Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Les 2 , je ne suis pas un grand connaisseur de DT mais faut pas non plus être de mauvaise foi. Ne gâchons pas le retour en grande forme de VH en
tapant sur les autres
Invité
MIA WALLACE a écrit :
j'aime beaucoup voir dream theater en festival .

c'est le moment ideal pour :

- aller boire un verre
- aller pisser
- piquer une sieste
- ecouter autre chose
- devenir sourd
- mourir d'ennui

Pas mieux. Ils étaient en premier parti d'Iron Maiden au Parc des Princes pour la tournée Early days (2005). Le temps m'a semblé long ... long ... long ...
los lobotomys
lalimacefolle a écrit :
Je parlais pas de ça, je parlais de complexite musicale. Van Halen, ça reste pop quoi... Refrain couplet refrain couplet pont (solo) refrain et hop, c'est tordu...

justement , pourquoi faire complique quand on peut faire simple ?
autant j' ecoute du jazz a la mike stern, scofield ou metheny, de la fusion a la uzeb mais dream theater...je ne peux pas ! et j' ai essaye.
en meme temps dire de van halen que c' est simple, cela ne veut pas dire que c' est facile a reproduire.il a une main droite tres sous estimee et un sens du rythme a tomber.cela m' impressionne plus que ses solis
Redstein
lalimacefolle a écrit :
Je parlais pas de ça, je parlais de complexite musicale. Van Halen, ça reste pop quoi... Refrain couplet refrain couplet pont (solo) refrain et hop, c'est tordu...

Wouais - et franchement, qu'ils en soient encore là à leur âge, ça ne me donne qu'une envie :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
los lobotomys
fifdefif a écrit :
Les 2 , je ne suis pas un grand connaisseur de DT mais faut pas non plus être de mauvaise foi. Ne gâchons pas le retour en grande forme de VH en
tapant sur les autres

on peut ne pas aimer leur musique mais on se doit de les respecter en tant que musciens ; ce sont aussi d' excellents instrumentistes.
lalimacefolle
los lobotomys a écrit :
en meme temps dire de van halen que c' est simple, cela ne veut pas dire que c' est facile a reproduire.il a une main droite tres sous estimee et un sens du rythme a tomber.cela m' impressionne plus que ses solis

J'ai jamais dit l'inverse. Ce que j'ai dit (et je maintiens) c'est qu'un morceau de van halen, à retranscrire, c'est le travail d'une aprés midi, alors qu'il faut s'accrocher pour du DT, ne serait ce que pour choper les signatures rythmiques dans les passages tordus. Y'a aucun jugement de valeur ni sur les uns ni sur les autres... Ce serait comme dire qu'il faut plus de place pour accueillir un trio blues rock que la fanfare nationale d'Ouzbekistan et leur chorale.

Donc voilà, l'album est en ligne depuis 2 semaines, des mecs l'on transcrit en deux jours. Et les passages les plus compliqués chez VH, les solis, sont assez téléphonés quand on connait le style du bonhomme. C'est tout.
los lobotomys
lalimacefolle a écrit :
l'inverse pour le trio et la fanfare

Bad Monkey
MIA WALLACE a écrit :

- aller boire un verre
- aller pisser
- piquer une sieste
- ecouter autre chose
- devenir sourd
- mourir d'ennui

En tous cas si il y avait DT je n'irais meme pas... autant arriver juste pour le groupe que tu veux voir.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
los lobotomys a écrit :
il a une main droite tres sous estimee

Par qui?

los lobotomys a écrit :
un sens du rythme a tomber.cela m' impressionne plus que ses solis

Il a un groove de malade, alors que la plupart jouent bien droit.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
J espère que je ne vais pas lancer une polémique , mais le seul gratteux a suivre VH pour le groove c est Bettencourt qui a mes yeux est son fils spirituel
Maillekeul
Je pense pareil.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
rozmaster
Tout pareil pour nuno , j'ai toujours trouvé qu'il y avais pas mal de van halen dans extreme et d 'ailleur c'est aussi pour ca que l’expérience "Cherone"/VH3 ma toujours parus cohérente, même si un peu décevante dans l'ensemble (enfin bon toujours moins que la foire à la tequila )

Au passage ils ont pa sun album sur le feu extreme ?
Dont folow me , I'm lost too
ZebWolfie
Since1979 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

- aller boire un verre
- aller pisser
- piquer une sieste
- ecouter autre chose
- devenir sourd
- mourir d'ennui

Pas mieux. Ils étaient en premier parti d'Iron Maiden au Parc des Princes pour la tournée Early days (2005). Le temps m'a semblé long ... long ... long ...

J'y étais aussi à ce concert... et pour moi aussi le temps m'a paru long... si long... tellement long... trop long... rien que d'y repenser je me fais chier lol
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
fifdefif a écrit :
J espère que je ne vais pas lancer une polémique , mais le seul gratteux a suivre VH pour le groove c est Bettencourt qui a mes yeux est son fils spirituel

Complètement d'accord

On pourrait ajouter également Vito Bratta
Zeb
ZebWolfie
rozmaster a écrit :
Tout pareil pour nuno , j'ai toujours trouvé qu'il y avais pas mal de van halen dans extreme et d 'ailleur c'est aussi pour ca que l’expérience "Cherone"/VH3 ma toujours parus cohérente, même si un peu décevante dans l'ensemble (enfin bon toujours moins que la foire à la tequila )

Au passage ils ont pa sun album sur le feu extreme ?

Je ne sais pas si il y a un album de prévu. Je les ai vu lors de leur passage à l'Elysée pour Saudades et c’était tout simplement excellent. Excellent son, super maîtrise, carré et fun!
Zeb

En ce moment sur groupes / artistes pros...