Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Je pense que beaucoup qui ont critiqué vont être rassuré par ton compte-rendu car même s'ils critiquent, ils aiment ce groupe et ont envie qu'il réussisse (qui aime bien, chatie bien comme on dit)
vigier60
On attend que ça nous ! c'est de les voir ! on en a marre de se faire snober par tous les groupes ricains !!! bon jovi, kiss, alice cooper, van halen, skid row, aerosmith a fait un effort ! wwwaahhhoou !

Mais ici, à part dream theater et toto, on n'a plus l'habitude de voir des ricains ! mdr

Donc, qu'ils viennent en europe, et là on pourra parler, mais désolé, on juge sur ce que l'on peut voir seulement, juste des vidéos sur le tube !
Belgian_PEPSI
Bah je comprendrais pourquoi ils viendraient pas en France... Le peu de gens susceptible d'acheter un ticket sont en train de dire qu'ils chlinguent sans meme avoir vu un concert. Ils sont meme pas sur de remplir un Bercy, je dirais meme qu'il y a peu de chances qu'ils remplissent un Bercy, quand ici aux US ils remplissent des salles de 24 000 personnes chaque soir depuis 6 mois, et ils en ont encore pour 3-4 mois...
Je vois pas pq ils se feraient chier a venir ici quand les gens n'ont meme pas envie de les voir...

juger sur des videos sur youtube... c'est la meilleur quand meme! "Hey mon gars, le mec qui a filmer eruption avec son portable bin serieux la video van halen il pue dessus hin, ils foirent completement le solo, enfin je suis pas sur que c'est eruption on entend pas bien, d'ailleurs je sais meme pas si c'est van halen qui joue, on le voit pas... mais il pue quand meme hin!"
franchement pathetique...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nestor666
pour infos des bootlegs video de tres bonne qualite de cette tournee y en a pas mal (et entier qui plus est) ....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vigier60
J'aime pas trop le ton que tu as envers moi... pathétique...

Tu veux qu'on juge comment ? vas y j'attends ta réponse...?!!!

Effectivement, van halen serait incapable de remplir un bercy, normal, ce n'est plus du tout à la mode, et ça ne l'a jamais été avant !

Pas de date en france depuis balance, ça fait beaucoup quand meme non ? ils s'en battent les steacks de venir en europe ! ils gagnent bien plus de fric aux us !

Ils pourraient remplir un zénith, ouais. Et meme si on a tous la critique sévère contre eux, on irait tous au zénith ! alors, arrêtes stp de dire que je suis pathétique, et que nous sommes pathétiques ! pas la peine de monter d'un ton pour quelques critiques !

Faut apprendre à prendre ça un peu à la rigolade, j'trouve qu'il y a un peu de trop de mecs qui prenent la mouche facilement ces derniers temps sur g.com

