Var 83... Le topic des groupes du Var et des environs !!!

Stefix31
Je me suis dit que j'allais poser la question au cas où...

Y'aurait des guitaristes cools dans le coin ? Var et sa région ? On pourrait papoter, se rencontrer, partager et débattre... Et sinon moi j'irai bien soutenir des mecs sympas et jouant des trucs que j'aime en assistant a leurs petits live !

Pitié faites moi savoir ce qui se passe de bien ici a ce niveau ou ou on peut aller pour ecouter de la bonne musique Live ! Pour l'instant depuis un an quej 'ai quitté Toulouse pour la région PACA je ne peut pas dire que mes oreilles ont été alimenté comme elles l'étaient dans la ville rose
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Stefix31 a écrit :
Je me suis dit que j'allais poser la question au cas où...

Y'aurait des guitaristes cools dans le coin ? Var et sa région ? On pourrait papoter, se rencontrer, partager et débattre... Et sinon moi j'irai bien soutenir des mecs sympas et jouant des trucs que j'aime en assistant a leurs petits live !

Pitié faites moi savoir ce qui se passe de bien ici a ce niveau ou ou on peut aller pour ecouter de la bonne musique Live ! Pour l'instant depuis un an quej 'ai quitté Toulouse pour la région PACA je ne peut pas dire que mes oreilles ont été alimenté comme elles l'étaient dans la ville rose

LOL c'est sur, enchantée moi c céline, je vis a la réunion avec mon copain ( zerton sur le forum) qui est guitariste et moi bassiste on mais reviens en novembre dans la region, et on voudrait justement rencontrer des musicos bien cool,
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Toutafait
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Stefix31 a écrit :

ben ca dépend unpeu de ce que tu aime, ya une bonne scene reggae a mars et environ, va au moulin c'est vers le dome ds le 4eme a marseille, c'est une petite salle ou ya pas mal de chouettes concerts ( i jah man, steel pulse, the gladiators et tous les groupes locaux qui sont excellents), sinon ya les docks mais apparemment ça a brulé recemment
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
CellarDoor
Si t'es du var comme moi ya pas mal de bonne choses d'abord tout les ans tu as les voix du gaou ( iggy pop cette anné ) et recemment ya eu korn a toulon .
Depuis que j'y habite j'ai également pu voir uncommonmenfrommars sinsémilia et matmatah !!!
Pour se qui est des plus petits groupes ya une scène punk rock ska etc énorme a nice ( dirty fonzy etc ... ) et a toulon s'est plus brutal ( EON par exemple ) .
Enfin niveau groupe local ( pour moi a hyères ) ya smoof un groupe de reggae excéllent !!!
Enfin tous les été tu as de nombreux concerts au Lavandou ( cette année : La rue Kétanou ... ) et puis bientot ya Kyo qui passe mais bon personellement j'iarais pas les voir !!!
Enfin voila s'est pas la région ou sa bouge le plus mais il tient qu'aux gratteux et aux autres musicos de cette région de la faire vivre !!!
Personnellement mon groupe s'appelle ?o Hard Feeling's et on joue un mélange punk rock pop émo !!!!
voila et continuez se forum !!!
lalimacefolle
Salut Stefix.
perso j'ai un groupe de reprises blues/rock à la sauce shred, on est le GB et on joue sur Marseille (et on tourne bientot dans quelques pub dans la région ça se fait en ce moment ça.)
Sinon, ce soir, tu as Mickael Angelo prés de chez toi
Moi, j'y serai
lordlatex
lalimacefolle a écrit :
Salut Stefix.
perso j'ai un groupe de reprises blues/rock à la sauce shred, on est le GB et on joue sur Marseille (et on tourne bientot dans quelques pub dans la région ça se fait en ce moment ça.)
Sinon, ce soir, tu as Mickael Angelo prés de chez toi
Moi, j'y serai

Raaaah les veinard!!!!
Keep on selling cocaine to angels.
acoustic fire
Ben je vais te donner 2 adresses de groupes que je connais.
www.zenmusik.com ; alors ca si tu veux des bonnes reprises pop/rock acoustic avec une superbe voix c'est pour toi. Ils jouent toute l'année de st tropez jusqu'a monaco donc c'est pas les occasions de les voir qui va te manquer

www.facticemusic.com ; ca c'est un groupe rock de st tropez
Stefix31
Super !!!! Enfin des réponses ! lol

Bon alors tout d'abord je suis content alors je vous le dit ! lol

On va essayer de n'oublier personne...

