D'abord, Je précise que droite ou gauche je m'en fous complet, c'est vu ?
Ceci dit, pour avoir vu la MJC où je bossais ( grande organisatrice de concert dans une ville de l'Aisne = Soissons ) fermer à cause de la fermeture des robinets aux assos, pour avoir vu d'autres salles associatives fermer elles aussi, d'autres MJC ( qui sont importantes et une référence pour les groupes en France depuis 1968 ! Qui sont des locaux de répétitions, d'enregistrement, d'encouragement et de promotion de groupes locaux ! ) fermer ! .. je pense à celle de Meru près de chez toi Manu, où le personnel s'est fait vidé par des CRS !! Alors que les gens le savent même pas !
Pour être en relation avec des radios associatives depuis des années, et pour les voir fermer les unes après les autres parce que cet état défend depuis 15 ans "l'entreprise privée" et pas l'"association assistée bouhh!!! "
Pour avoir vu 80 % des bars locaux ( idem dans toutes les villes visiblement ) qui programmaient des concerts plusieurs fois par mois, arrêter complètement ou presque, leur activité à cause de cette fichue license, des problèmes de voisinage et de la repression policière,...!
Quand je vois comment les médias ont sabré le métier d'intermittents, en les faisant passer pour des assistés de merde, qui puent la honte, alors que c'est une profession qui paye 70 % de charge et qu'aucun de ces beaux parleurs qui critiquent l'assistannat sans savoir refuseraient d'être autant taxé sur sa profession ! Et que dans le tas, on avait des branques sûr, mais aussi des gens valables ..
J'en passe et des meilleures ..
Quand je fais le parallèle entre çà et le fait qu'on ait dit qu'en France il y avait peu de groupes qui percaient ou qui faisait parler de lui..
Je suis désolé mais =
1 ) je ne suis pas franchement hors sujet ! Jusqu'à preuve du contraire, les concerts sont le moyen de promotion numéro 1 d'un groupe, et une salle c'est un média ! Une salle en moins, c'est un media en moins ! Pas de salles, pas de promotion ! Et rêvez pas vous jouerez pas au Zénith la 1ère date de votre groupe, je parles de salle locales, accessibles,.. et encourageantes !
2 ) Quelque soit votre parti, je m'en cognes ( pour moi tous des guignols intéressés ! ) MAIS je ne peux pas vous laisser dire que droite ou gauche çà aurait été pareil là dessus, et que ce gouvernement se prend tout dans la gueule à tord parce que c'est la mode et qu'on n'est qu'une bande de râleurs.. Ils savent bien où ils vont, et n'attendent pas que les gens ouvrent les yeux pour dégager les "indésirables".. Cà fait bien 15 ans qu'il y a du mal de fait, du mal terrible.. Alors non, ce n'est pas pareil ! Non Sarkozy ne provoque pas la critique QUE par mode .. Des gens ont déjà trinqué de la politique de droite, que çà vous plaise ou non, et c'est irrespectueux de pas vouloir l'entendre ou de faire comme si çà n'existait pas !
Le marché du disque, le mp3 et tralala, oui c'est une partie, mais attitrer UNIQUEMENT à çà la crise musicale qu'il y a en France depuis quelques années, faudrait ouvrir les yeux ..
Je ne prone aucun assistanat ni aucun discours de gauche ! Mais bon le pauvre petit mec bien gentil sur qui tout le monde s'acharne, qui s'en prend plein la gueule, parce qu'il a le "courage" de mettre en place des réformes dans un pays qui est dans la merde, parce que "nous autres bandes de pourris inconscients" on s'est gavés comme des porcs et qu'on devrait avoir hoooonte .. Ca va !! Merci, pas pour moi !
Fin du gros HS, mais qui avait sa raison d'être sur le constat musical en France, qui visait à expliquer le manque de groupes excitant, d'intérêt pour le rock, la venue de concerts plus fréquents dans ce style, donc de groupe comme celui qui fait le titre de ce topic
Je sais çà parait tordu, mais dans le fil de la discussion, c'était dans le sujet !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)