Donc, a bon entendeur
Derfatot
Belle conception du respect d'un public ! Faut remplir des salles de 24000 personnes sinon on se fait pas chier !
Sympa pour les européens qui achètent des albums de Van Halen depuis 30 ans !
Un public c'est pas que le mec qui va raquer 500 balles pour être une tête dans une salle parmi 23 999 autres .. Du moins je l'espère
Les gens qui sont sur ce topic sont au moins aussi fan que toi de Van Halen tu vois.. Mais si on en a marre de cette attitude qui ne consiste QUE à faire du blé et rien d'autre autour de van halen, on a le droit de le dire aussi.. Alors forcément, irrités, on peut en devenir moins tolérant ( c'est dans la logique des choses ) et s'acharner sur le moindre pet de travers ( jeu d'eddie, vidéos youtube à peine bonnes pour les pauvres cons raleurs et fauchés que nous sommes, etc.. ) Mais que veux tu qu'on se mette sous la dent ? Et si Eddie a du cran, il vient nous fermer le clapet ici, lui même .. On peut rêver comme on n'est pas capables nous autres miséreux, de lui apporter SON public minimum de 24 000 têtes..
En fait, lui apporter SON : 24 000 X 90 dollars ( minimum ) soit 2 millions 160 000 dollars ! MI NI MUM !
Et de répondre à ce qui OUI nous parait un cachet exhorbitant ici en France à savoir = 1 million de dollars de cachet minimum pour le groupe !
Tu serais tourneur tu prendrais ce risque toi ?
Et puis si Van Halen ne peut pas ramener autant de personnes ici qu'aux states, çà vient peut être aussi du fait que le pays est 17 fois plus petit non ?
Et peut être aussi aurait il pu mieux organiser sa promo en Europe pendant sa carrière ? Pour ramener un public nombreux ! Aussi bien qu'il l'a fait aux states du moins ! Je veux dire peut être aurait il pu tourner un peu + ici .. Mais visiblement il s'en cogne de l'Europe ! Il a largement de quoi vivre chez lui là bas.. Alors les gens râlent mais on n'a que çà de râler, on n'est des bouseux !
Regarde le schéma :
il vient pas = on est frustrés, on en a marre = on râle = on l'attaque sur ce qu'on peut = et comme on râle il a pas à jouer devant des gens qui l'aime pas = donc il vient pas .. C'est presque du sarkozysme !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Euh ... Et le prix des places, c'est là =
http://frontrowtickets.com/ind(...)ype=1
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs pour revenir sur la salle: la dernière fois que Van Halen était à l'affiche en France ( j'avais mon billet d'ailleurs !) c'était avec Gary Cherone au Zénith... et le concert fut..................annulé !

Pas d'explication... on a entendu dire plein de trucs différents: Zénith vide, Alex blessé, matériel pas arrivé.... enfin plein de trucs...
A l'époque (ya 10 ans environ) ils avaient au moins sorti un album, et en avaient vendu + ou - 30000 en France... donc je pense qu'aujourd'hui, même s'il s'agit d'une réunion avec DLR, il y a peu de chance pour qu'ils jouent au Zénith (trop grand, ou alors la moitié du Zénith comme on le voit parfois)

Sauf, que outre Atlantique, ils jouent dans des stades... Quel est l'intérêt pour eux de venir ici ? Ils perdraient de l'argent...et ça c'est pas trop le truc de sieur ED...

Donc ça me désole de dire ça, mais je comprends ces groupes qui n'essaient même plus de venir jouer ici...
On est donc pas prêt de pouvoir juger de la réèlle qualité du groupe en live... sauf peut être en DVD, mais pour l'instant on a que le tube.
vigier60
800 $ pour la place la plus chère.. ça fait mal au derche ça !
Belgian_PEPSI
Je ne dis pas que quelqu'un est pathetique en particulier, je trouve ca juste ridicule d'attaquer un groupe sur des pauvres videos en qualite pourrav sur youtube.

C'est exactement ce que je disais Karadoc! Aux USA, ils peuvent faire une centaine de salles combles de plus de 20 000 personnes. En France, ils rempliraient meme pas un Zenith. Quel est l'interet pour eux? C'est une perte d'argent! La faute a qui? A cette mentalite overt protectrice de la "musique" franco-francaise par les medias? De l'anti-americanisme encore provoque par les medias?
Serieux, je suis aux USA pour le moment et niveau musique c'est le jour et la nuit! Quand je sors ma guitare a une soiree ici, on me demande pas de jouer du Gerald de palmas ou calogero, mais Eruption, je trouve ca assez flagrant!

Maintenant, oui c'ets vrai ils devraient venir en Europe, ils auraient un succes semblable a celui qu'ils ont aux USA dans les pays nordiques, p-e en Allemagne ils pourraient remplir quelques salles..

Je suis toujours persuade qu'ils viendront tot ou tard.

Mais le fric a corrompu la musique, c'est comme ca. Tout les groupes vont la ou ils auront de la thunes et les seuls qui le font pas ne rempliront jamais un stade... Le fric domine l'industrie de la musique, il faut s'y faire.
Maintenant je continue a dire qu'ils ont vraiment un super show et que le groupe est vraiment ce qu'on peut appele un groupe. On voit qu'il y a toujours un amour de la musique derriere et que l'envie de thune n'est pas leur seul motivation pour s'etre reuni.

