Van Halen

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Maillekeul
ZebWolfie a écrit :

D'occase ça se vend bien moins chero les Pv Special, 700/800€ en général

Sans parler des Peavey Special QT coréennes! Elles n'ont quasiment plus aucun intérêt.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
guitarcanapé
Maillekeul a écrit :

Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono


ouais euh tu penses qu'ils ont engagé des débutants pour concevoir et fabriquer les guitares chez Peavey ?? Et c'est pas Van halen qui a pris du temps pour élaborer ses micros custom ? Relis les éloges de la guitare à l'époque.
Tu sais ce que pensent beaucoup de luthiers de la qualité fender ?? renseignes toi. Et Gibson par exemple alors ?? avec toute leur expérience...
Musicman à l'époque de la Van halen ok... mais pour être tombé 5 ou 6 fois en magasin sur des Luke avec des gros soucis de qualité que meme une pauv' marque ne sort pas je peux te dire que c'est plus une référence en ce qui me concerne... de beaux bois, de belles finitions mais de gros défauts de fabrication. Si je devais racheter une musicman neuve un jour, je l'inspecterais en détail et plutot deux fois qu'un...
Je trouve ma Peavey bien mieux faite que toutes les zicman que j'ai eu dans les mains mis à part les Luke 1...
Elle n'a donc rien à envier à la qualité des Musicman dans leurs meilleures années et c'est pas des préjugés stupides de mecs qui collectionnent les grattes comme on collectionne des tableaux qui va influencer mon jugement. Regarde le topic Musicman, ils ne parlent que finition, c'est à mourir de rire, ils sont prêts à claquer des milliers d'euros sur le simple fait qu'il y a une table ondée...
Pour ce qui est des micros et bien il déménagent effectivement mais bon c'est ce qu'on peut demander d'une gratte faite pour le gros son ! Tu préfères des micros anémiques avec lesquels on est obligé de sortir une béquille genre booster et autres overdrives ? Une Peavey Wolfgang, une bonne tete et roule, c'est le gros son en toute circonstance.
C'est plus facile de juguler un trop plein d'agressivité (mais là encore je suis pas d'accord, elle est pas aggressive, ou alors tu es un peu sensible...), que le contraire.
Ce n'est pas parce que Peavey fait plein de choses différentes qu'il les fait mal... (Yamaha par exemple), ils savent peut être mieux gérer une fabrication en série, eux...
Je peux aussi te donner l'exemple de ma tête Trace Elliot Speed twin H100 qui sonne de la mort et qui est d'une fabrication irréprochable. Pourtant ils étaient spécialisés dans les amplis de basse...
Maillekeul
Je parlais en mon nom je précise: pour moi oui, les micros de la Peavey étaient trop agressifs, impossible d'obtenir un son clean potable avec. Et le manche ne me convenait pas, j'ai revendu ma Peavey US au bout d'1 mois, décu.
Et je ne suis pas du genre sensible mais je n'aime pas les sons "high gain". Meme sur mon 5150, je jouais avec le canal Rythm et pas en grosse disto.

Quant à ma boutade au sujet de Peavey, il fallait le prendre au 2nd degré: Je n'ai jamais dit que la Peavey US était une mauvaise guitare, elle est excellente mais elle ne m'a pas convenu malgré que je sois un fan EVH.
Mais pour moi, la MusicMan dégageait un "truc" qui donnait envie de la jouer dès qu'on la voyait.

Concernant MusicMan, ils ont baissé en qualité, je suis d'accord. Mais je parlais surtout des modèles EVH des années 90 durant lesquelles les MusicMan étaient quasiment irréprochables. Les Luke 1, EVH et modèle Steve Morse étaient des bombes.

Citation:
Pour ce qui est des micros et bien il déménagent effectivement mais bon c'est ce qu'on peut demander d'une gratte faite pour le gros son ! Tu préfères des micros anémiques avec lesquels on est obligé de sortir une béquille genre booster et autres overdrives ? Une Peavey Wolfgang, une bonne tete et roule, c'est le gros son en toute circonstance.


Euh les MusicMan EVH et les EVH actuelles n'ont pas de micros anémiques! Sauf que je les préfère largement à ceux de la Peavey qui étaient trop accentués dans les médiums.

