Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
fifdefif a écrit :
Je n ai jamais eu de matos EVh mais dans les années 90 le second gratteux de notre groupe avait un peavey 5150 que j ai essayé maintes fois , pas du tout aimé.surtout le son clair qui était désastreux et une satu sans relief.vraiment déçut. C est une des raisons qui inconsciemment m a fait écarter l EVH au moment de changer d ampli cette année à tort sûrement !!!

J'ai toujours trouvé le combo meilleur que la tête.

Il était biasé plus "Hot"
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
fifdefif a écrit :
Je n ai jamais eu de matos EVh mais dans les années 90 le second gratteux de notre groupe avait un peavey 5150 que j ai essayé maintes fois , pas du tout aimé.surtout le son clair qui était désastreux et une satu sans relief.vraiment déçut. C est une des raisons qui inconsciemment m a fait écarter l EVH au moment de changer d ampli cette année à tort sûrement !!!

Le son clair? Quel son clair? Merde, il y en avait un? lol
Zeb
Maillekeul
fifdefif a écrit :
Citation:
PS: Le custom shop de chez EVH est terrible aussi. Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir la Stealth

À qui le dis tu
Elle est superbe

Elle est dans mes projets d'achats
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
ZebWolfie a écrit :

Tout à fait daccord avec toi

Bah ils croient que je dis que la Peavey est pas terrible, injouable, moche... Non! Je dis simplement QUE POUR MOI, je trouve la MM et la EVH meilleure pour mes doigts, qu'elles me correspondent plus. On a vu qu'il y avait pas mal d'avis qui divergeaient au sujet du son sur le dernier album, on a tous une perception différente du son. Ici pour le matos, c'est pareil, on n'a pas les memes doigts. Demandez à Paul Gilbert de jouer sur une Luke
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ZebWolfie
Maillekeul a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Bah ils croient que je dis que la Peavey est pas terrible, injouable, moche... Non! Je dis simplement QUE POUR MOI, je trouve la MM et la EVH meilleure pour mes doigts, qu'elles me correspondent plus. On a vu qu'il y avait pas mal d'avis qui divergeaient au sujet du son sur le dernier album, on a tous une perception différente du son. Ici pour le matos, c'est pareil, on n'a pas les memes doigts. Demandez à Paul Gilbert de jouer sur une Luke

J'ai adoré le profil arrière de la MM mais moins son étroitesse, l'inverse sur la Peavey... maintenant je me suis fait faire un manche qui regroupe ce que j'ai aimé sur ces deux manches avec un radius de 12 comme sur une ancienne Kramer. Par contre autant j'ai aimé la profil Axis que j'ai détesté le profil Luke.

Mais ces différences au fil du temps entre les modèles EVH montre bien l'évolution constante des ses produits et l'évolution n’empêche pas un retour vers des spécifications plus anciennes dans certains détails

Comme tu dis, tout ça c'est très subjectif et de l'ordre de la sensation personnelle.
Zeb
Putain de nouvel album! Jamais je n'aurais cru le groupe capable de revenir à un tel niveau. Le come-back de l'année, voire de la décennie, c'est certain. Débarrassé de ses influences FM, Van Halen revient en force avec un album de pur hard'n'heavy qui fait du bien par où il passe. Une production brute de décoffrage qui arrache littéralement (jamais la basse n'avait été autant mise en avant), trois musicos en osmose qui se renvoient la balle avec un plaisir jubilatoire (les boeufs entre les frérots Eddie - dont la guitare n'a jamais été aussi toute-puissante - et Alex sont même de retour, c'est dire), un David Lee Roth incendiaire qui compense ses quelques (rares) fausses notes par un charisme royal, et surtout, 13 titres emballants qui, du hard au heavy, en passant par le boogie-rock et l'expérimental - l'étrange Honeybabysweetiedoll aurait carrément pu être composé par Pantera - rejoignent le panthéon des plus grands titres VanHalenien. Certainement le meilleur album du groupe. Pourvu qu'on ne soit pas condamné à attendre 14 autres années avant la prochaine livraison !

Sur ce, je retourne l'écouter avant de devenir sourd!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Maillekeul a écrit :
ZebWolfie a écrit :

Ben écoute, quand tu dis je cite: "Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono "

Le sous entendu au sujet des grattes est quand même assez clair non ?

Par contre je suis d'accord sur une chose: La Peavey Wolfgang coréenne n'a plus aucun intéret avec la nouvelle EVH jap...même si celle ci fait 2 fois son prix.

Cela dit la HP qui a suivi la Wolfgang chez Peavey est une guitare fantastique à tous les niveaux.
Maillekeul
Karadoc a écrit :

Ben écoute, quand tu dis je cite: "Et puis Peavey n'est pas MusicMan ni Fender. Ils sont bons pour les amplis et le matos de sono "

Le sous entendu au sujet des grattes est quand même assez clair non ?

Ah désolé si le smiley qui suivait t'a échappé...
Olric a écrit :
Pas pu écouter l'album en intégralité pour le moment, y a des choses sympa d'autres plus banales, mais je suis dubitatif sur le mix : DLR en retrait la plupart du temps, et les guitares bien trop massives, un vrai mur du son sans aucune subtilité, dommage.

