Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Seb, je trouve qu'avec l'anecdote de metalloche t'as vraiment visé là où cà fait mal !
Ils jouent à "la boule" et à "la cigale".. CLASSE ! Pourtant j'imagines qu'aux States ils sont pas si loins que çà de la notorieté de Van Halen ..
Comme quoi, quand on veut ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
vigier60
Il n'y a aucun anti-américainisme en france ! au contraire ! on se tape toutes les bouzes de pop, rap et r'n'b us !!!!! mais niveau rock... c 'est plat ! et je ne pense pas que ce soit la faute des médias...

C'est simplement le français qui n'a pas de culture rock ! c'est tout ! à part johnny et téléphone (je ne mets meme pas trust... c'est pour vous dire !), et bien, pour les franchouillards, y'a de rock !!

effectivement, on a La Chanson Française, c'est pas un mal... mais merde, on est le seul pays d'europe a etre aussi con niveau rock ! pppffff....

Ca a tjr été plus ou moins comme ça, et ça le restera !

(perso : les gunners sont morts depuis use your illusion 1 et 2, et metallica depuis le black album lol)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Purée… En vous lisant on a l'impression qu'il n'y a que le cheuvelu heavy metalleux qui ne faille…
C'est assez désolant.
A million flies can't be wrong.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lärry a écrit :
Purée… En vous lisant on a l'impression qu'il n'y a que le cheuvelu heavy metalleux qui ne faille…
C'est assez désolant.

Nan c'est pas ça ... je pense pas ...mais bon, de temps en temps on peut se sentir un peu en colere sur certains points ... c'est d'autant plus vrai quand on ets fan

mais personne ici ne remet en cause le talent, le jeu et tout ce qu'a apporté VH ... ca reste un de mes gratteux préférés, à vie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Belgian_PEPSI
N'empeche que tout ces groupes tournent toujours, pour le plaisir de ceux qui comme moi n'etait pas ne dans les 80ies quand ils etaient a leur apogee...

J'ai absolument aucune opinion sur les concerts de kyo et tokio hotel, ca se trouve ils assurent! Mais par contre j'ai une opinion sur leur musique.

Franchement vous trouvez ca normal de juger la prestation d'un groupe sur des pauvres video de 5 minutes sur youtube? En sortant du concert, j'ai pas vu une seule mine deconfite, tout le monde etait ravi et c'est pareil pour tout les feedback que j'ai lu sur internet. Les seuls critiques negatives je les ai lu ici, venant de gens n'etant pas a leur concerts, vous trouvez pas ca bizarre?

maintenant je suis totalement d'accord avec vous, ils ont un manque de respect pour le publique europeen. Mais bon... la culture rock en europe ca me fait bien rire moi

aufait, j'ai jamais pretendu etre fan de VH, VH est loin d'etre un de mes groupe culte. j'aime leur musique, mais je suis loin d'etre incollable sur leur discographie. Alors venez pas me dire que je protege un groupe pcq j'en suis fan, j'en ai rien a carer en soit de VH, mais ca me lourde de voir comme ya que des critiques sur tout les topics de ce forums. Serieux, ouvrez n'importe lequel des topics sur les groupes, vous verrez...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Karadoc
Ben comme tu l'as dit Manu, ya plein de groupes qui ne viennent plus (du moins en France).

Bon Jovi par exemple: eux c'est pareil la dernière fois qu'ils sont venus c'était il y a presque 7 ans !!!
Heureusement j'y étais... Pa contre, ce soir là, Bercy était plein à craquer !

Aerosmith avait dit qu'ils ne viendraient plus en France...mais ils sont quand même revenus.
Kiss: ça fait un bon moment qu'ils ont déserté. (moi je m'en fout j'étais à la tournée réunion ya 11 ou 12 ans)

Sinon ce qui me tue moi aussi, c'est la direction qu'a pris la musique en France ces 15 dernières années et surtout savoir qu'on ne peut rien y faire !
Ptain heureusement que je ne suis pas ado aujourd'hui ! Ca me ferais chier de vénérer Vitaa, Christophe Willem ou jenifer. Même Tokio Hotel je trouve ça pitoyable !

