg a écrit :

Je souhaite un morceau comme Toxic à toutes nos Lorie et consoeurs.

en fait je suis plutot d'accord , et j'avoue que toxic m'avais aussi bien surpris en terme de qualitée , maintenant le souci c'est que tout viens justement de la qualitée de la compo et pas grand chose de la personalitée de l'artiste ... tu peu mettre nimporte quelle "teenette" avec la bonne tessiture et assez de technique et le morceau, à mon avis ne s'en ressentiras pas
fox5150
  • Special Total utilisateur
Derfatot a écrit :
fox5150 a écrit :
ce qui est sur, c'est que n'importe quel bon chanteur peut arriver à chanter comme hagar, par contre personne au monde ne peut arriver à faire du david lee roth si ce n'est lui même!

Ben...

franchement personne ne peut dire que c'est mauvais, mais il est clair que c'est incomparable avec Roth.. Imaginez un seul instant que ce chanteur ait été le chanteur original de van halen, ben moi je vous dis qu'on serai pas en train de parler de ce groupe en ce moment..
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
vigier60
Fox, mon ami, je ne suis pas d'accord avec toi...

J'ai trouvé ces vidéos bluffantes ! franchement, ce type a quasiment la voix de Dlr ! c'est incroyable ! même la gueule ressemble ! bon, les autres, ça fait con-con la praline (surtout le clone d'ed qui lui fait ridicule), mais le chanteur...

Super sympa que Mike soit venu jouer avec ces types ! y'a pas à dire, le Mike, ça a l'air d'être le bon gars de service !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
moi, je vais me faire détruire, mais je vais aller encore plus loin, je trouve que le groupe de reprise avec MA à la basse est meilleur que le nouveau Van Halen avec Wolfgang...

Et c'est clair que le chanteur est bluffant !

Fanchement écouter sans regarder les images on jurerait que c'est Van Halen eux mêmes, mais en super forme !
Derfatot
Bon là çà risque de saigner ...
Je vais m'écarter un peu hein ....
Salut Seb au passage !
vigier60
Houlà mon seb, là, j'sens que dans 2 minutes ça va partir en sucette!!! mdr

Allez, on sort les gants, les protège-dents, et c parti !!! lol

Attention... 3....!!!!! 2....!!!!!!! 1....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GO !!!!!!! lol
Belgian_PEPSI
c'est marrant comme vous parlez tous de Van Halen comme n'etant pas en forme, comme vous cassez tous du sucre sur leur dos comme quoi leurs concerts puent.

J'ai une question : y'en a-t-il ne serait-ce qu'un seul dans ceux qui critiquent qui a assiste a un concert de la tournee?
je pense connaitre la reponse.

Pas de chances JE les ai vu, le 10 octobre a la Q-ARENA de Cleveland, et j'en garde un de meilleurs souvenirs de concerts de ma vie et j'en ai vu des concerts. Pas autant que certain d'entre vous, mais j'ai de quoi comparer vous en faite pas.

J'ai vu un groupe uni, incroyablement uni! La famille Van Halen a la limite c'est normal, mais meme David Lee Roth a joue avec tout les membres du groupe, meme Wolfgang. Je peux vous dire que le seul groupe qui m'a donne une telle impression avant c'est Iron Maiden... Aerosmith, les nouveaux Guns, Slayer, Ozzy, Whitesnake, System of a Down,... tout ces mega groupes que j'ai eu la chance de voir ne m'ont jamais donner une telle impression.

De plus, le jeu de Van Halen est vraiment bon. Vous vous acharnez sur 3 pauvres videos vues sur youtube ou il foire 1 solo, c'est un humain ce type il peu pas etre irreprochable chaque soir sur chaque chansons. Je vous rappel qu'ils ont un set de 2h30. La plus part des groupes actuellement ne jouent pas plus d'1h30...

Ca me fait vraiment rire de voir tout ces gens casser du sucre sur un groupe dont ils n'ont absolument aucune base pour juger.
Je peux vous dire que quand je les ai vu, tout le monde etait debout, c'etait la folie. Tout le monde chantait les paroles a tue tete. Et d'ailleurs la voix de David Lee Roth m'a vraiment impressionne ce soir la... Ce mec n'a rien perdu!

J'ai aussi vu un groupe incroyablement respectueux de son public. Ils ont pas arrete de lache des vannes, de causer au publique, d'interagir avec nous.

Alors vos critiques, elles me font bien marrer... Vous verrez! Si ils viennent en Europe, vous allez comprendre la puissance de leur set. Je vous surement aller les revoir en mars d'ailleurs...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Je pense que beaucoup qui ont critiqué vont être rassuré par ton compte-rendu car même s'ils critiquent, ils aiment ce groupe et ont envie qu'il réussisse (qui aime bien, chatie bien comme on dit)

En ce moment sur groupes / artistes pros...