Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Karadoc a écrit :
Cela dit, DLR c'est pas exactement l'idée que je me fais du "chanteur couillu"... Quand il se dandine il me fait quand même sacrément penser à un danseuse de chez Michou... (qui ont effectivement elles aussi des vraies grosses couilles qui plaisent tant à certains ici...)

C'est sur que c'est pas aussi couillu que Hagar habillé en Ronald McDonald qui fait des sauts de crapaud sur scène...
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
MIA WALLACE
vigier60 a écrit :

Pour répondre aux vrais rockers qui ont des couilles plus grosses qu'un élephant (derrière l'écran bien entendu), j'ai simplement envie de répondre : Je vous emmerde, j'aime, vous non, point barre. J'aime la zic et franchement, je prends plus de kiff à écouter une belle balade, bien construite, qui raconte une histoire parfois difficile avec des arrangements travaillés et une prod qui met les moyens, plutot qu'un morceau de 2minutes30 avec un riff qui tourne en boucle sur des paroles de cul ou de picole. Ca joue les mecs ouvert d'esprit, bobos et tout le toutim, mais putain, vous êtes hyper facho niveau zik !

Citation:
Pour ceux qui ont un groupe, j'aimerai entendre la voix de votre chanteur...vu que personne n'a la correction ou simplement la sincérité de reconnaitre que Sammy est un excellent chanteur. Après, on aime ou pas, mais on ne peut pas dire le contraire !

salut Sammy, ça roule ?

Citation:
Et dernier point, je suis pour le mariage gay

salut Noel Mamere , ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vigier60 a écrit :

Pour les pédales, j'ai bossé pour SMI (qui est le ditributeur mxr au passage), donc oui, je sais de quoi je parle, désolé !

Et? Qu'est-ce que ça prouve que t'es bossé pour eux! C'était le cas en 78? ça évolue les marques, en terme d'image, de qualité, d'innovations, pertinentes ou non!

vigier60 a écrit :

et on connait aussi (du moins j'espère) la comm' niveau des endorsements : Cet ampli est le meilleur que j'ai jamais eu... cette pelle à le mojo etc... c'est de la comm' !!! lol

Oui, sauf que la plupart des musiciens que je t'ai cité ne sont pas endorsés par MXR. Et tu m'excuseras, mais entre l'avis d'un Gilmour ou d'un Jonson (non endorsés) et le tien, je ne prends pas en compte le mien, je serais plus enclin à croire les deux premiers.

vigier60 a écrit :

et les pédales, désolé coyote, étaient cheap. Qu'est ce que ça peut faire ? pas la peine de me prendre pour un con ou de me sauter dessus !

Je te prends pas pour un con et ton post était tout simplement énorme.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fifdefif
Pour recentrer un peu,vu qu'on parle matos quand même un peu!
Vigier ,je sais que tu en a essayé ça vaut quoi les EVH special.
Je suis tombé "in love" de la stealth mais 2700 € ça fait mal .
J'ai vu la Special avec floyd à 999 € qui pique les yeux et qui aligne pratiquement des specs identiques...........
Maillekeul
J'en ai une, EVH special noire et la Stealth US reste dans mes plans pour fin d'année.

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
elle est sympa ton EVH surtout vu le prix par rapport à une US
C'est pour ça que je me pose la question pour la stealth . Etant un putain de snob qui tend tjs à preferer les versions US à leur declinaison "low cost" j'avoue que cette special(stealht) me fait de l'oeil....................
Maillekeul
Ce n'est pas vraiment du low cost. Les différences avec l'US sont vite oubliées (table bombée, binding + conséquent sur l'US, et est assemblée au USA et c'est tout) et on n'y pense pas quand on joue. Essaies les 2 et tu verras qu'il n'y a pas de différence au niveau feeling de jeu. Mais attention, la mienne n'est pas une Stealth special, mais une black.
fifdefif
Maillekeul a écrit :
Ce n'est pas vraiment du low cost. Les différences avec l'US sont vite oubliées (table bombée, binding + conséquent sur l'US, et est assemblée au USA et c'est tout) et on n'y pense pas quand on joue. Essaies les 2 et tu verras qu'il n'y a pas de différence au niveau feeling de jeu. Mais attention, la mienne n'est pas une Stealth special, mais une black.

