Luna_jena a écrit :
Brigido a écrit :
n'oublions pas que Van Halen est avant tout un groupe, pas un guitariste
au risque d'etre un peu lourd
un son de groupe est un ensemble , meme au niveau "texture" sonore
pleins de fan d'acdc n'ont pas aimé le son de doningtown 92' parce qu'ils ont troqué leur plexi par des mesa boogie...et pourtant c'etait le meme groupe.(d'ailleurs ils ont tres vite rectifié le tir)
et pourtant angus il a juste joué un marshall , c'est une legende, il a pas créé UN son fameux encore 30 ans apres.
oui oui j'insiste
van halen c'est un groupe , mais c'est un son de guitare qui a bousculé tout le monde à 'epoque.
tout ca n'est pas bien grave, et j'apprecie le nouvel album avec DLR, mais j'aime ce "son" qu'ils avaient créé ensemble et la frustration est bien la pour moi .
Je comprends ce que tu veux dire, j'écoute beaucoup de blues et de soul, je suis habitué et j'aime les productions des 50's, 60's, 70's, donc quand j'entends une production moderne dégueulasse dans ces styles (très aerées, avec des belles reverbes, des compressions etc.
), j'ai tendance à faire un blocage immédiat.
Pour ce qui est du son d'Eddie sur ce disque, c'est sûr, on est assez loin du son originel (il suffit de comparer les versions demo 78 et studio 2012
). Le brown sound est plus mordant, plus brut, il perce mieux le mix. Mais malgré tout, de mon point de vue, ce n'est pas non plus totalement rhédibitoire. Le son du disque est assez cohérent, il y a un petit côté "bling bling" assumé, le son de guitare est parfois "too much", mais tu te prends quand même l'ensemble en pleine face (je pense que c'était le but de la production).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...