Eddie règne effectivement en maître du début à la fin - en ce qui me concerne, cela me va parfaitement même si j'aurais préféré une production léchée et ultra-puissante à la Balance, la meilleure prod' du groupe en terme de mixage Cela dit, c'est finalement un détail sans importance tant ADKOT flingue touche sur son passage...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ZebWolfie a écrit :
Tiens, petit sondage au passage, qui a ou a eu du matos griffé Van Halen, guitare, effet, etc ? ... et qu'en pensez vous?

MM EVH 1996, j'en pense que du bien!

Edit: j'ai testé, le phaser, pas d'intérêt par rapport au modèle standard d'après moi, tous les amplis signature à part les EVH, aucun ne m'a suffisamment séduit pour que j'investisse, tout comme la Peavey Wolfgang. Me reste donc à tester toute la gamme EVH + le flanger, que je n'ai toujours pas essayé!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vigier60
Mike, lorsque tu dis qu'Ed a jeté ses peavey, en gros, ça sous entant qu'il s'est bien foutu de la gueule de miliers de personne qui ont acheté ses wolfie ! lol

Personne ne se souvient des photos d'Ed et d'Hartley entrant de faire les plans et des découpes de bois ? Ed est à l'origine des micros de la peavey...donc, la wolfie est une vraie gratte Van Halen. Comme je le disais plus haut, chacun ses goûts sur le son, le poids, le look etc...

Il y a surtout une chose qu'Ed n'a jamais pu accepter avec Peavey, c'est lorsque Satch a signé pour être dans l'écurie Peavey...ça, ça n'a pas plus à Eddie ! J'entends coyote et les autres, se foutrent déjà de ma gueule et j'attends la célèbre phrase : "jsuis trop mdr, tu as une sacrée imagination...c quoi tes sources ?".

Mes sources, y'en a qu'une, simplement que je connais bien le directeur de peavey france. Il m'a expliqué ça il y a des années. Je me souviens même qu'à l'époque, tout le matos estampillé EVH a été bradé dans les magasins, on pouvait commander une wolfie std ou des 5150 pour une bouchée de pain...

Par contre, pour comparer les peavey et les fender,de gueule, il n'y aucune évolution ! à part la tête façon décapsuleur (que je trouve affreuse).
vigier60
Pour le matos, j'ai eu

- le phaser : mouais...pas mal... sauf que je ne l'utilisais pas, donc, hop revendu.

- wolfgang peavey usa std : une des meilleures pelles que j'ai joué...

- 5150 head 2eme génération : trop de souffle, pas de clean, intérieur un peu cheap... revendu mais si un jour je tombe sur un d'okaz pas cher, je le prendrai pour le faire modifier par mon tech.

- Baffle 4x12 5150 : le meilleur baffle que j'ai eu ! j'en ai eu un paquet, il est tjr là et je ne le vendrai pour rien au monde.

- 5150III 50w : super son lead, par contre mauvais point pour l'équalo commune entre le clean et le crunch, crunch mollasse, rien à voir avec le 100w. Et comme pour le 100 w, problème avec le footswitch, revendu.

- 51500 III 100w : que du bon, rien à redire, à part problème de footswitch, vendu.

- 5150 III baffle 4x12 : pas mal, mais moins bon que son grand frère.

- cordes EVH : bonnes cordes, c'est fabriqué chez d'addario, donc, si vous aimez cette marque...

- cable EVH : très bon pour le prix

Voilà !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
vigier60 a écrit :
J'entends coyote et les autres, se foutrent déjà de ma gueule et j'attends la célèbre phrase : "jsuis trop mdr, tu as une sacrée imagination...c quoi tes sources ?".

Un, je ne vois pas pour quelle raison je me foutrais de ta gueule et deux je ne pense pas l'avoir jamais fait, mes posts sont suffisamment explicites je pense.
Je n'ai aucun avis sur la question, je n'ai jamais rien lu sur le sujet, mais ton explication est à mon avis plausible, même si à chaque fois que j'ai lu un commentaire d'Eddie sur Satriani ou Vai, ses propos n'étaient jamais malveillants.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maillekeul
vigier60 a écrit :
Mike, lorsque tu dis qu'Ed a jeté ses peavey, en gros, ça sous entant qu'il s'est bien foutu de la gueule de miliers de personne qui ont acheté ses wolfie ! lol

Personne ne se souvient des photos d'Ed et d'Hartley entrant de faire les plans et des découpes de bois ? Ed est à l'origine des micros de la peavey...donc, la wolfie est une vraie gratte Van Halen. Comme je le disais plus haut, chacun ses goûts sur le son, le poids, le look etc...

T'as un peu du mal à comprendre ce que j'ai écrit, mais bon ce n'est pas grave.

Citation:
Par contre, pour comparer les peavey et les fender,de gueule, il n'y aucune évolution ! à part la tête façon décapsuleur (que je trouve affreuse).

???

Tu as lu ce que j'ai écrit?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Theoriquement ... un topic sur Van Halen, on devrait avoir des fans qui disent qu'ils aiment Van halen ... bah non, c'est quasi le seul topic où les fans arrivent a se mettre sur la gueule tout le temps !!!

Et Sammy hagar machin ! Et DLR truc ! Et t'as dis sur la peavey !!! Oui mais toi sur la Music Man ! Mais son son il est plus mieux ! Ah non t'as pas d'oreilles, celui là est beaucoup plus mieux !

sans deconner, un groupe dont on n'a pas de nouveautés depuis 14 ans et vlan, les quelques rares fans arrivent à passer leur temps a se mepriser, partir en live (on n'est pas encore aux insultes, mais on y arrivera) ...moi je dis ... c'est pas gagné ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...