Ca me lourde de voir sur chaque topic de gros groupes que des critiques non-stop!

Allez sur le topic de metallica, on ne parle que des pains de kirk hammett et de la bouze qu'est saint anger. Le topic des Guns n'est qu'one grosse lettre d'insulte a Axl Rose et une moquerie de Chinese Democracy, le topic sur Van Halen est un critique sur son amour pour le ble et son jeu soit disant pourri.
Serieux faut arreter de casser du sucres sur le peu de groupe valable qu'il nous reste. Ou qu'on ne s'etonne pas si ils les groupes arretent de passer en Europe, si c'est pour jouer devant 150 rageux...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
C'est sûr qu'avec Van Halen, on est loin de Dream Theater qui vient jouer en France 2 ou 3 fois par an, et pas seulement en RP...

Pourtant, la musique de Dream Theater est pas plus abordable que celle de Van Halen, loin de là... sauf que les Dream, eux, ils ont su garder leur public, quitte à jouer dans des petites salles...
Et la place n'est pas à 100€...

Effectivement comme dit Fred, Van Halen n'a jamais essayé de s'approprier un vrai public en Europe...ça ne l'a jamais intéressé.
Et c'est ça qui m'attriste moi en tant que fan du groupe. Je suis peut être naïf, mais j'aime quand un groupe montre qu'il est touché de jouer chez nous. (même si c'est fait exprès, ça fait partie du jeu). Déjà pour moi rien que le fait qu'un groupe se déplace pour venir nous voir, ça me fait plaisir. J'ai l'impression qu'il fait ça pour ses fans et pas seulement pour remplir sont compte en banque.

Et ben dans le cas de Van Halen (et d'autres groupes même qui sont dans le même cas), j'ai vraiment l'impression qu'on existe pas pour eux... J'ai l'impression que si on est pas un pays capable de leur apporter 1000000 de dollars, ben on est que de la merde ! Et ça forcément, ça me chiffonne...

Quand on pense qu'un groupe comme Metallica vient faire le lancement de ses albums en France et en profite pour jouer à la boule noire et à la cigale... c'est vraiment pas le même état d'esprit...

Je crois que d'un côté il y a des groupes qui font des tournées pour passer un moment avec ceux qui les ont fait, et pour s'éclater avec eux... et puis il y a ceux qui ne partent en tournée que pour remplir les caisses. Tant de groupes que j'aime font partie de cette deuxième catégorie que ça me fout la gerbe tiens !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est marrant comme vous parlez tous de Van Halen comme n'etant pas en forme, comme vous cassez tous du sucre sur leur dos comme quoi leurs concerts puent.

J'ai une question : y'en a-t-il ne serait-ce qu'un seul dans ceux qui critiquent qui a assiste a un concert de la tournee?
je pense connaitre la reponse.

Pas de chances JE les ai vu, le 10 octobre a la Q-ARENA de Cleveland, et j'en garde un de meilleurs souvenirs de concerts de ma vie et j'en ai vu des concerts. Pas autant que certain d'entre vous, mais j'ai de quoi comparer vous en faite pas.

J'ai vu un groupe uni, incroyablement uni! La famille Van Halen a la limite c'est normal, mais meme David Lee Roth a joue avec tout les membres du groupe, meme Wolfgang. Je peux vous dire que le seul groupe qui m'a donne une telle impression avant c'est Iron Maiden... Aerosmith, les nouveaux Guns, Slayer, Ozzy, Whitesnake, System of a Down,... tout ces mega groupes que j'ai eu la chance de voir ne m'ont jamais donner une telle impression.

De plus, le jeu de Van Halen est vraiment bon. Vous vous acharnez sur 3 pauvres videos vues sur youtube ou il foire 1 solo, c'est un humain ce type il peu pas etre irreprochable chaque soir sur chaque chansons. Je vous rappel qu'ils ont un set de 2h30. La plus part des groupes actuellement ne jouent pas plus d'1h30...

