Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
coyote a écrit :
ZebWolfie a écrit :
coyote a écrit :
ZebWolfie a écrit :
juste par curiosité car je ne compte pas changer de guitare.

I'y a un endroit ou tu parles de cette guitare stp? Topic, blog? C'est celle de ton profil?

Yes, j'ai fait un topic dessus histoire de partager l'aventure du montage de cette gratte, si ça te dit je te passerai le lien? Yes c'est celle de mon profil

Oui, je veux bien le lien stp! Merci!

De rien et merci à toi pour l’intérêt que tu y portes

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ZebWolfie a écrit :
coyote a écrit :
ZebWolfie a écrit :
coyote a écrit :
ZebWolfie a écrit :
juste par curiosité car je ne compte pas changer de guitare.

I'y a un endroit ou tu parles de cette guitare stp? Topic, blog? C'est celle de ton profil?

Yes, j'ai fait un topic dessus histoire de partager l'aventure du montage de cette gratte, si ça te dit je te passerai le lien? Yes c'est celle de mon profil

Oui, je veux bien le lien stp! Merci!

De rien et merci à toi pour l’intérêt que tu y portes

https://www.guitariste.com/for(...).html

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon pour revenir au skeud, en fait j'ai pb avec la prod. Elle est à la fois crue, "aigrelette" et pauvre.
Un truc plus gros son et touffu aurait mieux rendu justice à l'album.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Maillekeul
ZebWolfie a écrit :
En esperant que ce n'est pas aussi étroit que le MusicMan par contre

Il est un petit peu moins étroit que celui de la MM justement! C'est pour ça que je dis qu'il est parfait (pour moi du moins). Par contre, le manche de la MM était une superbe pièce en 1 morceau (pas de touche).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
Skelter a écrit :
Bon pour revenir au skeud, en fait j'ai pb avec la prod. Elle est à la fois crue, "aigrelette" et pauvre.

C'est dingue, on a tous une perception différente du son! Je trouve justement qu'il est assez "rentre dedans" moi, ça te pète à la figure.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Olric
Je trouve même ça trop rentre dedans perso...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
ZebWolfie a écrit :
En esperant que ce n'est pas aussi étroit que le MusicMan par contre

Il est un petit peu moins étroit que celui de la MM justement! C'est pour ça que je dis qu'il est parfait (pour moi du moins). Par contre, le manche de la MM était une superbe pièce en 1 morceau (pas de touche).

Il peut être cool ce manche et méritera un petit essais alors
Par contre le fait d'avoir une touche rapporté sur les Peavey et maintenant EVH permet d'inserer les barres de renfort en carbone mais également d'avoir un manche plus rigide et plus stable que si il était d'une seule pièce comme sur la MM.
Zeb
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
Skelter a écrit :

C'est dingue, on a tous une perception différente du son! Je trouve justement qu'il est assez "rentre dedans" moi, ça te pète à la figure.

+1
Zeb
ZebWolfie
Olric a écrit :
Je trouve même ça trop rentre dedans perso...

Ouep je le trouve rentre dedans et un poil plus de subtilité dans la prod aurait parfait pour moi.
Zeb
vigier60
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !

Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera
jeromebri
Je profite de l 'actu du groupe pour poser une question.
Quelqu'un peut il me parler de la conception du 5150 (l'ampli), du pourquoi du comment d'un tel monstre de gain (j'imagine mal Eddy mettre le gain à fond...)? J n'a pas besoin d'autant...
Du coup, cet ampli est devenu une reference en trash, death, pas vraiment pour du FM (quoique Steve Morse l'utilise aussi. Pourquoi???)?
Merci.
Skelter
jeromebri a écrit :
Quelqu'un peut il me parler de la conception du 5150 (l'ampli), du pourquoi du comment d'un tel monstre de gain (j'imagine mal Eddy mettre le gain à fond...)? J n'a pas besoin d'autant...
Du coup, cet ampli est devenu une reference en trash, death, pas vraiment pour du FM (quoique Steve Morse l'utilise aussi. Pourquoi???)?
Merci.

Morse et EVH du FM?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZebWolfie
jeromebri a écrit :
Merci.

Bon comme dit Skelter EVH et Morse ce n'est pas trop un son FM... lol

Le 5150 est inspiré du circuit du Soldano SLO (attention ce n'est pas le même son). Le gain vient du preamp et il en déborde, là je parle du 5150 I ou II, mais bon pourquoi forcément le mettre à fond? lol. Pour le trois comme c'est trois canaux c'est plus subtil, le Two est plus classique.

Tu n'as qu'à mettre la dose qu'il te faut. Moi pour du Hard Rock je jouait à moins de la moitié sur mon gain. Suivant les lampes de préamp tu peux aussi réduire le gain général disponible (environ de 30%).

Mais que veux tu savoir de plus sur cet ampli?
Zeb
ZebWolfie
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !

Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera

D'occase ça se vend bien moins chero les Pv Special, 700/800€ en général
Zeb
Maillekeul
vigier60 a écrit :

Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono

Citation:

Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.
Maillekeul
ZebWolfie a écrit :

D'occase ça se vend bien moins chero les Pv Special, 700/800€ en général

Sans parler des Peavey Special QT coréennes! Elles n'ont quasiment plus aucun intérêt.

En ce moment sur groupes / artistes pros...