Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
8O Moi aussi j'aimerais bien rire avec vous, mais là y'a du niveau !

Bon, bon, bon.... je tente quand meme ...
Up For Breakfast c'est un super morceau je trouve, non ?
En plus dire que VH se repose sur son passé et n'a pas su evoluer c'est faux, rienqu'à l'ecoute de ce morceau plein de "butter on my biscuit", de "bananas" et de "melons" et de "cream in my coffee" on sent tres nettement l'influence de Günther....

Ah oui, suis-je le seul a trouver desolant les groupes qui jouent dans des stades ?
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
vigier60
Machin truc breakfast....sur la dernière compile... j'ai pas du tout aimé...enfin, ça, on s'en cogne.

Fred, je ne t'attaquais pas méchamment quand je parlais de politique. J'ai bossé 5 ans avec des politiques (j'étais secrétaire adjoint en Mairie), j'ai bossé avec des conseillers régionnaux, des sénateurs (M. Marini de Compiègne, qui est Le Mr Comptabilité en ce moment), des députés (M Woerth, ministre des finances aujourd'hui), et j'en passe ! je peux vous dire que TOUS, qu'ils soient de droite ou de gauche, ce sont les mêmes ! j'ai assisté à tes trucs, depuis, je suis dégouté d'aller voter !

Tu parles de Soissons mon fred, je suis d'accord avec toi. Le problème, c'est que depuis que la gauche a remporté la région, les assoc' pleurent ! c'est le conseil qui coupe les vivres aux assoc'... pas l'élysée... Même les services sociaux regrettent la politique 'régionale", je précise, de la droite. Par contre, dans le nord, les assoc' n'ont pas trop de probleme.

Et depuis des années, la musique se meurt en france. Moins d'endroit pour jouer, moins de fanzine, moins de radio... mais pourquoi ? car tout celà n'intéresse que peu de monde !!!! il faut s'avouer cette vérité ! il n'y a qu'un petit noyau d'irréductibles gaulois rockeux (j'y inclus les plus vieux, les 20/35 ans, et meme les tits gothiques métalleux du moment).

On nous force à écouter de la merde ! quand vous allez faire vos courses, à inter, ou cora, vous écoutez de la merde ! nos enfants grandissent en écoutant de la merde ! lol

Vous allumez la tv, on vous mattraque la merde d'NRJ et d'Universal... nous n'y pouvons rien!!! sauf, nous battres, organiser des concerts (petits) en y mettant de notre poche pour la pub et la comm'....

Bientot, attendez vous à ce que myspace ou le tube soient payants!!!!!!! on y presque... et là, ça sera la fin des haricots. Les politiques s'en battent les steacks de la musique ! pour eux, c'est le dernier truc à s'occuper en france... et d'un coté... ils ont peut etre raison...

Moi, je ne retiens qu'une phrase, qu'il y avait dans rock academy avec jack black c'est : il y avait une seule chose pour emmerder le boss (le système), c'est le rock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dites MERDE au BOSS!!!!!!!!!!!!!! (pas la marque de pédales attention ! lol)
Derfatot
Pas de soucis Manu ! Moi tu sais comme j'ai dis sincèrement, droite ou gauche, je m'en tamponne, je constate juste que les choses ont commencé à être difficile au 2nd mandat de Chirac, le seul but de cette intervention est que si on fait un constat de la situation musicale et spécialement, pour le rock en France, il ne faut pas tout mettre sur le dos du mp3 et des maisons de disques..
Comme tu l'as très bien dit, et mc Cartney avant toi, avant c'était les K7 vierges.. Les jeunes ont toujours trouvé un moyen de pas acheter les albums.. Par contre la pénurie de salles, çà c'est la baise, çà fait un média fondamental de moins.. Et pas de concerts près de chez soi = pas l'idée de sortir = donc + de gens qui restent devant leurs écrans.. Et à ce moment là, soit on subit son programme ( télé ! ) et là ils font pas de cadeaux niveau débilité, soit on le créé ( internet, tube, myspace ).. Mais c'est un cercle vicieux car comme en + les tourneurs n'ont plus le droit à l'erreur, y a plus de prises de risques, donc plus de concerts "risqués"* !
Par contre je suis sûr que çà intéresse du monde en France, mais on boucle une boucle vachement vicieuse là
* : le risque ne venant pas du côté rock de la zik en question mais bien d'une balance parfaite à trouver entre "nombre de têtes minimum dans une salle pour amortir" et "exigences du groupe en terme de cachets..."
Et les exigences de Van Halen sont énormes pour un pays dont les salles sont sur le grill et n'ont plus le droit à l'erreur
Voilà..
Le mp3... Euhh.. lol !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Tiens comme quoi .. Je poste ma réponse, et la fenêtre des sujets récents me fait tomber sur ce titre
https://www.guitariste.com/for(...)12284
J'inventes rien.. On en est là ..
Une de plus je dirais.. Le mp3 c'est un leurre, un faux combat !
Nous notre MJC programmait des concerts mensuels, des fêtes de la zik avec tête d'affiche énorme, faisait la promo des groupes locaux, permettait à ses groupes de répéter, d'enregistrer, de se produire mensuellement à côté de grands noms, dispensait des cours de musiques hebdomadaire avec des profs de qualité ( Daniel "Pox" Pochon pour la guitare ), et organisait une jam tous les mardis soirs ..
On était les seuls à se bouger le cul sur Soissons, et toutes les MJ ont fait des merveilles, sans elles le peu de groupe rock français qui ont percé n'en seraient pas là .. Et ils le reconnaissent tous, unanimement ..
Et çà juste pour le département musique, je vous parles même pas du secteur arts plastiques, enfance, expression corporelle et langues..
Accessoirement la situation des radios associatives est vraiment désespérée aussi, et je vous fais pas un dessin, si vous aviez un titre protégé par la Sacem, elles vous le passaient, ce qui vous faisait de la promo et vous permettez de touchez des parts sur le gros gâteau que squatte les M Pokora, et Christophe Willew grâce aux radios ga-ga NRJ, FunRadio, etc.. Qui elles, ne passeront JA MAIS votre musique ! Ni celle de Van Halen d'ailleurs ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Youri Ligotmi
vigier60 a écrit :
Machin truc breakfast....sur la dernière compile... j'ai pas du tout aimé...enfin, ça, on s'en cogne.

