Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
JadedHeart a écrit :
ZebWolfie a écrit :
JadedHeart a écrit :
Karadoc a écrit :
Autant l'album est excellent autant la pochette est pourrie !!!
moi c'est l inverse!j'aime bien la pochette

Mais que reproches tu exactement à cet excellent album?

bah trop de battage longtemps à l'avance, mayonnaise montée trop vite, trop de promesses pour peu de tenus.

Moi cet album je prends pas en compte que c'est un album de Van Halen comparé à d'autres Van Halen (ok dans cas comparé à de précédents albums c'est un plutot bon retour) je le compare à ce qui sort de nos jours et à ce que Van Halen représente en terme de légende technique de la guitare.

Alors oui rythmiquement c'est bien joué, en place mais après en terme de composition ou de riffing y a rien de révolutionnaire!Y a d'autres groupes de rock, de Hard (ou de Glam même) qui font d'aussi bons morceaux sauf pour autant bénéficié de la couverture média et du "piston" lié à un nom légendaire.
Entre nous si y avait pas DLR que c'était un chanteur lambda ou que c'était pas EVH mais Russ Parrish qui avait joué sur cette galette est ce que vous auriez été aussi enthousiaste et laudatif?

donc je me répète c'est pas un mauvais album en soi juste que pour du EVH je voulais quelques crans au dessus au regard de la legende qui joue dessus[/quote]

Je ne vois pas de quelles promesses tu parles, le groupe n'a jamais rien promis et n'a pratiquement pas communiqué depuis 2007...

Pour les autres groupes de rock, de Hard (ou de Glam même) qui font d'aussi bons morceaux comme tu dis je veux bien des noms, ça m’intéresse d'avoir d'aussi bonne choses à écouter.

Si il y avait pas DLR mais un chanteur lambda? Et bien ce serait peut être moins bon ou peut être mieux, qui sait, moi je m'en fout à la base de qui chante du moment que c'est bon et que ça sonne, j'avais bien aimé en très grande partie VHIII. Là c'est DLR, il assure et l'alchimie est toujours là.

Russ Parish, le jour ou il pondra un China Town, As Is ou HoneyBabySweetieDoll il va pleuvoir du gros caca. Steel Panther je n'en parlerais même pas je préfère rester poli... bref...

J'ai surtout l'impression que tu condamnes =VH= juste parce que c'est =VH= et que de toute façon ton avis était déjà fait avant même d'avoir entendu l'album.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
Maillekeul a écrit :
Moi aussi j'adore le son de gratte du 1er album mais là, c'est dans l'air du temps.

pas d'accord, quand on a fait un son de legende, on s'y tiens.quand tu vas voir metheny, ou angus ou santana ou holdsworth ou scofield ou (etc etc) ils te servent le son qui les a rendu celebre et qui colle à leur style.et tu prends ton pied.

le meme album avec l'explorer et le fameux "plexi" avec la prod d'aujourd'hui tu vas voir si ca collerais pas à l'air du temps et si ca botterai pas le cul ! .
la ses chorus tiens j'vais utiliser le micro grave (enleve moi ce micro bon dieu !) et j'vais mettre de la wha , pfffff eddie tu deconnes

en ecrivant ces lignes j'ecoute "big river", le grain "over produit" de la gratte, si c'est ça l'air du temps, ben ça craint un peu .on dirait guitar rig
j'me permets d'ajouter à mon argumentation : le jeu d'eddie , tres energique, s'accorde bien d'une attaque tres tranchante à la marshall
il avait compris des les 1ers albums que son son c'etait le micro aigu + marshall + derriere meme le phaser mxr pour rendre ca encore plus perçant

la ca colle à du eddie , à son jeu je veux dire :

et ca c'est pas dans l'air du temps ? mais personne sait faire un son comme ça et encore moins le jouer sauf lui.c'est le son d'eddie van halen quoi.le brown sound.

au lieu de ca il va à l'encontre du truc (grain bcp moins granuleux, bien plus smooth et produit , micro grave bcp utilisé qui gomme l'attaque, wha tres frequente...)

non serieux autant l'album est bonnard autant sur ce point j'suis deçu.
ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
Maillekeul a écrit :
Moi aussi j'adore le son de gratte du 1er album mais là, c'est dans l'air du temps.