Quant à l'ampli, je te rassure, je joue sur un Fender Performer 650 qui sonne terrible.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Maillekeul a écrit :
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !


Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono

Citation:
Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera

Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.


Et puis bouffer salement... quel plaisir ! C'est comme mater le Juste Prix, c'est con, c'est beauf, c'est la poubelle de la TV (déjà pas bien reluisante) mais pourtant, une fois de temps en temps ça fait du bien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
guitarcanapé
Maillekeul a écrit :
Je parlais en mon nom je précise: pour moi oui, les micros de la Peavey étaient trop agressifs, impossible d'obtenir un son clean potable avec. Et le manche ne me convenait pas, j'ai revendu ma Peavey US au bout d'1 mois, décu.
Et je ne suis pas du genre sensible mais je n'aime pas les sons "high gain". Meme sur mon 5150, je jouais avec le canal Rythm et pas en grosse disto.

Quant à ma boutade au sujet de Peavey, il fallait le prendre au 2nd degré: Je n'ai jamais dit que la Peavey US était une mauvaise guitare, elle est excellente mais elle ne m'a pas convenu malgré que je sois un fan EVH.
Mais pour moi, la MusicMan dégageait un "truc" qui donnait envie de la jouer dès qu'on la voyait.

Concernant MusicMan, ils ont baissé en qualité, je suis d'accord. Mais je parlais surtout des modèles EVH des années 90 durant lesquelles les MusicMan étaient quasiment irréprochables. Les Luke 1, EVH et modèle Steve Morse étaient des bombes.

Citation:
Pour ce qui est des micros et bien il déménagent effectivement mais bon c'est ce qu'on peut demander d'une gratte faite pour le gros son ! Tu préfères des micros anémiques avec lesquels on est obligé de sortir une béquille genre booster et autres overdrives ? Une Peavey Wolfgang, une bonne tete et roule, c'est le gros son en toute circonstance.


Euh les MusicMan EVH et les EVH actuelles n'ont pas de micros anémiques! Sauf que je les préfère largement à ceux de la Peavey qui étaient trop accentués dans les médiums.

Quant à l'ampli, je te rassure, je joue sur un Fender Performer 650 qui sonne terrible.


Ok là c'est plus clair... Pareil effectivement pour les amplis fender en saturé, faut juger sur pièce. Conclusion, il faut essayer et se faire son avis d'autant plus que pas une guitare ne sonne vraiment pareil dans un même modèle.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !


Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono

Citation:
Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera

Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.



J'ai tellement l'impression que ça te rassure de penser ça...
Depuis le temps que je te lis en fait...

La EVH ressemble quand même beaucoup plus à la Peavey qu'à la EVH...
Il n'a pas fait un retour en arrière avec sa nouvelle gratte. Il ne s'est pas dit putain la Peavey est à chier, la musicman c'était quand même autre chose... Non, il a une fois de plus été cohérent et à proposé une évolution.
Et puis vu ce que j'ai vu comme manches sur les musicman et encore plus sur les EVH US, les Peavey n'auront jamais à en rougir. Ca me fait marer cette généralité qu'on fait sur les manches des musicman EVH... niveau birds eye c'est souvent très limite (quand ce n'est pas un vulgaire manche maple... oui oui, j'en ai vu des comme ça.)
Quant à la collectionite...les Musicman EVH à 2000€ ont bien du mal à partir en France... j'en connais même une à 1700€ qui est en vente sur Paris depuis plus d'un an...
Et puis au lieu de collectionner les grattes, j'ai toujours penser qu'il vallait mieux les jouer. Mais effectivment il est vrai que le modèle musicman EVH fait des heureux collectionneurs ( Monsieur Vigier/ HTD y compris d'ailleurs qui ne joue pas dessus... faudrait pas l'abimer )

Enfin, je pense très sincèrement qu'aujourd'hui Peavey est plus à même de proposer des instruments d'exceptions que musicman qui a mis pas mal d'eau dans son vin. Le Custom Shop de Peavey était juste monstrueux !
Mais là encore une fois celà parlera uniquement à ceux qui n'ont pas les yeux bouchés par les marques et le marketing...

