ZebWolfie a écrit :
En procédant par analogie avec la boxe et le retour de Tyson il y a quelques années maintenant je trouve qu'avec Van Halen c'est la même chose sur le grand principe. Tyson était "la boxe" et son retour a fait revivre le temps de son retour le noble art, on en a reparlé partout, ça a véhiculé un nouvel élan d'intérêt pour les fans mais aussi pour le grand public. Van Halen c'est pareil, cet album fera peut être que le monde du "rock" va revivre et retrouver un nouveau souffle profitant de l'exposition de cet album. Tyson est une légende, Van Halen également. Sauf qu'à son retour Tyson était rincé, plus le même, ce qui à l'écoute (en boucle) du dernier album n'est pas vrai pour Van Halen, le feu est toujours là.
Certain reprocheront un manque d'originalité mais qu'attendions nous vraiment de Van Halen pour son retour, de l’expérimentation ou un retour au sources mêmes du groupe?
Pour moi il est impossible même pour Van Halen de reproduire ce qu'ils ont fait sur le premier album, à l'époque on ne les connaissait pas et la suprise fût énorme, un choc! Mais je comprends Maillkeul quand il compare ADKOT au I. Il y a quelque chose dans l'énergie, dans l'absence des ballades sirupeuses de Hagar qui nous fait nous approcher de cette énergie du début.
Ce que j'aime le moins sur l'album ce sont les overdubs qui ne conviennent pas à Eddie et à leur musique et qui masque certaines parties du jeu de EVH. Mais tout ça pour moi sonnera à la perfection en live comme ça a toujours été le cas avec Van Halen.
Il n'y a qu'à écouter Tattoo en live au Henson Studios pour s'en rendre compte. Je trouve que ça sonne beaucoup mieux que sur l'album dans une version live plus brut et de fait sans le moindre overdub:
J'aime la prestation de David Lee Roth qui n'est pas tombé dans le piège de plagier le DLR du début, la son et le jeu toujours monstrueux de Alex qui est tellement sous estimé, Wolfgang est une immense bonne surprise quant à Eddie il est redevenu King Edwards et ça fait tellement plaisir à voir après les mauvais souvenirs des années passées.
Une corne supérieur façon strat, une plaque de protection découpée, 3 micros qui ne semblent pas vraiment cablés... dont 2 simples...