Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Theoriquement ... un topic sur Van Halen, on devrait avoir des fans qui disent qu'ils aiment Van halen ... bah non, c'est quasi le seul topic où les fans arrivent a se mettre sur la gueule tout le temps !!!

Et Sammy hagar machin ! Et DLR truc ! Et t'as dis sur la peavey !!! Oui mais toi sur la Music Man ! Mais son son il est plus mieux ! Ah non t'as pas d'oreilles, celui là est beaucoup plus mieux !

sans deconner, un groupe dont on n'a pas de nouveautés depuis 14 ans et vlan, les quelques rares fans arrivent à passer leur temps a se mepriser, partir en live (on n'est pas encore aux insultes, mais on y arrivera) ...moi je dis ... c'est pas gagné ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fifdefif
Pourtant c est simple: j aime bcp leur dernier. C est peut être la derniere occaz pour moi de les voir sur scène ,mes grattes préférées d'Eddie ce sont ses Charvel ,SH est un bon chanteur mais j ai jamais aimé avec VH. Le retour de DLR est une bénédiction et même si il jouait sur Cort c est le meilleur!!!
Glam ND
fifdefif a écrit :
Pourtant c est simple: j aime bcp leur dernier. C est peut être la derniere occaz pour moi de les voir sur scène ,mes grattes préférées d'Eddie ce sont ses Charvel ,SH est un bon chanteur mais j ai jamais aimé avec VH. Le retour de DLR est une bénédiction et même si il jouait sur Cort c est le meilleur!!!

DLR joue sur Cort ? Ca c'est de la news
fifdefif
Glam ND a écrit :
fifdefif a écrit :

Je l'avais relevée ,j'ai eu la flemme de corriger pensant que ça passerait...............je suis trop naïf
Glam ND
fifdefif a écrit :
Glam ND a écrit :
fifdefif a écrit :

Je l'avais relevée ,j'ai eu la flemme de corriger pensant que ça passerait...............je suis trop naïf

merak
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, tant que l'on parle matos VH, quelqu'un peut-il me parler de la Wolfie USA dernière mouture ? La vintage white me fait de l'oeil, mais il y a très peu de reviews, d'avis et surtout pas d'endroit identifié où en essayer.
En plus j'habite dans un trou
J'ai pas de sous pour mais ça pourrait se budgétiser sur le long terme
mon myspace : haagendemerak
guitarcanapé
Glam ND a écrit :
Theoriquement ... un topic sur Van Halen, on devrait avoir des fans qui disent qu'ils aiment Van halen ... bah non, c'est quasi le seul topic où les fans arrivent a se mettre sur la gueule tout le temps !!!

Et Sammy hagar machin ! Et DLR truc ! Et t'as dis sur la peavey !!! Oui mais toi sur la Music Man ! Mais son son il est plus mieux ! Ah non t'as pas d'oreilles, celui là est beaucoup plus mieux !

sans deconner, un groupe dont on n'a pas de nouveautés depuis 14 ans et vlan, les quelques rares fans arrivent à passer leur temps a se mepriser, partir en live (on n'est pas encore aux insultes, mais on y arrivera) ...moi je dis ... c'est pas gagné ....

Non c'est bon enfant... y a du débat et c'est ça qui est bon !
Pour continuer dans les critiques je dirais que j'ai jamais apprécié le jeu d'Alex Van halen, c'est pour moi le maillon faible et je me suis rendu une nouvelle fois compte que c'est lui qui gache mon écoute sur le dernier album... Sinon Eddie semble avoir retrouvé son niveau et ça fait plaisir.
rozmaster
guitarcanapé a écrit :
je dirais que j'ai jamais apprécié le jeu d'Alex Van halen, c'est pour moi le maillon faible et je me suis rendu une nouvelle fois compte que c'est lui qui gache mon écoute sur le dernier album

Demande autorisation le balancer des parpaings ...

Dont folow me , I'm lost too
guitarcanapé
rozmaster a écrit :
guitarcanapé a écrit :
je dirais que j'ai jamais apprécié le jeu d'Alex Van halen, c'est pour moi le maillon faible et je me suis rendu une nouvelle fois compte que c'est lui qui gache mon écoute sur le dernier album

Demande autorisation le balancer des parpaings ...

Envoie ! lol Ben écoute j'y peux rien, j'aime pas son jeu... d'ailleurs ça me fait penser à une anecdote dans une interview d'Eddie:
Je ne sais plus pour quelle occasion Lukather jouais avec Alex et ça le faisait pas... Luke arrivait pas à se caler sur la batterie. Dans l'interview Eddie en concluait que Lukather n'était pas habitué à jouer avec un autre batteur que Porcaro... quand on imagine la liste des batteurs de haute volée avec lesquels Lukather a brillamment joué dans sa carrière ça m'avait fait doucement rigoler, surtout de la part d'Eddie qui a fait toute sa carrière avec son frère
fifdefif
C'est sur qu'Alex est plus brouillon et bordelique que Porcaro
J'ai eu du mal au départ à me faire à son jeu,surtout le charley ouvert systematique et aussi l'impression (à mon humble avis) qu'il ne prenait pas toujours "les bonnes options " dans sa façon d'apprehender certains morceaux.
Mais finalement je m'y suis fais et je trouve que son groove particulier est une couleur au son de VH....
Après Lukather est avant tout un gratteux de session habitué à une certaine rigueur et effacement selon l'artiste derriere lequel il joue alors que VH (du moins à leur début) est un groupe plus dans l'impro et le bordel
guitarcanapé
fifdefif a écrit :
C'est sur qu'Alex est plus brouillon et bordelique que Porcaro
J'ai eu du mal au départ à me faire à son jeu,surtout le charley ouvert systematique et aussi l'impression (à mon humble avis) qu'il ne prenait pas toujours "les bonnes options " dans sa façon d'apprehender certains morceaux.

C'est exactement ce que je lui reproche. Sauf que j'arrive pas à m'y faire.
Maillekeul
Alex est un excellent batteur, son jeu en syncope est à tomber, sauf qu'il ne peut jouer qu'avec Eddie, vu les automatismes qu'ils ont et les repères qu'ils se sont créés à travers les années. Alex est rock'n roll, "bordélique" , il en met partout et c'est le style plutot bourrin que finesse et subtilité, tout l'inverse de Porcaro (qui était le meilleur pour moi).
Lukather a l'habitude du jeu propre, carré. Comme tous les autres dans Toto, c'est un groupe de musiciens de studio, tout l'inverse de VH, qui est un groupe de scène sans complexe et sans règles de musique. Mais il faut ajouter aussi le swing/groove d'Eddie que beaucoup d'autres guitaristes n'ont pas et qui fait qu'Eddie, lui, peut jammer avec d'autres batteurs.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
ZebWolfie
Pas du tout d'accord avec ce qui est dit sur Alex Van Halen... à prendre tous les avis de tout le monde, personne n'est bon dans le groupe lol. Alex joue sans clic, qui peut jouer sans clic de nos jours, hein, qui?
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
lartistafred
Bill WARD pardi !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
lartistafred a écrit :
Bill WARD pardi !!!

Pas besoin de clic, mais besoin d'un respirateur et d'une équipe médicale au taquet

Nan mais Bill Ward est un grand de chez grand. On peut pas dire du mal de Bill Ward.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...