vigier60 a écrit :
Vous me faites bien marrer... Un mec comme Ed doit posséder des dizaines d'amplis, différents Marshall, Soldano, Peavey et j'en passe et vous, à l'oreille, vous reconnaissez immédiatement le son ?
C'est marrant, tous les mecs que j'ai entendu jouer sur de vieux plexi poussés à fond ou des 5150 1ère génération ou du SLO n'ont réussi à avoir SES différents sons...
On n'était pas dans le studio et on ne saura jamais exactement sur quoi il a joué sur chaque chanson et franchement, tant mieux, car je m'en branle mais d'une force ! Je n'ai jamais cherché à avoir le son d'Eddie, c'est le sien, il est en perpétuelle recherche et d'évolution... donc...
et on connait aussi (du moins j'espère) la comm' niveau des endorsements : Cet ampli est le meilleur que j'ai jamais eu... cette pelle à le mojo etc... c'est de la comm' !!! lol
A une époque Eddie chiait sur Fender et Gibson ! Et maintenant il est chez qui pour les amplis et guitare ?
Pour les pédales, j'ai bossé pour SMI (qui est le ditributeur mxr au passage), donc oui, je sais de quoi je parle, désolé !
Saviez vous que Gary Moore a joué pendant un temps sur scène avec les pédales Fab ? Pédales qui coutaient, il y a 5/6 ans, 40e... ça lui plaisait, point.
Eddie a bricolé une pelle avec un manche pas cher, un corps pas cher et un micro d'une 335 ! cette pelle ne valait rien ! L'ampli avait également déjà bien vécu et les pédales, désolé coyote, étaient cheap. Qu'est ce que ça peut faire ? pas la peine de me prendre pour un con ou de me sauter dessus !
Bref, tout ça pour dire qu'Ed, jouait sur du matos de récup...et il avait le son ! Il a eu les moyens par la suite, tout à évoluer...c'est une suite logique ! Pas la peine de claquer 15000e dans la réplique officielle de la frankenstrat, d'acheter le dernier 5150III et les pédales qui vont avec pour avoir le son du premier VH ! si vous croyez que c'est nécessaire, arrêtez la gratte et direction le stade de foot ! lol
Pour répondre aux vrais rockers qui ont des couilles plus grosses qu'un élephant (derrière l'écran bien entendu), j'ai simplement envie de répondre : Je vous emmerde, j'aime, vous non, point barre. J'aime la zic et franchement, je prends plus de kiff à écouter une belle balade, bien construite, qui raconte une histoire parfois difficile avec des arrangements travaillés et une prod qui met les moyens, plutot qu'un morceau de 2minutes30 avec un riff qui tourne en boucle sur des paroles de cul ou de picole. Ca joue les mecs ouvert d'esprit, bobos et tout le toutim, mais putain, vous êtes hyper facho niveau zik !
Pour ceux qui ont un groupe, j'aimerai entendre la voix de votre chanteur...vu que personne n'a la correction ou simplement la sincérité de reconnaitre que Sammy est un excellent chanteur. Après, on aime ou pas, mais on ne peut pas dire le contraire !
Et dernier point, je suis pour le mariage gay !