Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
coyote a écrit :
Une vraie boucherie, complètement inespéré! J'adore littéralement!!

N'est-ce pas?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
StevieREddy
Karadoc a écrit :
Et puis le fait qu'Eddie gère maintenant tout seul (ou presque) son endorsement niveau matos, ça lui permet de jouer sur des instruments qu'il n'aurait pu utiliser avant...

1 c'est bon pour l'inspiration
2 c'est bon pour l'évolution de l'instrument (il est capable de nous inventer un nouveau floyd révolutionnaire)
3 j'espère qu'il compte produire et vendre tous les modèles qu'il va utiliser... parce qu'il y en a déjà 2 ou 3 sur lesquels je bave carément !

C'est un peu le but non .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Y'a des fous quand même...

On trouve déjà des tablatures presque complètes !

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)o.htm
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ouais c'est impressionnant comment les mecs arrivent a retranscrire rapidement.
Tattoo est déjà en power tab depuis un bail.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
lalimacefolle a écrit :
NecLord a écrit :

C'est pas du dream theater non plus

Je sais bien, mais ça ma toujours épaté les gars capables de tout retranscrire (parfois avec la batterie et le chant), quelque soit la difficulté du morceau.

Quand tu analyses certains songbooks, tu te demande si le guitariste joue vraiment tout ça. Genre il y a uniquement un pull-off ICI sur les 640 notes joués par Vinnie Moore et un bend d'1/4 de ton sur le solo hyper speed en fade out.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
lalimacefolle a écrit :
NecLord a écrit :

ENCORE HEUREUX !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lalimacefolle
NecLord a écrit :
Je sais bien, mais ça ma toujours épaté les gars capable de tout retranscrire (même la batterie et le chant), quelque soit la difficulté du morceau.

En fait plus t'en fait, meilleur tu deviens (c'est con, mais c'est vrai) le fait d'écrire la musique te permet de mettre des shémas mentaux super rapidement qui te permet de transcrire super vite. Aprés, y'a la connaissance du logiciel. A une époque, j'utilisais vachement powertab, et avec les raccourcis claviers etc. Tu écris presque comme sous word. C'est impressionant, mais à la portée de tous si on bosse assez.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
NecLord a écrit :

Quand tu analyses certains songbooks, tu te demande si le guitariste joue vraiment tout ça. Genre il y a uniquement un pull-off ICI sur les 640 notes joués par Vinnie Moore et un bend d'1/4 de ton sur le solo hyper speed en fade out.

Wolf Marshall, célèbre transcripteur américain, rejoue tout ce qu'il transcrit. J'avais lu une interview dans laquelle il déclarait pouvoir faire la différence entre un Mi 5ème case corde de Si et un Mi 9ème case corde de Sol! Il disait aussi qu'il avait du mal à retranscrire du Holdsworth, parce que ça ne rentrait pas du tout dans les schémas dont parle Lalimacefolle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZebWolfie
lalimacefolle a écrit :
NecLord a écrit :

Heureusement! Ce serait barbant! LOL
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
los lobotomys
lalimacefolle a écrit :
NecLord a écrit :

en meme temps ,dream theater,ca beau etre de supers musiciens, perso cela me laisse de marbre.leur musique est chiante a mourrir
MIA WALLACE
j'aime beaucoup voir dream theater en festival .

c'est le moment ideal pour :

- aller boire un verre
- aller pisser
- piquer une sieste
- ecouter autre chose
- devenir sourd
- mourir d'ennui
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lalimacefolle
Je parlais pas de ça, je parlais de complexite musicale. Van Halen, ça reste pop quoi... Refrain couplet refrain couplet pont (solo) refrain et hop, c'est tordu...
StevieREddy
los lobotomys a écrit :
lalimacefolle a écrit :
NecLord a écrit :

en meme temps ,dream theater,ca beau etre de supers musiciens, perso cela me laisse de marbre.leur musique est chiante a mourrir

Musiciens ou instrumentistes ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
fifdefif
Les 2 , je ne suis pas un grand connaisseur de DT mais faut pas non plus être de mauvaise foi. Ne gâchons pas le retour en grande forme de VH en
tapant sur les autres

En ce moment sur groupes / artistes pros...