pas d'accord, quand on a fait un son de legende, on s'y tiens.quand tu vas voir metheny, ou angus ou santana ou holdsworth ou scofield ou (etc etc) ils te servent le son qui les a rendu celebre et qui colle à leur style.et tu prends ton pied.

le meme album avec l'explorer et le fameux "plexi" avec la prod d'aujourd'hui tu vas voir si ca collerais pas à l'air du temps et si ca botterai pas le cul ! .
la ses chorus tiens j'vais utiliser le micro grave (enleve moi ce micro bon dieu !) et j'vais mettre de la wha , pfffff eddie tu deconnes

en ecrivant ces lignes j'ecoute "big river", le grain "over produit" de la gratte, si c'est ça l'air du temps, ben ça craint un peu .on dirait guitar rig

A vous lire il aurait due s'arréter a Van Halen I et ne plus jamais évolué comme l'a fait Angus Young... mais ce ne serait pas Eddie...
Zeb
ZebWolfie
Ayé nous voila reparti avec "Rolala, il a pas refait le Brown Sound" D'un côté certains disent que l'album sonne daté et de l'autre qu'il aurait du réutiliser son plexi... Faut prendre les choses comme elle viennent... Moi je refile m'écouter l'album...
Zeb
Maillekeul
Eddie a toujours dit qu'il était un "Tone chaser" Son son a toujours évolué. A partir de Fair Warning ou Diver Down, il a même rajouté du chorus. Sur 5150, il jouait sur JCM800 et ça avait déjà changé, sur FUCK, encore changé, Balance encore +! Son son n'a pas arreté de changer à travers les albums.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ZebWolfie
amphibia57 a écrit :
le seul truc que j'aime pas sur cet album c'est le son des grattes.... ya des moments on dirait un gars qui a enregistre avec deux euros en poche dans son home studio bidon...

Je te file deux euros si tu me refais le même son samples à l'appui, ok? mdrrr
Zeb
ZebWolfie a écrit :

A vous lire il aurait due s'arréter a Van Halen I et ne plus jamais évolué comme l'a fait Angus Young... mais ce ne serait pas Eddie...

non pas comme angus, comme tous les guitaristes de legende qui n'ont pas cedés au sirenes de l'endorsement , (cf metheny, et tous ceux cités dessus et bien d'autres)

ca vous plait pas qu'on egratigne votre hero hein

n'empeche si vous ecoutez avec un peu de recul l'intro de beat's workin', non mais c'est quoi ce son

tone chaser ? il l'a chassé le son et il est pas revenu oui lol

et la c'est un putain de fan qui vous parle mon jeu est influencé à 80 % d'eddie van halen.mais l'amour me rend pas aveugle et encore moins sourd.
je rejoins JadedHeart , y'a des gens qu'ils faut pas egratigner.
mais desolé le gars le son est vraiment pas à la hauteur du grand eddie van halen, à mon avis.
oui il aurait du s'arrter au son de van halen 1 , tres serieusement.
Guillaume212
J'ai acheté l'album cet après midi et juste écouter une fois pour le moment.

Pour ma part, les points positifs :
La grosse énergie (je n'aurai pas penser qu'ils auraient pu revenir a ce niveau, je pensais à tort que la flamboyance du jeu d'Eddie était derrière lui depuis longtemps
Le chant de DLR au top parfait dans son rôle d'entertainer
Les parties de guitare d'Eddie, le groove etc.

Le pointe négatif principale qui me décoit et évoqué plus haut c'est que pour moi aucun morceau ne ressort véritablement, c vrai que le riffs et les mélodies sont quand même hyper clichés ... y rien qui me reste dans la tête dès la 1ere écoute (à part Tatoo que peu de gens aime finallement...)

J'ai pas envie d'hurler à tue tête comme lorsque j'écoute Panama ou Running with the devil ...j'écoute juste en étant agréablement surpris de l'énergie et du niveau qui est revenu mais ou sont les p...... de bonnes chansons ...