Ce n'était pas pejoratif quand je disais low cost ,c'était plus un raccourci facile.
essayer par chez moi............................;ça va pas être facile!!!
Maillekeul
En tous cas, c'est une excellente guitare pour le rock. Meme ceux à qui je l'ai faite essayer, des mecs pas spécialement fans de VH l'ont bien aimé. Surtout le manche hyper confortable. Tu ne peux pas être déçu, surtout à ce prix
JadedHeart
Citation:
Pour répondre aux vrais rockers qui ont des couilles plus grosses qu'un élephant (derrière l'écran bien entendu), j'ai simplement envie de répondre : Je vous emmerde, j'aime, vous non, point barre.

C'est bon la messe est dite! on peut fermer G.com, on a trouvé la réponse universelle!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
vigier60
C'est dingue...il faut tjr se justifier ici... Ceux qui me connaissent valideront mes propos, je ne vais passer x temps à m'expliquer.

Wallace, garde ton sarcasme aussi. merci.

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... pour la comparaison Maillekeul, certains préfèrent mac do à quick...

Pour la special evh, c'est une bonne pelle, mais elle ne vaut pas la peavey us ! ça c'est clair. Très bien fini, ce modèle jap est vraiment sympa. Moi je l'ai revendu assez vite, elle était moins burnée que mes axis musicman.

Le seul point noir sur cette pelle et son poids hyper light... a se demander si y'a vraiment du bois à l'intérieur lol, ça manquait de coffre pour moi. Mais sinon, rien a envier au modèle us, qui lui, est hyper trop cher !!! Je l'ai eu dans les pattes plusieurs fois et je ne claquerai pas 3000e là dedans !
Maillekeul
Euh, sois logique un peu! Tu compares une gratte MIJ d'à peine 1000€ en neuf à une US qui était vendue + de 2500€ en neuf! C'est vraiment nul de les comparer! Et si on joue aux comparaisons, la EVH US est supérieure à la Peavey US, rien que pour ses micros et son manche.
Quant au poids justement, c'est un gros plus, surtout quand tu joues 2h en live, debout.

PS: je préfère Burger King à McDo et Quick
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Maillekeul a écrit :
Euh, sois logique un peu! Tu compares une gratte MIJ d'à peine 1000€ en neuf à une US qui était vendue + de 2500€ en neuf! C'est vraiment nul de les comparer! Et si on joue aux comparaisons, la EVH US est supérieure à la Peavey US, rien que pour ses micros et son manche.
Quant au poids justement, c'est un gros plus, surtout quand tu joues 2h en live, debout.

D'ailleurs, ça devrait pas tarder à débarquer chez nous non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Maillekeul
BigBi a écrit :

D'ailleurs, ça devrait pas tarder à débarquer chez nous non ?

Oui! 2nd semestre 2012 mais d'abord à Paris gare st lazare et un autre sur l'A4 pas loin de Metz. Ils en ouvriront d'autres dans la foulée.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Je me souviens de quelques interviews ou' Eddie parlait de la différence que faisait la présence de Hagar pour ses compos : il pouvait soudain tout se permettre, parce que son nouveau chanteur n'avait pas une tessiture de trois notes et demie...

Sauf que souvent, les bonnes compositions viennent justement de la présence de limitations.

Exact.
C'est comme Ozzy dans le Sab'. Leurs "limites" permettent aux compositeurs de tout essayer.
Sur le dernier VH ça se ressent, il y a un peu plus de "risque" dans les compositions.
lemgement lemg
StevieREddy
Maillekeul a écrit :

Dans ce domaine je préfère ... José Bové .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur groupes / artistes pros...