Karadoc a écrit :
Maillekeul a écrit :
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.
Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !
Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique,
même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono
Citation:
Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera
Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.
J'ai tellement l'impression que ça te rassure de penser ça...
Depuis le temps que je te lis en fait...
La EVH ressemble quand même beaucoup plus à la Peavey qu'à la EVH...
Il n'a pas fait un retour en arrière avec sa nouvelle gratte. Il ne s'est pas dit putain la Peavey est à chier, la musicman c'était quand même autre chose... Non, il a une fois de plus été cohérent et à proposé une évolution.
Et puis vu ce que j'ai vu comme manches sur les musicman et encore plus sur les EVH US, les Peavey n'auront jamais à en rougir. Ca me fait marer cette généralité qu'on fait sur les manches des musicman EVH... niveau birds eye c'est souvent très limite (quand ce n'est pas un vulgaire manche maple... oui oui, j'en ai vu des comme ça.)
Quant à la collectionite...les Musicman EVH à 2000€ ont bien du mal à partir en France... j'en connais même une à 1700€ qui est en vente sur Paris depuis plus d'un an...
Et puis au lieu de collectionner les grattes, j'ai toujours penser qu'il vallait mieux les jouer. Mais effectivment il est vrai que le modèle musicman EVH fait des heureux collectionneurs ( Monsieur Vigier/ HTD y compris d'ailleurs qui ne joue pas dessus... faudrait pas l'abimer
)
Enfin, je pense très sincèrement qu'aujourd'hui Peavey est plus à même de proposer des instruments d'exceptions que musicman qui a mis pas mal d'eau dans son vin. Le Custom Shop de Peavey était juste monstrueux !
Mais là encore une fois celà parlera uniquement à ceux qui n'ont pas les yeux bouchés par les marques et le marketing...
A a limite je dirais pour terminer que la faiblesse de Peavey c'était plutôt leurs amplis justement. Les 5150 je ne les ai jamais trouvé terribles en fait... ils étaient pas forcément très résistants, les sons clairs était nullissimes et ils soufflaient horriblement. Quant à leur poids...
Enfin, pas de son clairs sur la Peavey... c'est "vrai" si on ne sait pas se servir des potards... Il sont juste très bons. Et puis je n'ai jamais trouvé les sons clairs de la musicman particulièrement meilleurs... très bons eux aussi.
On dirait que tu t'adresses à un débutant qui pratique la guitare depuis 2 ans...
J'ai eu 4 MusicMan EVH, 3 Peavey Wolfgang (1 Standard US, une Special US et une QT) et là, j'ai une EVH special black. Et aussi 1 tête 5150 et le combo, tous deux de Peavey, donc désolé mais je pense plutot bien connaitre le matos EVH, qu'il soit MusicMan, Peavey ou EVH/Fender (enfin un peu moins ce dernier).
Pour moi, la vraie seule ressemblance entre la EVH et la Peavey, c'est le corps. Le reste a bien changé, que ce soient les micros ou le manche, et même le vibrato. Si tu as de la pratique, tu as du remarquer que le manche de la EVH est quand même un peu + étroit que celui de la Peavey.
Eddie fait évoluer ses instruments oui, mais ce manche se situe entre la MM et la Peavey. Pareil pour les micros. Ca ne veut pas dire que c'est un retour en arrière. Ses goûts et exigences évoluent.
Ce n'est pas parce que je trouve la EVH un peu + proche de la MM que de la Peavey que ça veut dire que la Peavey était moins bien!
Et au sujet des sons clairs, il était + facile d'en obtenir un avec la MM que la Peavey avec ses micros aux niveaux de sortie + élevés, c'est normal! Il fallait jouer du potar de volume sur la gratte pour en avoir un potable.
Relis mes posts.
PS: Le custom shop de chez EVH est terrible aussi. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la Stealth!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde