Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido a écrit :
n'oublions pas que Van Halen est avant tout un groupe, pas un guitariste

au risque d'etre un peu lourd

un son de groupe est un ensemble , meme au niveau "texture" sonore
pleins de fan d'acdc n'ont pas aimé le son de doningtown 92' parce qu'ils ont troqué leur plexi par des mesa boogie...et pourtant c'etait le meme groupe.(d'ailleurs ils ont tres vite rectifié le tir)
et pourtant angus il a juste joué un marshall , c'est une legende, il a pas créé UN son fameux encore 30 ans apres.
oui oui j'insiste van halen c'est un groupe , mais c'est un son de guitare qui a bousculé tout le monde à 'epoque.
tout ca n'est pas bien grave, et j'apprecie le nouvel album avec DLR, mais j'aime ce "son" qu'ils avaient créé ensemble et la frustration est bien la pour moi .

rozmaster a écrit :
Si ya Peter Gabriel au chant, Hackett a la guitare, Rutherford et Tony Banks j’achète !

ZebWolfie
Brigido a écrit :
Putain les mecs vous avez perdu votre attaque main droite à 40 ans ? Faut consulter un rhumatologue ou un neurologue d'urgence là Un médiator de 1 mm sur une corde de 46, c'est quand même pas une enclume sur un cable de téléphérique

Oula, attention, je n'ai pas dis que j'avais perdu mon attaque, loin de là Il ne faut pas stigmatiser non plus lol.

Après je me suis peut être mal exprimé en résumant. Une chose est sure, mon attaque s'est modifié au fil de mes 27 années de pratique assez intensive de l'instrument et en premier lieu par le fait d'avoir rencontré quelques problèmes d'ordre musculo-articulaire, etc, etc... oui j'ai consulté

Cette modification de l'attaque est souvent la seule solution afin d'éviter un mouvement particulier qui va provoquer sur le long terme une inflammation plus importante et qui peut causer des dégâts parfois irréversible.

Le sujet fait souvent "rire" et a été minimisé pendant très longtemps par les médecins alors que plus d'un musicien sur deux, tout instrument confondu, souffre plus ou moins d'une pathologie due à sa pratique.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
[quote="rozmaster"]
Luna_jena a écrit :
Maillekeul a écrit :
ou phil collins qu'a la batterie
Si ya Peter Gabriel au chant, Hackett a la guitare, Rutherford et Tony Banks j’achète !

Hélas... Je pense que Phil Collins ne jouera plus jamais de batterie...
Zeb
los lobotomys
[quote="ZebWolfie"]
rozmaster a écrit :
Luna_jena a écrit :
Maillekeul a écrit :
ou phil collins qu'a la batterie

Hélas... Je pense que Phil Collins ne jouera plus jamais de batterie...

il est amusant de constater qu 'en 84 lorsque l' album 1984 etait sortit certains journalistes (sourds?) le comparaient a un lp de genesis!!!
"jumping england by the pound" lol! (le jeu de mot etait tentant!) ok je
JadedHeart
Citation:
Le pointe négatif principale qui me décoit et évoqué plus haut c'est que pour moi aucun morceau ne ressort véritablement, c vrai que le riffs et les mélodies sont quand même hyper clichés ... y rien qui me reste dans la tête dès la 1ere écoute (à part Tatoo que peu de gens aime finallement...)

ah ben je suis pas le seul à le penser alors!je suis pas frapadingue!

Citation:
Tu reliras JadedHeart en remontant plus loin sur ce topic et même avant la sortie de l'album j'étais presque sure de ces commentaires à venir, comme l'impression qu'il avait déjà condamné l'album et résumé EVH à des paires de converses... bref

Ben carrément !Avant on avait que Tattoo pour juger et je disais effectivement que si c'était le nouveau Van Halen ca ne valait pas le coup de revenir, qu'il pouvait continuer à vendre des converses tranquille.
Je vois pas en quoi je condamnais l'album entier à l'époque je faisais qu'utiliser le morceau du moment et donner une impression sur celui ci.
Maintenant j'ai écouté l'album entier et je dis oui les morceaux sont plus interessants mais ca n'est pas à la hauteur de la legende vivante EVH!
Franchement si tu vas voir un chef 3 étoiles et qu'il te fait bouffer la même tambouille que l'auberge d'en face tu te poses des questions non?
Quant à la médiatisation, la mayo etc...il semble que tu n'as pas compris.Je ne critique pas la com du groupe car comme tu le dis il a pas été si bavard que ça mais quand tu lisais le web, la presse ou même ce forum c'était limite "le nouvel album c'est la nouvelle bible du rock","le retour gagnant du grand Eddie de 78" C'est pas tant la mayo du groupe mais celle faites pas les fans aveugles qui n'avaient encore rien sous le dent mas qui prédisaient une révolution
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Brigido
ZebWolfie a écrit :
Brigido a écrit :
Putain les mecs vous avez perdu votre attaque main droite à 40 ans ? Faut consulter un rhumatologue ou un neurologue d'urgence là Un médiator de 1 mm sur une corde de 46, c'est quand même pas une enclume sur un cable de téléphérique

Oula, attention, je n'ai pas dis que j'avais perdu mon attaque, loin de là Il ne faut pas stigmatiser non plus lol.