On dit que c'est à case du piratage que la musique va mal en France... moi ça me fait marrer. Forcément, s'ils se basent sur les ventes de CD de LEURS poulains, c'est normal... moi les derniers albums que j'ai achetés sont: le dernier Bon Jovi ( en double pour moi et ma douce et tendre), le dernier Scorpions, Tambu de Toto (j'avais rayé le mien), Who's next des Who, Jaco Pastorius, et Beano de John Mayall/Clapton avec les Bluesbreakers...

Ya tellement rien à se mettre sous la dent par chez nous, que je commence à m'interesser aux vieux rock des années 60... c'est quand même triste.
Par contre une chose est sûre, si Van Halen sort un album et j'espère qu'ils le feront, j'irais l'acheter le premier jour de la sortie !
Derfatot
Je crois qu'il y a un vrai public rock par contre en France, des gens qui vibrent, des cds rock qui se vendent dans les virgin, des salles avec des habitués passionnés ! Des PASSIONNES ! Y en a une légion ! Y a qu'à bouger un peu, on les voit, dans chaque ville !
Tout çà c'est acquis, mais on n'en parle jamais ! On désinforme même ! Les maisons de disques sont à la ramasse, et eux on les moyens de se faire entendre, et de faire de la promotion ( sur des merdes, forcément, puisqu'ils sont à la ramasse ! ) mais y a un monde à côté de çà ! Et pas forcément "underground", je n'aime pas ce terme, mais bien vivant !
On n'avait pas bcp de promotion à la base, mais les passionnés sont là, rassures toi ! J'en cotois souvent !
Ce qui a fait du mal, c'est la licence d'organisateur de concert, au 2nd mandat de chirac ! Qui a sabré une bonne partie des endroits où jouer pour les groupes ..
Et depuis Sarkozy, on coupe les vivres aux assos ( salles, radios associatioves, ..).. Et la police fait régner le "no bruit après 20h." !! Et maintenant vaudrait mieux se pendre que de vouloir être intermittent !
Ce qui nous remet encore un tas de bâtons dans les roues, mais bon c'est une politique de droite pour les vieux bourges ! On a signé, c'était pas faute de prévenir
Mais on est là ! Faut y croire ! La foi, Man ! LA FOI !! On a toujours été là, le rock est toujours resté et a vu mourir pleins de styles qui auraient dû le faire disparaitre soit disant ..
Trêve du HS !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Lärry
Glam ND a écrit :
Lärry a écrit :
C'est assez désolant.

Nan c'est pas ça ... je pense pas ...mais bon, de temps en temps on peut se sentir un peu en colere sur certains points ... c'est d'autant plus vrai quand on ets fan

Quelque part je vous comprends, mais il faut aussi comprendre que le hard 80's est un truc qui a vécu, et maintenant n'interresse plus qu'une petite partie de gens, en grande partie des guitaristes d'ailleurs…
Quand au paysage musical, c'est pas compliqué, les USA ont une histoire très très jeune, et ils se construisent une histoire (y compris musicale) avec ce qu'ils ont sous la main, donc Hendrix, Van Halen et co…
En France on est plus penché à apprécier ce qui est chanté, et non purement musical. C'est juste un fait à accepter.
J'adore Primus, mais je vais pas chialer parcequ'ils ne viennent pas en France. Tout le monde s'en branle d'un groupe avec une bande de tarés, qui jouent des trucs complétement ésolthériques pour la plupart d'entres eux. Pour moi c'est intégré que c'est un groupe qui n'interresse pas (et plus) ici… Tant pis. C'est pas pour ça que je vais aller pleurer sur la pauvreté musicale du pays. C'est juste complétement différent.