Excuse moi d'avoir eté hors sujet alors.....
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Derfatot
Oui complètement !
Désolé !
Alors !!!... Humhumhum... Edward machin chose.. Dit "Edward aux mains d'argent" !
vigier60
Youri Ligotmi a écrit :
vigier60 a écrit :

Excuse moi d'avoir eté hors sujet alors.....

Je parlais de mon avis sur la chanson Youri ! lol pas de ton intervention ! c'était pour meubler mon dernier post

Et oui mon fredo... c'est la merde...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
je regardais le set d'eddie sur guitar geek et j'ai trouvé qu'il utilise une BOSS OC-2 japan. Hors il se trouve que je viens d'acheter cette même pédale d'occaz "pour essayer" (le hasard fait bien les choses).

seul problème : je me demande bien sur quels moreceaux il l'a utilisé , car sur ce que je connais du groupe (la période avec DLR en fait) , aucune chanson ne me vient à l'esprit avec cet octaver ...

pouvez vous m'éclairer ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
rozmaster
Derfatot a écrit :
( Daniel "Pox" Pochon pour la guitare )

Tiend c'etait mon prof pendant qques années sur chateau

J'ai pas mal entendu parler de ces soirée jam , j'ai pas eu l'occase d'y aller pasque de la fertee ca fait un peu loin , mais j'ai eu des super echos à un moment
Dont folow me , I'm lost too
Derfatot
Disons qu'il n'était pas étranger à la renommée de ces jams !
C'est un super gratteux, je le connais pas directement en prof, mais je pense que t'en as eu un bon avec lui !
Y a du niveau dans ce coin là, de Soissons, à Chateau Thierry, pas à dire ! .. la Ferté Millon c'est déjà un peu plus Paris !
rozmaster
Derfatot a écrit :
la Ferté Millon c'est déjà un peu plus Paris !

Nop en fait je suis à la fertee sous jouarre
Dont folow me , I'm lost too
Derfatot
Oh !! Quel con je suis !! J'avais oublié ce nom .. Ben oui çà fait moins loin effectivement !
Maillekeul
Ouah! Ca bouge ici!

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
lokrian a écrit :
je regardais le set d'eddie sur guitar geek et j'ai trouvé qu'il utilise une BOSS OC-2 japan. Hors il se trouve que je viens d'acheter cette même pédale d'occaz "pour essayer" (le hasard fait bien les choses).

seul problème : je me demande bien sur quels moreceaux il l'a utilisé , car sur ce que je connais du groupe (la période avec DLR en fait) , aucune chanson ne me vient à l'esprit avec cet octaver ...

pouvez vous m'éclairer ?

Il s'en sert ponctuellement, comme il peut le faire du phaser ou du flanger, au gré de son humeur, mais il faut préciser qu'il a commencé à s'en servir durant la période Hagar. Je crois que l'OC-2 est apparu sur la tournée F.U.C.K. et en 2004 et encore maintenant (ça c'est à vérifier), il utilise le Peavey delta stomp.
Sur la tournée 2004, il utilisait de l'octaver durant son solo. Il arrive qu'il en case parfois sur Ain't talking 'bout love.

Tiens, une photo de ce qu'il utilisait il y a peu, quand il organisait chez lui une petite sauterie pour fêter la sortie d'un certain film.

lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Tiens, une photo de ce qu'il utilisait il y a peu, quand il organisait chez lui une petite sauterie pour fêter la sortie d'un certain film.

C'est le mot
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur groupes / artistes pros...