Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
DarkVadehors a écrit :
"Aint talking bout love" est pour moi LE riff ultime de Van Halen !

+111111
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Avec "Ain't Talk About Love", EVH à montré ce qu'il pouvait faire avec un simple accord de LA

Et puis les paroles quoi...

Je trouve ça génial.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ma nouvelle pelle fraichement terminée

Invité
tres sympa!!!!!
si j'avais le temps et la competence,je barbouillerais bien ma jem comme ca.
ton!o a écrit :

et essayée chez gremillet la semaine derniere sur mon 5150 et oui c'est moi ...
MIA WALLACE a écrit :
rom1w a écrit :
Karadoc a écrit :

Par contre je déteste Aint talking bout love et running with the devil... je sais pas pourquoi...

tient c'est marrant mais moi pareil je sais pas pourquois mais je trouve que ces deux son sont pas du tout dans l'esprit EVH alors qu'un bon petit fire in the hole ou un petit outta love again ca sonne tellement bien...

cela dit j'ai pas dit que je trouvais pas la performance impressionante j'avoue c'est la cas, c'es plus une question de gout ...
Invité
Ouai, c'est marrant la perception de chacun.
Pour moi Aint talking bout love, c'est le riff ultime d'EVH.
Le truc qui m'a donné envie d'en écouter plus.
Bien plus q'un Eruption, par exemple.
Invité
ton!o a écrit :

Plus belle que la vraie je trouve
StevieREddy
Le vibrato se comporte comment ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
rodrunner
Citation:
ma parole, il t'a payé pour que t'ecrives çà
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Invité
Non, le cache "métal brossé" lui donne plus de gueule je trouve.

Juste... Je n'aurais pas mis le potard au même endroit, mais je suis persuadé que c'est la pour une bonne raison (Cathedral ?)
ton!o
rom1w a écrit :

et essayée chez gremillet la semaine derniere sur mon 5150 et oui c'est moi ...

héhé maintenant elle est réglée c'est autre chose !
c'est dommage qu'elle frisait à mort ça m'aurait bien plus de l'essayer dans ta tête

atomicbee a écrit :

merci atomic ! bon comme dit je ne l'ai pas vernis pour avoir assez rapidement des traces d'usures et de patine au niveau de la peinture (et rester fidele à l'originale). La finition n'est pas nom plus exceptionnelle mais c'est ma premiere peinture, et je n'en suis pas trop mécontent
rodrunner a écrit :
8O ma parole, il t'a payé pour que t'ecrives çà

même pas
StevieREddy a écrit :
Le vibrato se comporte comment ?

comme un 6 points traditionnel (c'est un RI US)
atomicbee a écrit :
Non, le cache "métal brossé" lui donne plus de gueule je trouve.

Juste... Je n'aurais pas mis le potard au même endroit, mais je suis persuadé que c'est la pour une bonne raison (Cathedral ?)

dans un futur proche je lui mettrais un mounting ring noir gibson parceque le chromé surcharge la pelle en chrome je trouve et j'ai des probleme de vibration entre le micro et ledit cache

je comprends pas par contre ce que tu dis quand tu parles de "cathedral" en rapport avec l'emplacement du potard

en tout cas merci pour vos avis les copains, ça fait toujours plaisir !
ton!o
En fait pour l'anecdote, c'est qu'étant fan du look de la frankenstrat, je voulais me monter une strat dans cet esprit qui ait par contre mes propres specs, à savoir, un vibrato 6 points, une touche palissandre, une tete CBS, et un micro gibson 57 comme la black and white sur la pochette de Van Halen I.

Ensuite pour la partie esthétique, j'aime beaucoup la version frankenstrat (et je trouve que les les bandes rouges noires et blanches se marient plutot bien), seulement j'ai voulu enlever toutes les courbes et parties un peu "crades" du design.
Donc je suis parti du modele que charvel a réalisé en black/yellow :

j'ai remplacé d'abord sous toshop le noir par le rouge et le jaune par le blanc :

et remplacé des bandes blanches par du noir en essayant de garder des proportions homogènes et harmonieuse.

Invité
ton!o a écrit :
je comprends pas par contre ce que tu dis quand tu parles de "cathedral" en rapport avec l'emplacement du potard

Ton potard est placé parfaitement pour faire du violoning ! Et Cathedral (si mes souvenirs sont bons) ce n'est que ça non ?

Donc voilà mon raisonnement

Pour les vibrations à cause du cache du micro, tu as simplement posé le cache ou tu as waxpoter avant ? (J'y connais rien à la chose mais j'avais entendu sur ce forum qu'avant de poser un cache, c'était nécessaire...)
ton!o
atomicbee a écrit :
ton!o a écrit :

Ton potard est placé parfaitement pour faire du violoning ! Et Cathedral (si mes souvenirs sont bons) ce n'est que ça non ?. Donc voilà mon raisonnement

Pour les vibrations à cause du cache du micro, tu as simplement posé le cache ou tu as waxpoter avant ?

j'ai filé le 57 à bongo pour qu'il me le passe en 4 conducteurs afin qu'il soit splittable.
C'est des vibrations entre le mounting ring et le cache micro en fait dont je parlais.

noté pour cathedral, c'est bien ça il me semble

En ce moment sur groupes / artistes pros...