Tiens bah Pepsi si tu veut aller voire un show qui déboite sa mère va voire Les Claypool, Primus ou un truc du genre ou Les Claypool tourne… Tu va en prendre plein ta poire.
Lärry
Derfatot a écrit :

Et depuis Sarkozy, on coupe les vivres aux assos ( salles, radios associatioves, ..).. Et la police fait régner le "no bruit après 20h." !! Et maintenant vaudrait mieux se pendre que de vouloir être intermittent !
Ce qui nous remet encore un tas de bâtons dans les roues, mais bon c'est une politique de droite pour les vieux bourges ! On a signé, c'était pas faute de prévenir

C'est pas faux et c'est catastrophique…
Lärry
Karadoc a écrit :

Bon Jovi par exemple: eux c'est pareil la dernière fois qu'ils sont venus c'était il y a presque 7 ans !!!
Heureusement j'y étais... Pa contre, ce soir là, Bercy était plein à craquer !

faut redescendre amigo… Bon Jovi c'est typique le genre de trucs bien asseptisé qu"on va voire en famille… Pas Van Halen.

Karadoc a écrit :

Sinon ce qui me tue moi aussi, c'est la direction qu'a pris la musique en France ces 15 dernières années et surtout savoir qu'on ne peut rien y faire !

Il y a de purs trucs qui se font aujourd'hui et qui tournent en France. Juste qu'il faut bouger son cul et pas attendre que ça te tombhe dans la bouche tout roti.

Karadoc a écrit :

Ptain heureusement que je ne suis pas ado aujourd'hui ! Ca me ferais chier de vénérer Vitaa, Christophe Willem ou jenifer. Même Tokio Hotel je trouve ça pitoyable !

Parceque tu crois que tout les ados avalent ces merdes sans broncher ?
Sérieux il y a des trucs bien plus éclatant que la réalité des médias, mais ça ça a toujours été.

Karadoc a écrit :

Ya tellement rien à se mettre sous la dent par chez nous, que je commence à m'interesser aux vieux rock des années 60... c'est quand même triste.

C'est incroyable… Je comprends que l'assistanat ai autant de succès si on veut même plus bouger son fion pour aller écouter de la bonne musique.
Il y a un Nain qui a de beaux jours devant lui quand on voit comment certains se comportent en attendant que ça se bouge pour eux…
Derfatot
Je pense que c'est une façon d'exprimer un dégout plus que la réalité pour Karadoc.. Le connaissant un tout petit peu, je pense pas qu'on puisse dire que c'est un mec qui se bouge pas et qui attend tout cuit, il fait partie des gens pour qui "la musique, c'est sa vie" !
Karadoc
Mouais, c'est vrai que si on se bouge un peu on trouve des trucs mortels... Je te l'accorde Lärry, mais je parlais plus en terme d'album et pas de musique Live...

J'en ai vu des groupes super intéressants, en RP ou ailleurs, mais ce qui me fait hurler, c'est que malheureusement il y a peu de chance pour qu'ils explosent au grand jour... Les maisons de disques préfèrent créer eux même un artiste aujourd'hui plutôt qu'en signer un déjà construit et qui a sa propre identité... après je généralise surement un peu...

D'ailleurs c'est pas Van Halen justement qui a eu des ennuis de maison de disque il y a quelques temps ?

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de Van Halen et du Hard FM...
Aujourd'hui, je ne considère même plus Van Halen comme du Hard FM... Si on écoute Humans Being Me Wise Magic et Can't get this stuff no more, j'entends ces titres comme du bon rock... finalement assez moderne ! Et j'aimerais un album de ce calibre là. Je suis certain qu'avec un tel disque et un peu de promo, ils pourraient toucher plus de gens que de simples musiciens/ guitaristes/ amateurs de Hard FM...
Karadoc
Je crois qu'en fait je suis nostalgique de mon adolescence... le temps où je veillais tard le soir pour regarder les émissions rock d'M6 avec les reportages sur Slash, Extreme, Bon Jovi, et le temps où les sorties d'albums de AC/DC, Van Halen ( ptain quand Balance est sorti moi j'étais fou !), ou même les Guns étaient des évênements, et n'avaient pas juste droit à une petite affichette cartonnée dans le rayon hard rock/metal juste à côté de la sortie de secours chez Virgin ou Fnac !
Lärry
Karadoc a écrit :
Mouais, c'est vrai que si on se bouge un peu on trouve des trucs mortels... Je te l'accorde Lärry, mais je parlais plus en terme d'album et pas de musique Live...

