Maillekeul a écrit :
C'est stérile comme débat..
alors autant arreter les forums, puisqu'on a tous , par definition , un avis different, tout sera steril , qu'en penses tu ?
au contraire j'essaie d'etablir des discussions ARGUMENTEES : je pense que chaque musicien a un son qui lui correspond plus qu'un autre , j'ai posté une vidoe d'angus avec un fender.....t'entends comme ca lui va pas ?
the edge colle aux vox comme pas 2 etc .c'est lié à l'attaque mediator, au jeu à pleins de choses...
van halen a un jeu qui swing bcp avec une attaque particuliere et s'il a créé un son si legendaire (tellement legendaire, que sur les forums ricains quand on parle de "the amp" on sait qu'on parle du sien , c'est aps rien ca quand meme) , bref ce son si legendaire vient de cette combinaison micro aigu, attaque main droite son avec attaque typique marshall etc
son choix micro grave / wha sur pleins de chorus est pour le moins curieuse et decevente pour les gens qui , forcement veulent l'entendre jouer cette combinaison legendaire que son ses doigts avec un bon vieux plexi poussé.
bref j'estime que mon avis est argumenté et peut creer une discussion interessante, pour peu que les personne enface soit ELLES , ouverte d'esprit.n'est pas fermé celui qu'on croit.
eddie qui joue pas son plexi c'est comme si tu vas voir stevie wonder qu'a l'harmonica ou tony levin qu'au stick, ou phil collins qu'a la batterie , ou justin bieber