Ca me fait vraiment rire de voir tout ces gens casser du sucre sur un groupe dont ils n'ont absolument aucune base pour juger.
Je peux vous dire que quand je les ai vu, tout le monde etait debout, c'etait la folie. Tout le monde chantait les paroles a tue tete. Et d'ailleurs la voix de David Lee Roth m'a vraiment impressionne ce soir la... Ce mec n'a rien perdu!

J'ai aussi vu un groupe incroyablement respectueux de son public. Ils ont pas arrete de lache des vannes, de causer au publique, d'interagir avec nous.

Alors vos critiques, elles me font bien marrer... Vous verrez! Si ils viennent en Europe, vous allez comprendre la puissance de leur set. Je vous surement aller les revoir en mars d'ailleurs...

Ouais t'as raison ... on en sait rien et on est des nuls ...putain heureusement que t'es là, grâce à toi j'ai ouvert les yeux sur VH ...merci beaucoup ...

y a des mecs qui auraient les memes termes que toi sur de sconcerts de Tokyo Hotel ou Kyo (et je n'ai rein contre eux ... mais je n'aime pasà ... bah je suis sûr que ca t'empecherait pas d'avoir ton avis par rapport aux videos de Youtube.

Donc ta critique me fait egalement bien marrer ... je suis né en 1976 et mon pere m'a fait ecouter VH quand j'avais 3/4 ans, je les ai vu en concert ... et je suis fan depuis pre sde 30ans ... si j'ai envie d edire que la periode Roth m'emballe moins et de ec que j'ai vu de svideos Youtube ca m'emballe pas ...j'ai pa svraiment besoin d etes leçons d emoral ...

Alors ok, tu trouves ça genial et honnettement je suis vraiment ravi pour toi et ceux qui le pensent ... donc garde ton ton condescendant et redescend un peu sur terre pour respecter l'avis des autre s... c'est aussi stupide ton intervention que moi si je disais "t"es pas un fan de VH car t'as jamais discuté avec lui alors que moi oui"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vigier60
Je sais... je devais prendre ma place, et à la fnac, on m'a dit : c annulé!

la version la plus répandue, était bien le fait que la salle etait... quasi vide !

Oui, effectivement, perdre de l'argent, ça ne sert à rien...

Mais quand on voit les MILLIONS qu'ils ont gagné depuis des lustres, si vraiment ils voulaient faire une VRAIE tournée pour le fun, ils s'en foutraient de jouer pour pas grand chose...

Ils demandent 1 million $ pour venir ici, plus, une com' sur les ventes de places.... pppfffff.... c'est navrant ! c'est vraiment l'artillerie américaine dans toutes sa splendeur ! lol

Enfin, faut pas perdre espoir !

et puis, y'a pas que van halen qui ne vient plus en france... faut dire que quand on voit les nrj music awards, on se dit que c vraiment de la zic de merde ! c'est de la zic fast food : c'est dégueu, ça se mange vite, ça se chie vite, la zic en france, c'est pareil !!!!!!!!!!!!

A part les merdes de Lorie, de Jenifer, Willem, Maé, Obispo, et toute la ribambelle de merdes r'n'b et rap, que voulez vous qu'un groupe de rock des 70's ou des 80's puissent faire quelque chose...

Allez... on a encore johnny ! tout n'est pas perdu !
vigier60
Glam... tu es de 1976... merde t'es vieux...!!!! mdr
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vigier60 a écrit :
Glam... tu es de 1976... merde t'es vieux...!!!! mdr

M'en parles pas...on est obligé de faire une pause toutes les 40 mn en repet a cause de ma prostate
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Derfatot
Seb, je trouve qu'avec l'anecdote de metalloche t'as vraiment visé là où cà fait mal !
Ils jouent à "la boule" et à "la cigale".. CLASSE ! Pourtant j'imagines qu'aux States ils sont pas si loins que çà de la notorieté de Van Halen ..
Comme quoi, quand on veut ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...