Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
chix4free a écrit :
patricef a écrit :
chix4free a écrit :
Van Halen, c'est pas mon trip... mais j'ai écouté l'album quand même... la question qui me taraude, au-delà de la prod variétoche, c'est "Qu'est-ce que DLR fout là ?"... on dirait un Bruce Dickinson amerloque sous tranxène ET valium...

T'es bien le seul à se demander ça, alors que des milliers de fans on attendu des années le retour de DLR dans le groupe. En même temps ton avatar en dit long sur ton goût pour la provoc...

Justement, j'écris que VH n'est pas mon trip... j'ai donc le recul nécessaire que n'ont pas les fans difficilement sortis des 80's pour apprécier à leur valeur de 2012 les performances vocales de DLR... et, comme pour beaucoup d'autres, on ne peut pas être et avoir été... et je m'abstiens de parler de la prod...

mais j' aime bien la periode hagar et il y a de tres bonnes choses avec cherrone aussi
en fait je ne sais pas si l' ambiance est beau fixe dans le groupe ou si c 'est une reunion pour le business... pourquoi n' avoir ressortis que des vieux morceaux inacheves au lieu de composer des nouvelles?? autant de questions "objectives"
quand a la voix de dlr, il n' a pas son pareil pour chanter des vieux blues avec ce cote erraille, mais c' est plus un personnage qu' un vrai chanteur et il n' a plus 20 ans non plus..comme robert plant (par ex)
merak
  • Custom Cool utilisateur
Je ne juge pas les réactions de chacun, on est tous libres d'exprimer ce qu'on pense
Mais je pense qu'on est nombreux partout à exulter l'album répondant vraiment à une attente de fans (ouais chui fan). J'y vois juste un pied monstre, c'est ça VH : un putain de groove, un putain de swing et une super ambiance menée par DLR..
En tout cas moi je suis super content et j'en suis très satisfait !
mon myspace : haagendemerak
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
David Lee Roth c'est un personnage un peu excentrique, j'ai lu des choses improbables sur lui dans les années 80 (genre il avait engagé plusieurs gardes du corps nains).

Pour moi il forme un imparable duo avec Eddie, un peu comme Steven Tyler/Joe perry,
Robert Plant/Jimmy Page ou Steve Lukather/Steve Lukather.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
merak
  • Custom Cool utilisateur
NecLord a écrit :
David Lee Roth c'est un personnage un peu excentrique, j'ai lu des choses improbables sur lui dans les années 80 (genre il avait engagé plusieurs gardes du corps nains).

Pour moi il forme un imparable duo avec Eddie, un peu comme Steven Tyler/Joe perry,
Robert Plant/Jimmy Page ou Steve Lukather/Steve Lukather.

mon myspace : haagendemerak
redtommy
chix4free a écrit :
redtommy a écrit :
chix4free a écrit :
et, comme pour beaucoup d'autres, on ne peut pas être et avoir été...

pourtant jconnais un mec qui a été con et qu'il l'est toujours !

sinon je partage totalement ton avis et pourtant j'adule VH...

Je te permets pas, tu es bien content qu'on te renseigne sur le son et le matos de Slash et Page à longueur de topics

ça ne s'adressait absolument pas à toi c'est une blague de coluche j'ai juste voulu l'insérer avec ta phrase...
vigier60
Ca y est, je l'ai acheté hier en version deluxe.

Très agréablement surpris par cet album ! j'ai eu très peur en écoutant Tatoo la première fois... tout est bon dans cette song sauf le "tatoo tattttooooo' qui fait tapette à mort...

Il manque, pour moi, un gros tube par contre. Beaucoup de bons titres, quelqu'uns uns inutiles. Y'a ce coté plat réchauffé qui me dérange un tout petit peu mais dans l'ensemble, je suis bien heureux de retrouver Van Halen.

Eddie à la forme et le son, ça groove. J'ai des doutes sur les pistes basse du fiston... je pense qu'Eddie a du enregistrer pas mal de truc dessus...

Le son d'Alex par contre ne me plait pas du tout... c'est le même depuis x décennie, ok, mais le changement ça a du bon, surtout sur la caisse claire !

Pour DLR, oui, c'est un showman avant tout. Il n'est pas un mauvais chanteur, loin de là, mais il n'a pas les possibilités de Sammy. Son timbre est reconnaissable entre mille et franchement, lorsqu'il prend sa voix grave, ça le fait grave !

Par contre, pour la pochette, elleest moche ! et l'intérieur est encore pire !!! lol

J'espère qu'ils viendront en France !!!
Brigido
chix4free a écrit :
Van Halen, c'est pas mon trip... mais j'ai écouté l'album quand même... la question qui me taraude, au-delà de la prod variétoche, c'est "Qu'est-ce que DLR fout là ?"... on dirait un Bruce Dickinson amerloque sous tranxène ET valium...