A a limite je dirais pour terminer que la faiblesse de Peavey c'était plutôt leurs amplis justement. Les 5150 je ne les ai jamais trouvé terribles en fait... ils étaient pas forcément très résistants, les sons clairs était nullissimes et ils soufflaient horriblement. Quant à leur poids...

Enfin, pas de son clairs sur la Peavey... c'est "vrai" si on ne sait pas se servir des potards... Il sont juste très bons. Et puis je n'ai jamais trouvé les sons clairs de la musicman particulièrement meilleurs... très bons eux aussi.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ZebWolfie a écrit :
Tiens, petit sondage au passage, qui a ou a eu du matos griffé Van Halen, guitare, effet, etc ? ... et qu'en pensez vous?


Pour ma part, j'ai eu:
1 Musicman EVH revendue très vite comme quoi...
3 Peavey Wolfgang US il ne m'en reste plus que 2.
Un flanger MXR très bon pour ce que j'en fais.
Un Phaser MXR idem
Une tête 5150...tombée en rade. Tête qui soufflait beaucoup trop...Je suis passé chez MESA
1 Sangle EVH Excellente

Après j'ai essayé à peu près tout le reste et je trouve les derniers amplis au top.
J'aime bien aussi la EVH Wolfgang Jap...très sympa

Du coup je pense sincèrement que EVH pense et produit/ fait produire de l'excellent matos !
ZebWolfie
Pour ma part:

Peavey Special: une gold top (revendue) et une blanche (donnée à mon beau fils qui commence la guitare). J'ai préféré la Special au modèle archtop car elle avait plus de souplesse au niveau sonore. Le manche entre les deux special était légèrement différent alors qu'elles ont été fabriqué à des dates proches l'une de l'autre. Pas l'un plus mauvais que l'autre, une sensation différente. Est-ce après un problème dans la constance de fabrication chez Peavey?

MXR Phaser EVH: Je l'ai acheté pour remplacer le phase 90 standard que j'avais et ça sonnait déjà mieux en mode script en faisant disparaitre les mediums qui saturent mais la EVH n'est en fait qu'un Phase 90 standard avec la modification R28 qui s'actionne ou non via le petit switch "Script". J'ai revendu cette pédale et utilise actuellement le CSP026 Custom Shop qui au niveau sonore devrait être le modèle signature EVH.

MXR Flanger Super pédale que j'ai toujours. Comparé à l'originale que j'ai eu le son m'a semblé un poil moins organique et un poil moins epais mais franchement il est dur de faire la différence. Le switch "Unchained" est très pratique afin de disposer de deux réglages différents.

EVH Wah J'ai eu pas mal de wah, elle a été la dernière en date et une des meilleures que j'ai utilisé, mais elle ne correspondait pas encore exactement à ce que je voulais. C'est vraiment le son de wah de Eddie sur le dernier avec un super côté vocale mais pas trop tranchante dans l'aigu. Je l'ai revendue il y a peu pour faire l'acquisition d'une Wilson Rippah Booster Wah 12 position Vintage Specs (un long nom lol). La WIlson est entièrement paramétrable et j'espère qu'elle sera celle qui me permettra de trouver le son de wah que j'ai en tête depuis des années.

Peavey 5150 mk1 Block Letter Le 5150 a beaucoup de détracteurs mais c'est un super ampli. J'avais fait la modif du bias en le rendant ajustable et la l'ampli devient beaucoup plus interessant car il permet d'envoyer aux oubliettes une fois régler le souci de buzz dans les aigus causé par la distortion de croisement due à un bias réglé "froid". Une fois biasé correctement le son est plus chaud et on en redécouvre le potentiel.
A savoir que le combo avait la réputation de sonner plus chaud mais il avait un réglége de bias plus élevé que la tête en sortie d'usine. Les combinaison de lampes de preamplification permettent de modifier le caractère de l'ampliou bien de faire varier le taux de gain. Il y a une belle articulation des notes. Je n'ai plus cet ampli que j'ai revendu pour faire l'acquisition d'un VHT / Fryette Deliverance qui est l'ampli de ma vie et que je ne changerai pas de si tôt.

Musicman Axis Ce n'est pas le modèle signature, j'ai eu cette guitare juste après qu'ils aient cessé la signature EVH. Super guitare, compacte, légère, mordante, un son plus rock, plus smooth que les Peavey et un profil de manche asymétrique vraiment génial. C'est une guitare que j'ai encore aujourd'hui mais que je risque un jour de revendre pour me fabriquer une nouvelle guitare en backup de la super strat que je me suis monté.