Sinon le DVD avec les Downtown Sessions est sympa !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
d'ailleurs on peut ecouter avec le son d'epoque, c'est cool

TATOO(DOWN IN FLAMES)

SHE'S THE WOMAN

BIG RIVER(BIG TROUBLE)

BULLETHEAD

BLOOD AND FIRE(RIPLEY)

OUTTA SPACE (LET'S GET ROCKIN)

ZebWolfie
Luna_jena a écrit :
ZebWolfie a écrit :

non pas comme angus, comme tous les guitaristes de legende qui n'ont pas cedés au sirenes de l'endorsement , (cf metheny, et tous ceux cités dessus et bien d'autres)

ca vous plait pas qu'on egratigne votre hero hein

n'empeche si vous ecoutez avec un peu de recul l'intro de beat's workin', non mais c'est quoi ce son

tone chaser ? il l'a chassé le son et il est pas revenu oui lol

et la c'est un putain de fan qui vous parle mon jeu est influencé à 80 % d'eddie van halen.mais l'amour me rend pas aveugle et encore moins sourd.
je rejoins JadedHeart , y'a des gens qu'ils faut pas egratigner.
mais desolé le gars le son est vraiment pas à la hauteur du grand eddie van halen, à mon avis.
oui il aurait du s'arrter au son de van halen 1 , tres serieusement.

J'en ai rien à faire que tu égratignes EVH, ce n'est pas mon pote et ça ne va pas m’empêcher de dormir, ce qui me saoule le plus c'est d'entendre une énième fois un guitariste lambda dicter ce que devrait faire tel ou tel artiste sous prétexte que l'on a réduit cet artiste à une chose qu'il a fait il y a des lustres et de ce fait avoir une attitude fermée et ultra conservatrice en terme d'approche sonore et artistique.

En prenant à nouveau l'exemple d'Angus, il m'a surpris quand j'étais gamin et que j'ai découvert AC/DC et je me suis vite lassé d'entendre toujours la même chose au fur et à mesure des albums, cela devient banal voir cliché. J'aime quand les choses changent, sont mouvantes.

Tu reliras JadedHeart en remontant plus loin sur ce topic et même avant la sortie de l'album j'étais presque sure de ces commentaires à venir, comme l'impression qu'il avait déjà condamné l'album et résumé EVH à des paires de converses... bref

Après dire que tu n'aimes pas le son mais de la à le comparer à un pod faut pas pousser non plus.
Zeb
ZebWolfie a écrit :
ce qui me saoule le plus c'est d'entendre une énième fois un guitariste lambda dicter ce que devrait faire tel ou tel artiste sous prétexte que l'on a réduit cet artiste à une chose qu'il a fait il y a des lustres et de ce fait avoir une attitude fermée et ultra conservatrice en terme d'approche sonore et artistique. .

ben ecoute deja faudra faire avec , parce que c'est mon avis et qu'ici c'est un forum public, pas ton forum, alors que ca te soule, quelque part, ca me fait une belle jambe.cela dit j'regarde sur d'autres forums (huges racks pour le coup ) :
"Also, I miss Michael Anthony's bass and background vocals and what happeend to the guitar tone?"

"As far as EVH's tone goes, something happened/went amiss around the 1998-9 III tour with Cherone. He came up with the 5150II and his tone started getting a bit nasally. Honestly, I think his ears are shot after years of sonic abuse, so he boosts some frequencies and that is the issue. My theory anyway."

"Fizzy guitar tone (not like the older albums)"

et j'en passe

je suis pas le seul à penser ce que je pense visiblement.

il sonne bien mieux en acoustique aujourd'hui

Maillekeul
C'est stérile comme débat. De toutes façons, nous avons tous une oreille et une sensibilité différente vis à vis du son. Après, il fait ce qu'il veut de son son le Eddie.
Moi par exemple, j'adore le son des 1ers albums, j'aime moyennement celui de 1984, j'exècre celui de 5150 et d'OU812, celui de Balance est pas mal du tout, puissant mais bof sur III, à chier en 2004 et pas mal du tout sur le tout dernier.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
lalimacefolle
Luna_jena a écrit :
il sonne bien mieux en acoustique aujourd'hui

j'ai regardé vite fait cette vidéo hier, il me semblait un peu à la ramasse le pere eddie.. c'est que j'ai mal écouté ou que j'ai eu un avc sans me rendre compte?

En ce moment sur groupes / artistes pros...