Roule, torrent de l'inutilité...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rozmaster
vigier60 a écrit :
Il n'est pas un mauvais chanteur, loin de là, mais il n'a pas les possibilités de Sammy.
Et on remercie le ciel pour ça , franchement si en plus d'avoir un charisme de dingue, un timbre à tomber et un groove monstrueux il avais la technique de monsieur pomme de terre il ne resterais plus rien aux autres =)

vigier60 a écrit :
Son timbre est reconnaissable entre mille et franchement, lorsqu'il prend sa voix grave, ça le fait grave !
Me wise magic

Tiens au fait c'est bien eddy qui fait la voix grave sur les pré refrains de Tatoo ? je trouve que ça rend super !
Dont folow me , I'm lost too
ZebWolfie
Brigido a écrit :
chix4free a écrit :

+1
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
chix4free a écrit :

Zeb
ZebWolfie
rozmaster a écrit :
vigier60 a écrit :
Il n'est pas un mauvais chanteur, loin de là, mais il n'a pas les possibilités de Sammy.
Et on remercie le ciel pour ça , franchement si en plus d'avoir un charisme de dingue, un timbre à tomber et un groove monstrueux il avais la technique de monsieur pomme de terre il ne resterais plus rien aux autres =)

vigier60 a écrit :
Son timbre est reconnaissable entre mille et franchement, lorsqu'il prend sa voix grave, ça le fait grave !
Me wise magic

Tiens au fait c'est bien eddy qui fait la voix grave sur les pré refrains de Tatoo ? je trouve que ça rend super !

Yes, il me semble bien que ce soit Eddie sur les pré refrains de Tattoo et moi aussi j'aime bien. J'attendais un peu les choeurs au tournant sur cet album et j'ai été agréablement surpris, c'est différent d'avec Michael Anthony mais je ne trouve pas ça moins bien, au contraire, ça ajoute une petite originalité à ce que l'on avait l'habitude d'entendre chez =VH=
Zeb
ZebWolfie
JadedHeart a écrit :
Citation:
Le pointe négatif principale qui me décoit et évoqué plus haut c'est que pour moi aucun morceau ne ressort véritablement, c vrai que le riffs et les mélodies sont quand même hyper clichés ... y rien qui me reste dans la tête dès la 1ere écoute (à part Tatoo que peu de gens aime finallement...)

ah ben je suis pas le seul à le penser alors!je suis pas frapadingue!

Citation:
Tu reliras JadedHeart en remontant plus loin sur ce topic et même avant la sortie de l'album j'étais presque sure de ces commentaires à venir, comme l'impression qu'il avait déjà condamné l'album et résumé EVH à des paires de converses... bref

Ben carrément !Avant on avait que Tattoo pour juger et je disais effectivement que si c'était le nouveau Van Halen ca ne valait pas le coup de revenir, qu'il pouvait continuer à vendre des converses tranquille.
Je vois pas en quoi je condamnais l'album entier à l'époque je faisais qu'utiliser le morceau du moment et donner une impression sur celui ci.
Maintenant j'ai écouté l'album entier et je dis oui les morceaux sont plus interessants mais ca n'est pas à la hauteur de la legende vivante EVH!
Franchement si tu vas voir un chef 3 étoiles et qu'il te fait bouffer la même tambouille que l'auberge d'en face tu te poses des questions non?
Quant à la médiatisation, la mayo etc...il semble que tu n'as pas compris.Je ne critique pas la com du groupe car comme tu le dis il a pas été si bavard que ça mais quand tu lisais le web, la presse ou même ce forum c'était limite "le nouvel album c'est la nouvelle bible du rock","le retour gagnant du grand Eddie de 78" C'est pas tant la mayo du groupe mais celle faites pas les fans aveugles qui n'avaient encore rien sous le dent mas qui prédisaient une révolution

En dehors des riffs déjà entendu sur les anciennes démos que j'avais déjà en tête j'ai retenu beaucoup de riff à la première écoute, You and Your Blues, As Is, Honey... ou encore The Trouble with Never. On retrouve bien la signature EVH dans ses riffs.

Après, scincèrement, je ne vois pas quel groupe aurait pu nous servir le même album que celui là. A quels groupes penses tu ici?

Les propos pris sur le Web ou la presse, sur les forums ça a été tout et n'importe quoi, on a pu tout lire, que le groupe avait à nouveau splitté, que DLR s'était barré des enregistrements, qu'il n'y aurait pas d'album, ou au contraire que l'album serait une tuerie... je ne vois pas en quoi le groupe serait responsable de tous ces ragots comme il n'a jamais été impliqué dans ces discussions et n'a jamais donné la moindre info, ni infirmé ou confirmé quoi que ce soit.

