Karadoc a écrit :
Mouais, c'est vrai que si on se bouge un peu on trouve des trucs mortels... Je te l'accorde Lärry, mais je parlais plus en terme d'album et pas de musique Live...
J'en ai vu des groupes super intéressants, en RP ou ailleurs, mais ce qui me fait hurler, c'est que malheureusement il y a peu de chance pour qu'ils explosent au grand jour... Les maisons de disques préfèrent créer eux même un artiste aujourd'hui plutôt qu'en signer un déjà construit et qui a sa propre identité... après je généralise surement un peu... mais
Et pour cause l'industrie musicale est bel et bien en train de subir des transformations assez considérables. Le P2P, téléchargement légal les graveurs de CDs tout ça, ça en mets un coup dans la carafe des moyens de distrib'… Du coup soit tu vise à très très court terme, soit tu mets le paquet pour qu'on achète ton produit en matière d'artwork sur un CD, ce qui est problèmatique quand on voit le format de la bestiole…
Pourtant des putains de groupes inclassables qui voyent le jour gràce à ces moyens il y en a pas mal… mais on en parle plus dans les journaux et co… So what ?
On s'en fout ce qui faut c'est continuer à leur fouttre sur la face en achetant les petits groupe et piratant les merde qu'ils nous envoyent !!
Blietzkrieg les Enfants !!!!!
Plus sérieux à mon avis des groupes qui explosent "comme avant" c'est un peu finit… Internet et le phénomène de switchage intensif a coupé court au phénomène. C'est une nouvelle donne. Pas grave faisons avec, mais ne boudons pas les nouveaux groupes il y a des purs trucs qui se font aujourd'hui : Sleepytime Gorilla Museum, Baroness, The Dillinger Escape Plan,
etc… etc…
C'est ça aussi le Rock'n Roll non ? On dit plus "Carpe Diem" que "Reste Bloqué hier", je crois !! Un peu d'optimisme bordel !
Karadoc a écrit :
Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet de Van Halen et du Hard FM...
Aujourd'hui, je ne considère même plus Van Halen comme du Hard FM... Si on écoute Humans Being Me Wise Magic et Can't get this stuff no more, j'entends ces titres comme du bon rock... finalement assez moderne ! Et j'aimerais un album de ce calibre là. Je suis certain qu'avec un tel disque et un peu de promo, ils pourraient toucher plus de gens que de simples musiciens/ guitaristes/ amateurs de Hard FM...
Bah VH c'est autre chose que du hard FM… Ses tricks l'ont plus envoyé avec Hendrix et co, dans un patrimoine musical de valeurs sure que de Haérd FM permanentés/spandexés… Certains des ses trucs ne se sont pas périmés. Mais c'est un peu plus subversif que Bon Jovi.
A million flies can't be wrong.