J'ai eu pas mal de matos Van Halen et dans l'ensemble je trouve que la qualité est vraiment au rendez vous en apportant leur lot de nouveauté et d'amélioration, do'riginalité par rapport à la concurrence. Seul le phaser m'a déçu mais surtout par le fait qu'il n'ést qu'une déclinaison de la modification R28 et qu'au final il ne vous donnera pas la son organique d'une version script, il ne fera que s'en approcher un peu.

J'ai revendu pas mal de ce matos, notamment les guitares parce que je ne suis pas un collectionneur, mais un musicien qui n'aime pas savoir qu'un instrument dort dans un étui au fond d'un placard.
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
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ZebWolfie
Karadoc a écrit :
ZebWolfie a écrit :
Tiens, petit sondage au passage, qui a ou a eu du matos griffé Van Halen, guitare, effet, etc ? ... et qu'en pensez vous?


Pour ma part, j'ai eu:
1 Musicman EVH revendue très vite comme quoi...
3 Peavey Wolfgang US il ne m'en reste plus que 2.
Un flanger MXR très bon pour ce que j'en fais.
Un Phaser MXR idem
Une tête 5150...tombée en rade. Tête qui soufflait beaucoup trop...Je suis passé chez MESA
1 Sangle EVH Excellente

Après j'ai essayé à peu près tout le reste et je trouve les derniers amplis au top.
J'aime bien aussi la EVH Wolfgang Jap...très sympa

Du coup je pense sincèrement que EVH pense et produit/ fait produire de l'excellent matos !


Tu n'es pas le premier à me parler de panne sur 5150. J'ai eu un pote en rade avec un 6505, de multiple retour en sav mais il est resté en panne. C'est pourquoi j'avais opté pour un modèle d'occase qui aurait déjà fait ses preuves dans le temps car apparemment les problèmes quand il y en avait survenaient tôt dans la vie de l'ampli.

Je n'ai pas pu tester encore toute la gamme EVH Gear mais à chaque fois qu'il a sorti quelque chose de nouveau j'ai toujours ressenti une évolution. La preuve en est avec la Stealth ou bien les classic à manche collé et diapason court
Zeb
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Maillekeul
Karadoc a écrit :
Maillekeul a écrit :
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !


Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono

Citation:
Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera

Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.



J'ai tellement l'impression que ça te rassure de penser ça...
Depuis le temps que je te lis en fait...

La EVH ressemble quand même beaucoup plus à la Peavey qu'à la EVH...
Il n'a pas fait un retour en arrière avec sa nouvelle gratte. Il ne s'est pas dit putain la Peavey est à chier, la musicman c'était quand même autre chose... Non, il a une fois de plus été cohérent et à proposé une évolution.
Et puis vu ce que j'ai vu comme manches sur les musicman et encore plus sur les EVH US, les Peavey n'auront jamais à en rougir. Ca me fait marer cette généralité qu'on fait sur les manches des musicman EVH... niveau birds eye c'est souvent très limite (quand ce n'est pas un vulgaire manche maple... oui oui, j'en ai vu des comme ça.)
Quant à la collectionite...les Musicman EVH à 2000€ ont bien du mal à partir en France... j'en connais même une à 1700€ qui est en vente sur Paris depuis plus d'un an...
Et puis au lieu de collectionner les grattes, j'ai toujours penser qu'il vallait mieux les jouer. Mais effectivment il est vrai que le modèle musicman EVH fait des heureux collectionneurs ( Monsieur Vigier/ HTD y compris d'ailleurs qui ne joue pas dessus... faudrait pas l'abimer )

Enfin, je pense très sincèrement qu'aujourd'hui Peavey est plus à même de proposer des instruments d'exceptions que musicman qui a mis pas mal d'eau dans son vin. Le Custom Shop de Peavey était juste monstrueux !
Mais là encore une fois celà parlera uniquement à ceux qui n'ont pas les yeux bouchés par les marques et le marketing...

A a limite je dirais pour terminer que la faiblesse de Peavey c'était plutôt leurs amplis justement. Les 5150 je ne les ai jamais trouvé terribles en fait... ils étaient pas forcément très résistants, les sons clairs était nullissimes et ils soufflaient horriblement. Quant à leur poids...