J'en ai vu des groupes super intéressants, en RP ou ailleurs, mais ce qui me fait hurler, c'est que malheureusement il y a peu de chance pour qu'ils explosent au grand jour... Les maisons de disques préfèrent créer eux même un artiste aujourd'hui plutôt qu'en signer un déjà construit et qui a sa propre identité... après je généralise surement un peu... mais

Et pour cause l'industrie musicale est bel et bien en train de subir des transformations assez considérables. Le P2P, téléchargement légal les graveurs de CDs tout ça, ça en mets un coup dans la carafe des moyens de distrib'… Du coup soit tu vise à très très court terme, soit tu mets le paquet pour qu'on achète ton produit en matière d'artwork sur un CD, ce qui est problèmatique quand on voit le format de la bestiole…
Pourtant des putains de groupes inclassables qui voyent le jour gràce à ces moyens il y en a pas mal… mais on en parle plus dans les journaux et co… So what ?
On s'en fout ce qui faut c'est continuer à leur fouttre sur la face en achetant les petits groupe et piratant les merde qu'ils nous envoyent !!
Blietzkrieg les Enfants !!!!!
Plus sérieux à mon avis des groupes qui explosent "comme avant" c'est un peu finit… Internet et le phénomène de switchage intensif a coupé court au phénomène. C'est une nouvelle donne. Pas grave faisons avec, mais ne boudons pas les nouveaux groupes il y a des purs trucs qui se font aujourd'hui : Sleepytime Gorilla Museum, Baroness, The Dillinger Escape Plan,
etc… etc…
C'est ça aussi le Rock'n Roll non ? On dit plus "Carpe Diem" que "Reste Bloqué hier", je crois !! Un peu d'optimisme bordel !

Karadoc a écrit :

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de Van Halen et du Hard FM...
Aujourd'hui, je ne considère même plus Van Halen comme du Hard FM... Si on écoute Humans Being Me Wise Magic et Can't get this stuff no more, j'entends ces titres comme du bon rock... finalement assez moderne ! Et j'aimerais un album de ce calibre là. Je suis certain qu'avec un tel disque et un peu de promo, ils pourraient toucher plus de gens que de simples musiciens/ guitaristes/ amateurs de Hard FM...

Bah VH c'est autre chose que du hard FM… Ses tricks l'ont plus envoyé avec Hendrix et co, dans un patrimoine musical de valeurs sure que de Haérd FM permanentés/spandexés… Certains des ses trucs ne se sont pas périmés. Mais c'est un peu plus subversif que Bon Jovi.
Lärry
Karadoc a écrit :
Je crois qu'en fait je suis nostalgique de mon adolescence... le temps où je veillais tard le soir pour regarder les émissions rock d'M6 avec les reportages sur Slash, Extreme, Bon Jovi, et le temps où les sorties d'albums de AC/DC, Van Halen ( ptain quand Balance est sorti moi j'étais fou !), ou même les Guns étaient des évênements, et n'avaient pas juste droit à une petite affichette cartonnée dans le rayon hard rock/metal juste à côté de la sortie de secours chez Virgin ou Fnac !

T'es de Paris, alors bouge sur des concerts de malades et vois ce que ça donne… Les Melvins sont passés l'an dernier à la Maroquinerie, il y a eut Sleepytime Gorilla Museum qui est passé, Dillinger et Mars Volta en Mars, ça pète de partout !! C'est plus VH ou les Gun's c'est autre chose, mais tout aussi éclatant. Ca ne tiens qu'a toi de te bouger !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Lärry a écrit :
Karadoc a écrit :

T'es de Paris, alors bouge sur des concerts de malades et vois ce que ça donne… Les Melvins sont passés l'an dernier à la Maroquinerie, il y a eut Sleepytime Gorilla Museum qui est passé, Dillinger et Mars Volta en Mars, ça pète de partout !! C'est plus VH ou les Gun's c'est autre chose, mais tout aussi éclatant. Ca ne tiens qu'a toi de te bouger !

Je confirme y a trop de truc a paris c'est dernier temps d'ailleurs j'ai plus une tune a cause de ca !
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...