Après je me suis peut être mal exprimé en résumant. Une chose est sure, mon attaque s'est modifié au fil de mes 27 années de pratique assez intensive de l'instrument et en premier lieu par le fait d'avoir rencontré quelques problèmes d'ordre musculo-articulaire, etc, etc... oui j'ai consulté

Cette modification de l'attaque est souvent la seule solution afin d'éviter un mouvement particulier qui va provoquer sur le long terme une inflammation plus importante et qui peut causer des dégâts parfois irréversible.

Le sujet fait souvent "rire" et a été minimisé pendant très longtemps par les médecins alors que plus d'un musicien sur deux, tout instrument confondu, souffre plus ou moins d'une pathologie due à sa pratique.

Rassure toi, j'ai bien compris, je plaisantais évidemment J'ai moi même aussi quelques problèmes au niveau de la main gauche, je ne peux plus trop forcer sur les bends, donc j'ai commencé par revoir à la baisse tous mes tirants de cordes
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Luna_jena a écrit :
Brigido a écrit :
n'oublions pas que Van Halen est avant tout un groupe, pas un guitariste

au risque d'etre un peu lourd

un son de groupe est un ensemble , meme au niveau "texture" sonore
pleins de fan d'acdc n'ont pas aimé le son de doningtown 92' parce qu'ils ont troqué leur plexi par des mesa boogie...et pourtant c'etait le meme groupe.(d'ailleurs ils ont tres vite rectifié le tir)
et pourtant angus il a juste joué un marshall , c'est une legende, il a pas créé UN son fameux encore 30 ans apres.
oui oui j'insiste van halen c'est un groupe , mais c'est un son de guitare qui a bousculé tout le monde à 'epoque.
tout ca n'est pas bien grave, et j'apprecie le nouvel album avec DLR, mais j'aime ce "son" qu'ils avaient créé ensemble et la frustration est bien la pour moi .

Je comprends ce que tu veux dire, j'écoute beaucoup de blues et de soul, je suis habitué et j'aime les productions des 50's, 60's, 70's, donc quand j'entends une production moderne dégueulasse dans ces styles (très aerées, avec des belles reverbes, des compressions etc. ), j'ai tendance à faire un blocage immédiat.

Pour ce qui est du son d'Eddie sur ce disque, c'est sûr, on est assez loin du son originel (il suffit de comparer les versions demo 78 et studio 2012 ). Le brown sound est plus mordant, plus brut, il perce mieux le mix. Mais malgré tout, de mon point de vue, ce n'est pas non plus totalement rhédibitoire. Le son du disque est assez cohérent, il y a un petit côté "bling bling" assumé, le son de guitare est parfois "too much", mais tu te prends quand même l'ensemble en pleine face (je pense que c'était le but de la production).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Maillekeul
Brigido a écrit :
Le son du disque est assez cohérent, il y a un petit côté "bling bling" assumé, le son de guitare est parfois "too much", mais tu te prends quand même l'ensemble en pleine face (je pense que c'était le but de la production).

Exactement. Je ne peux que plussoyer
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ZebWolfie
JadedHeart a écrit :
Citation:
Le pointe négatif principale qui me décoit et évoqué plus haut c'est que pour moi aucun morceau ne ressort véritablement, c vrai que le riffs et les mélodies sont quand même hyper clichés ... y rien qui me reste dans la tête dès la 1ere écoute (à part Tatoo que peu de gens aime finallement...)

ah ben je suis pas le seul à le penser alors!je suis pas frapadingue!