Enfin, pas de son clairs sur la Peavey... c'est "vrai" si on ne sait pas se servir des potards... Il sont juste très bons. Et puis je n'ai jamais trouvé les sons clairs de la musicman particulièrement meilleurs... très bons eux aussi.


On dirait que tu t'adresses à un débutant qui pratique la guitare depuis 2 ans...

J'ai eu 4 MusicMan EVH, 3 Peavey Wolfgang (1 Standard US, une Special US et une QT) et là, j'ai une EVH special black. Et aussi 1 tête 5150 et le combo, tous deux de Peavey, donc désolé mais je pense plutot bien connaitre le matos EVH, qu'il soit MusicMan, Peavey ou EVH/Fender (enfin un peu moins ce dernier).
Pour moi, la vraie seule ressemblance entre la EVH et la Peavey, c'est le corps. Le reste a bien changé, que ce soient les micros ou le manche, et même le vibrato. Si tu as de la pratique, tu as du remarquer que le manche de la EVH est quand même un peu + étroit que celui de la Peavey.
Eddie fait évoluer ses instruments oui, mais ce manche se situe entre la MM et la Peavey. Pareil pour les micros. Ca ne veut pas dire que c'est un retour en arrière. Ses goûts et exigences évoluent.
Ce n'est pas parce que je trouve la EVH un peu + proche de la MM que de la Peavey que ça veut dire que la Peavey était moins bien!

Et au sujet des sons clairs, il était + facile d'en obtenir un avec la MM que la Peavey avec ses micros aux niveaux de sortie + élevés, c'est normal! Il fallait jouer du potar de volume sur la gratte pour en avoir un potable.

Relis mes posts.

PS: Le custom shop de chez EVH est terrible aussi. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la Stealth!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
Je n ai jamais eu de matos EVh mais dans les années 90 le second gratteux de notre groupe avait un peavey 5150 que j ai essayé maintes fois , pas du tout aimé.surtout le son clair qui était désastreux et une satu sans relief.vraiment déçut. C est une des raisons qui inconsciemment m a fait écarter l EVH au moment de changer d ampli cette année à tort sûrement !!!
Maillekeul
fifdefif a écrit :
Je n ai jamais eu de matos EVh mais dans les années 90 le second gratteux de notre groupe avait un peavey 5150 que j ai essayé maintes fois , pas du tout aimé.surtout le son clair qui était désastreux et une satu sans relief.vraiment déçut. C est une des raisons qui inconsciemment m a fait écarter l EVH au moment de changer d ampli cette année à tort sûrement !!!

J'ai toujours trouvé le combo meilleur que la tête.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
fifdefif
Citation:
PS: Le custom shop de chez EVH est terrible aussi. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la Stealth


À qui le dis tu
Elle est superbe
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
Karadoc a écrit :
Maillekeul a écrit :
vigier60 a écrit :
Ma comparaison est justifiée, car une special jap vaut dans les 1000e et une wolfie us d'okaz tourne dans les 1200 (special et std)... le choix est vite fait.

Pour les micros, encore une fois, je préfère ceux de la peavey, ils sont plus rentre dedans !


Non, encore une fois, ça n'a rien à voir, on compare du neuf vs du neuf! Tu prends une Peavey d'okaz et une EVH special d'okaz (ça se trouve dans les 600€) et là, c'est moins évident à choisir. Puis les Peavey special US sont moches sans binding. Et encore une fois, la preuve en est que la Peavey US n'a pas beaucoup de valeur aux yeux des collectionneurs et fans, elle se revend une misère alors qu'une MusicMan se revend une fortune à coté. Puis Eddie qui a refilé l'intégralité de ses Peavey à une école de musique, même lui ne les aime pas
Et il y a la question du "ça ne me va pas": perso, j'aime pas le manche de la Peavey ni ses micros, trop agressifs. Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono

Citation:
Burger King...encore une enseigne 'speciale bouffe de merde"... navrant ! et le pire, c'est que ça marchera

Ca ne fait pas de mal si tu y bouffes une fois à l'occasion et pas 2x par semaine. Faut arrêter de jouer à l'hypocrite.