mastabuzz a écrit :
ben ca dépend unpeu de ce que tu aime, ya une bonne scene reggae a mars et environ, va au moulin c'est vers le dome ds le 4eme a marseille, c'est une petite salle ou ya pas mal de chouettes concerts ( i jah man, steel pulse, the gladiators et tous les groupes locaux qui sont excellents), sinon ya les docks mais apparemment ça a brulé recemment

Perso je suis pas trop reggae... je suis plutot pop/rock avec des gouts variés pouvant allé jusqu'au blues, a la soul voire a la chanson francaise... En fait j'aime plein de choses y compris des morceaux de chaque style que je n'ai pas cité ! Et pour les docks j'ai effectivement entendu parlé qu'ils avaient cramés... Vous revenez quand ? sur Toulon ? Je veux tout savoir ! lol

NoHardFeelings a écrit :
Pour se qui est des plus petits groupes ya une scène punk rock ska etc énorme a nice ( dirty fonzy etc ... ) et a toulon s'est plus brutal ( EON par exemple ) .
Enfin niveau groupe local ( pour moi a hyères ) ya smoof un groupe de reggae excéllent !!!
Enfin tous les été tu as de nombreux concerts au Lavandou ( cette année : La rue Kétanou ... ) et puis bientot ya Kyo qui passe mais bon personellement j'iarais pas les voir !!!
Enfin voila s'est pas la région ou sa bouge le plus mais il tient qu'aux gratteux et aux autres musicos de cette région de la faire vivre !!!
Personnellement mon groupe s'appelle ?o Hard Feeling's et on joue un mélange punk rock pop émo !!!!
voila et continuez se forum !!!

Je suis assez branché sur la pop et le rock... en ce moment l'humeur est plutot sur des musiques acoustiques genre réorchestrations a la guitare folk de reprises ou interprétations originales... mais je suis ouvert !
La rue Ketanou j'a ipas pu y aller car j'étais de garde... Raté ! Kyo j'irai peut etre... mais c'est pas sur... j'aime assez et j'assume (je me prépare aux éventuelles critiques lol)
Ton groupe j'aimerai bien le découvrir alors si tu peux me filer un apercu de vos dates et lieux de live j'irai très volontiers et après on pourra parler un peu en live là aussi !

lalimacefolle a écrit :
Sinon, ce soir, tu as Mickael Angelo prés de chez toi. Moi, j'y serai

Excellent, ça par exemple ça me tente bien ! lol et ARFFFFFF ! J'ai loupé Angelo !!! n'hésite pas a m'en dire plus ici ou en MP !!!!

acoustic a écrit :
Ben je vais te donner 2 adresses de groupes que je connais.
www.zenmusik.com ; alors ca si tu veux des bonnes reprises pop/rock acoustic avec une superbe voix c'est pour toi. Ils jouent toute l'année de st tropez jusqu'a monaco donc c'est pas les occasions de les voir qui va te manquer
www.facticemusic.com ; ca c'est un groupe rock de st tropez

Alors là merci ! le genre d'infos que je cherchais !!! Et toi tu joues ?

ET ENFIN...

Ces dernières lignes vont s'adresser a tout le monde, ceux qui ont déjà écrit ou ceux qui vont le faire après... Même si on ne partage pas tous les mêmes gouts je sais que je susi du genre a pouvoir apprécier d'échanger avec vous tous... Ensuite ca pourrait être sympa d'essayer de se contacter les uns et les autres et pourquoi se rendre a certains concerts ensemble...

Pour certains évènements comme le Gaou je connaissais... Après pour tout ce qui est moins connu ou les lieux un peu sympas genre petit pub avec des bons intervenants, je pense que j'ai beaucoup à apprendre et a decouvrir encore alors allez y continuez !!!!!
STEFIX

Coyote83
Salut, je suis également Varois, j'habite vers Draguignan, pour le moment avec mon groupe au ne tourne pas car on en est qu'au début.. On joue dans une style Rock, Blues/Rock mais j'arriverais peut être à leur faire faire des trucs un peu plus "énervé" lol ça défoule parfois...

Sinon je trouve ton idée d'échange et éventuellement d'aller au concert à plusieurs sympa.. D'ailleur il parait que Paul Personne va passer en fin d'année au Zenith à Toulon quelqu'un est au courant ?
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Stefix31
Le retour du Coyote ! salut ca va toi ?
Pour Paul Personne je ne suis pas au courant désolé...

Je me rend compte qu'on est pas très nombreux dans le Var sur le forum mais pour ma part j'aimerai bien faire des rencontres sympas de musicos ou d'amateur de sik dans les environs avec qui papoter, échanger ou encore découvrir... aller aux concerts peut aussi être un bon moyen de passer du bon temps musical !