Citation:
Tu reliras JadedHeart en remontant plus loin sur ce topic et même avant la sortie de l'album j'étais presque sure de ces commentaires à venir, comme l'impression qu'il avait déjà condamné l'album et résumé EVH à des paires de converses... bref

Ben carrément !Avant on avait que Tattoo pour juger et je disais effectivement que si c'était le nouveau Van Halen ca ne valait pas le coup de revenir, qu'il pouvait continuer à vendre des converses tranquille.
Je vois pas en quoi je condamnais l'album entier à l'époque je faisais qu'utiliser le morceau du moment et donner une impression sur celui ci.
Maintenant j'ai écouté l'album entier et je dis oui les morceaux sont plus interessants mais ca n'est pas à la hauteur de la legende vivante EVH!
Franchement si tu vas voir un chef 3 étoiles et qu'il te fait bouffer la même tambouille que l'auberge d'en face tu te poses des questions non?
Quant à la médiatisation, la mayo etc...il semble que tu n'as pas compris.Je ne critique pas la com du groupe car comme tu le dis il a pas été si bavard que ça mais quand tu lisais le web, la presse ou même ce forum c'était limite "le nouvel album c'est la nouvelle bible du rock","le retour gagnant du grand Eddie de 78" C'est pas tant la mayo du groupe mais celle faites pas les fans aveugles qui n'avaient encore rien sous le dent mas qui prédisaient une révolution

Je comprends mieux ta position à présent
(Dsl réponse rapide mais je coure après le temps aujourd'hui, je répondrais un peu plus tard plus en détail à ton post bien sure )
Zeb
ZebWolfie
Brigido a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Brigido a écrit :

Rassure toi, j'ai bien compris, je plaisantais évidemment J'ai moi même aussi quelques problèmes au niveau de la main gauche, je ne peux plus trop forcer sur les bends, donc j'ai commencé par revoir à la baisse tous mes tirants de cordes

T'inquiètes, j'avais bien saisi la plaisanterie
Zeb
los lobotomys
ca y est j' ai enfin l' album.
c 'est du big rock classique et ca va droit au but. ca me va tres bien
play it loud!
los lobotomys
chix4free a écrit :
Van Halen, c'est pas mon trip... mais j'ai écouté l'album quand même... la question qui me taraude, au-delà de la prod variétoche, c'est "Qu'est-ce que DLR fout là ?"... on dirait un Bruce Dickinson amerloque sous tranxène ET valium...

je ne partage pas ton avis mais je le respecte.
patricef
chix4free a écrit :
Van Halen, c'est pas mon trip... mais j'ai écouté l'album quand même... la question qui me taraude, au-delà de la prod variétoche, c'est "Qu'est-ce que DLR fout là ?"... on dirait un Bruce Dickinson amerloque sous tranxène ET valium...

T'es bien le seul à se demander ça, alors que des milliers de fans on attendu des années le retour de DLR dans le groupe. En même temps ton avatar en dit long sur ton goût pour la provoc...
patricef
chix4free a écrit :

Justement, j'écris que VH n'est pas mon trip... j'ai donc le recul nécessaire que n'ont pas les fans difficilement sortis des 80's pour apprécier à leur valeur de 2012 les performances vocales de DLR... et, comme pour beaucoup d'autres, on ne peut pas être et avoir été... et je m'abstiens de parler de la prod...

Oui il n'a plus beaucoup de voix mais il n'a jamais été un grand chanteur, juste un grand showman. Je te propose de te rabattre sur d'autres grands chanteurs: Cobain, Hetfield, Etienne Daho, Indochine...
Arf, comme tu l'as dit on est bien sur G.com, le royaume des trolls.
redtommy
chix4free a écrit :
et, comme pour beaucoup d'autres, on ne peut pas être et avoir été...

pourtant jconnais un mec qui a été con et qu'il l'est toujours !

sinon je partage totalement ton avis et pourtant j'adule VH...
los lobotomys
chix4free a écrit :
patricef a écrit :
chix4free a écrit :

T'es bien le seul à se demander ça, alors que des milliers de fans on attendu des années le retour de DLR dans le groupe. En même temps ton avatar en dit long sur ton goût pour la provoc...

Justement, j'écris que VH n'est pas mon trip... j'ai donc le recul nécessaire que n'ont pas les fans difficilement sortis des 80's pour apprécier à leur valeur de 2012 les performances vocales de DLR... et, comme pour beaucoup d'autres, on ne peut pas être et avoir été... et je m'abstiens de parler de la prod...

mais j' aime bien la periode hagar et il y a de tres bonnes choses avec cherrone aussi
en fait je ne sais pas si l' ambiance est beau fixe dans le groupe ou si c 'est une reunion pour le business... pourquoi n' avoir ressortis que des vieux morceaux inacheves au lieu de composer des nouvelles?? autant de questions "objectives"
quand a la voix de dlr, il n' a pas son pareil pour chanter des vieux blues avec ce cote erraille, mais c' est plus un personnage qu' un vrai chanteur et il n' a plus 20 ans non plus..comme robert plant (par ex)

En ce moment sur groupes / artistes pros...