J'ai tellement l'impression que ça te rassure de penser ça...
Depuis le temps que je te lis en fait...

La EVH ressemble quand même beaucoup plus à la Peavey qu'à la EVH...
Il n'a pas fait un retour en arrière avec sa nouvelle gratte. Il ne s'est pas dit putain la Peavey est à chier, la musicman c'était quand même autre chose... Non, il a une fois de plus été cohérent et à proposé une évolution.
Et puis vu ce que j'ai vu comme manches sur les musicman et encore plus sur les EVH US, les Peavey n'auront jamais à en rougir. Ca me fait marer cette généralité qu'on fait sur les manches des musicman EVH... niveau birds eye c'est souvent très limite (quand ce n'est pas un vulgaire manche maple... oui oui, j'en ai vu des comme ça.)
Quant à la collectionite...les Musicman EVH à 2000€ ont bien du mal à partir en France... j'en connais même une à 1700€ qui est en vente sur Paris depuis plus d'un an...
Et puis au lieu de collectionner les grattes, j'ai toujours penser qu'il vallait mieux les jouer. Mais effectivment il est vrai que le modèle musicman EVH fait des heureux collectionneurs ( Monsieur Vigier/ HTD y compris d'ailleurs qui ne joue pas dessus... faudrait pas l'abimer )

Enfin, je pense très sincèrement qu'aujourd'hui Peavey est plus à même de proposer des instruments d'exceptions que musicman qui a mis pas mal d'eau dans son vin. Le Custom Shop de Peavey était juste monstrueux !
Mais là encore une fois celà parlera uniquement à ceux qui n'ont pas les yeux bouchés par les marques et le marketing...

A a limite je dirais pour terminer que la faiblesse de Peavey c'était plutôt leurs amplis justement. Les 5150 je ne les ai jamais trouvé terribles en fait... ils étaient pas forcément très résistants, les sons clairs était nullissimes et ils soufflaient horriblement. Quant à leur poids...

Enfin, pas de son clairs sur la Peavey... c'est "vrai" si on ne sait pas se servir des potards... Il sont juste très bons. Et puis je n'ai jamais trouvé les sons clairs de la musicman particulièrement meilleurs... très bons eux aussi.


On dirait que tu t'adresses à un débutant qui pratique la guitare depuis 2 ans...

J'ai eu 4 MusicMan EVH, 3 Peavey Wolfgang (1 Standard US, une Special US et une QT) et là, j'ai une EVH special black. Et aussi 1 tête 5150 et le combo, tous deux de Peavey, donc désolé mais je pense plutot bien connaitre le matos EVH, qu'il soit MusicMan, Peavey ou EVH/Fender (enfin un peu moins ce dernier).
Pour moi, la vraie seule ressemblance entre la EVH et la Peavey, c'est le corps. Le reste a bien changé, que ce soient les micros ou le manche, et même le vibrato. Si tu as de la pratique, tu as du remarquer que le manche de la EVH est quand même un peu + étroit que celui de la Peavey.
Eddie fait évoluer ses instruments oui, mais ce manche se situe entre la MM et la Peavey. Pareil pour les micros. Ca ne veut pas dire que c'est un retour en arrière. Ses goûts et exigences évoluent.
Ce n'est pas parce que je trouve la EVH un peu + proche de la MM que de la Peavey que ça veut dire que la Peavey était moins bien!

Et au sujet des sons clairs, il était + facile d'en obtenir un avec la MM que la Peavey avec ses micros aux niveaux de sortie + élevés, c'est normal! Il fallait jouer du potar de volume sur la gratte pour en avoir un potable.

Relis mes posts.

PS: Le custom shop de chez EVH est terrible aussi. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la Stealth!


Tout à fait daccord avec toi
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
fifdefif a écrit :
Je n ai jamais eu de matos EVh mais dans les années 90 le second gratteux de notre groupe avait un peavey 5150 que j ai essayé maintes fois , pas du tout aimé.surtout le son clair qui était désastreux et une satu sans relief.vraiment déçut. C est une des raisons qui inconsciemment m a fait écarter l EVH au moment de changer d ampli cette année à tort sûrement !!!

J'ai toujours trouvé le combo meilleur que la tête.


Il était biasé plus "Hot"
Zeb
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