Pour la revolution elle a eu lieu une fois en 1978 pour VH et je ne m'y attendais pas pour cet album, si nouvelle revolution il y a elle ne viendra pas de =VH=. Même si je les croyais capable je ne m'attendais pas à un album aussi bien de leur part, surtout pas aussi "Heavy" et rentre dedans. Certes il y a des morceaux "Catchy" un peu formaté radio US mais pas de balades à la con ou des trip à la I'll Wait par exemple.

Après on aime ou pas, c'est selon les goûts de chacun bien sure
Zeb
ZebWolfie
vigier60 a écrit :
Ca y est, je l'ai acheté hier en version deluxe.

Très agréablement surpris par cet album ! j'ai eu très peur en écoutant Tatoo la première fois... tout est bon dans cette song sauf le "tatoo tattttooooo' qui fait tapette à mort...

Il manque, pour moi, un gros tube par contre. Beaucoup de bons titres, quelqu'uns uns inutiles. Y'a ce coté plat réchauffé qui me dérange un tout petit peu mais dans l'ensemble, je suis bien heureux de retrouver Van Halen.

Eddie à la forme et le son, ça groove. J'ai des doutes sur les pistes basse du fiston... je pense qu'Eddie a du enregistrer pas mal de truc dessus...

Le son d'Alex par contre ne me plait pas du tout... c'est le même depuis x décennie, ok, mais le changement ça a du bon, surtout sur la caisse claire !

Pour DLR, oui, c'est un showman avant tout. Il n'est pas un mauvais chanteur, loin de là, mais il n'a pas les possibilités de Sammy. Son timbre est reconnaissable entre mille et franchement, lorsqu'il prend sa voix grave, ça le fait grave !

Par contre, pour la pochette, elleest moche ! et l'intérieur est encore pire !!! lol

J'espère qu'ils viendront en France !!!

Je ne trouve pas que le son de Alex soit le même, écoutes bien les toms, sur l'intro de "Beat Workin"... n'entends tu pas une Ludwig Legacy? Tu as aussi l'intro de "As Is" qui est très Bonham dans le style dehors du kick qui sonne beaucoup plus sec avec moins de résonance. Il y a toujours la signature de son de caisse claire mais je trouve que c'est plus naturel qu'auparavant.

PS. Le batteur de mon groupe est d'ailleurs un des heureux possesseur de la caisse claire Ludwig AVH signature limitée et je peux te dire qu'il ne s'en séparera jamais et que ça envoi grave toujours avec cette chaleur boisé et cette attaque sèche une fois à la bonne tension.
Zeb
ZebWolfie
chix4free a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Brigido a écrit :
chix4free a écrit :

+1

Pour un troll (à plus de 2000 messages sur g.com quand même), je trouve que vous attachez de l'importance à ce que je dis quand même... Le camarade Jaded Heart (ça va JH ?) écrit (c'est pas toujours le cas ) des choses très justes à propos des fanboys et tout le toutim. Et si certains morceaux sont de façon tellement évidente formatés "hard FM / radio US", c'est malheureusement la production de tout le disque qui transpire ce formatage quand on y prête une oreille attentive (ce qui a été mon cas puisque j'ai écouté l'album). Quitte à être vraiment provocateur et à susciter une ire authentique de votre part, je dirais que c'est tout juste bon à être écouté en mp3 128kbps avec des écouteurs à la con parce que ça donne l'impression d'avoir été produit pour ça.

Allez-y, vous pouvez vous jeter sur moi

Je ne vois pas en quoi la quantité de tes posts temoignerait de leur qualité surtout au vue de la critique bidon et non étayé que tu as précédemment formulé. Si tu expliques le pourquoi ce serait peut être un peu plus instructif et interessant, là c'est tout simplement inutile je trouve.

Tu ne crois pas que pas mal des précédents albums de VH sont également formatés fm?
Zeb
Brigido
chix4free a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Brigido a écrit :
chix4free a écrit :

+1

Et si certains morceaux sont de façon tellement évidente formatés "hard FM / radio US", c'est malheureusement la production de tout le disque qui transpire ce formatage quand on y prête une oreille attentive (ce qui a été mon cas puisque j'ai écouté l'album)

Tu croyais que Van Halen c'était quoi ? Un groupe grunge signé sur un label indépendant

Van Halen est un bon groupe de rock à l'américaine qui ne fait pas dans le trip "branché, décroissant, indépendant, libertaire" (ce que tu voudras en fait). Van Halen est un groupe de yankees décomplexés, qui font de la musique pour les masses, sans se soucier de l'avis des "Inrockuptibles"

Et c'est tant mieux !!!
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...