Coyote vous répétez en ce moment ? peut etre que je pourrai venir faire un tour pour vous ecouter si toi et tes collegues etes ok bien sur !
STEFIX

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Stefix31 a écrit :
Super !!!! Enfin des réponses ! lol

Bon alors tout d'abord je suis content alors je vous le dit ! lol

On va essayer de n'oublier personne...

mastabuzz a écrit :

Perso je suis pas trop reggae... je suis plutot pop/rock avec des gouts variés pouvant allé jusqu'au blues, a la soul voire a la chanson francaise... En fait j'aime plein de choses y compris des morceaux de chaque style que je n'ai pas cité ! Et pour les docks j'ai effectivement entendu parlé qu'ils avaient cramés... Vous revenez quand ? sur Toulon ? Je veux tout savoir ! lol

Je repond pour nous 2. Pour l'instant on sait pas trop ou on va atterir car ça va dependre un peu du taf que je vais trouver , comme sofia antipolis est un gros pole (je fait de l'info) c'est pas impossible qu'on echoue dans le var.
Mais la on cherche plutot vers Aix (un peut plus haut en fait) on est de marseille a la base.
Pour ce qui est des concerts tu devrais quand meme trouver ton bonneur, surtout l'été ou il ya masse festivals en tout genre (Le frioul c'est terrible par exemple 3 jours de concert sur une ile au large de Marseille)

Dés qu'on est dans les parages je te fais un petit Mp on aura l'occasion de se rencontrer et de se faire un petit beuf si ça te tente

Ps: Masta n'ecoute pas ( ou presque ) que du reagge et elle chante de la soul moi je trés Blues avec une jeunesse Trés Hard rock (Acdc led Zep ..tousakoi) mais globalement on ecoute de tout tant que sa groove
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Coyote83
Oui, ça va niquel depuis que j'ai repris les répétes..
Pour la répétes moi ça me pose pas de soucis, il faut que j'en parle aux autres, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes je te tiendrais au courant.

Pour Paulo, je surveille ça et j'en reparlerais sur ce topic si ça ce confirme, par contre ce qui est sur c'est que Tracy Chapman va passer début décembre, je l'ai vu sur le programme du zénith (j'ai oublié le jour exact)[edit : C'est le mardi 6 décembre, je viens de vérifier]. Je pense que je vais y aller donc avis aux amateurs de la région.
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
scritch1
salut !
je suis de toulon également.

pour apporter ma petite participation :

je joue dans un groupe de power pop/rock indé qui s'apelle appletop, on compose essentiellement et puis on glisse une reprise ou deux dans le set histoire de faire des petits hommages
s'il faut citer des influences, c'est assez varié d'un membre a l'autre (on est 3) on pourrait dire que ce qui ressort au niveau de la musique c'est plutot weezer, nada surf, the strokes, etc...
on joue le 15 octobre a l'indiana coffee, je ferai un topic dans la rubrique concerts bien sur
et vous pouvez faire un tour sur www.appletop.fr.st mais il ne s'agit que d'une page ou on met les dates de concert

je fais de la gratte dans le projet electro d'un ami qui s'apelle sildd et qui se matérialise sur scene par un groupe rock electro, un album est en train de se boucler, on pense qu'il sera dispo vers la fin de l'année et on commencera les dates a cette periode également.

et puis il y a un groupe d'amis a moi qui sont influencés par radiohead et sonic youth, ils s'apellent kami, le lien est dans ma signature, je recommande vivement ! y'a du son a écouter sur le site !

il y a d'autres bons groupes a toulon, comme lubie (rock indé), waddle (rock indé), mina may (rock, ils passent bientot à l'indiana coffee), letharsis (death, le 22/09 a aix en provence !), et tellement d'autres !

et puis si vous voulez discuter wock n woll, pas de probleme MP moi, c'est avec plaisir
caca
Stefix31
RA VI !!!

Je suis ravu d'avoir autant de bons plans, de bonens réponses etc...

Perso si j'écoute beaucoup de choses et que je ressens un gros manque dans ma nouvelle région, mes oreilles sont elels aussi ravies de ce qui les attend !!!!

Pour le buff... hum... je prendrai plutot un cours vu que j'en suis meme pas au premier cours de gratte ! mdr

Pour Tracy Chapman ca me tente bien ! et pour tous les autres groupes aussi d'ailleurs... je propose de mettre aussi dans ce sujet les dates prochaines des bons groupes de la région et notamment ceux qui sont sur le forum !
STEFIX

En ce moment sur groupes / artistes pros...