Unholy War a écrit :
ils cassent la baraque ou ils vendent juste un peu plus que les autres ?
faudrait savoir aussi...
à regarder les chiffres, ils sont pas si loin devant !
Tu as dû mal lire les chiffres mon gars, d'autant qu'il faut prendre en compte TOUS les paramêtres et notament le nbre de semaines.
Parce que 500 000 Cds en 1 semaine et 500 000 en 95 ce n'est pas comparable.
Unholy War a écrit :
la différence vient du fait qu'ils sont plus mis en avant en terme de pub, de passage radio/télé... les gens se jettent dessus, mais le phénomène est plus court.
Une merde va vendre beaucoup, très vite, et rapidement couler... un Johnny, ou Noir Désir va vendre moins vite mais plus longtemps...
Certes mais je suppose que tu es payé à la fin de chaque mois par ta boite?
Donc économiquement parlant on s'en fout si tel ou tel continue de vendre 2 cds par mois 30 ans apres la sortie de son album.
Van gogh est mort dans la misère et pourtant ses toiles sont les plus chères aujourd'hui...
Ce qui compte c'est le cash qui rentre de suite, celui te permet de remplir ton frigo et de payer tes traites...
Ensuite tu caricatures entre Johnny et le tube de l'été alors que moi je te parle des artistes entre ces 2 extrèmes à savoir qu'aujourd'hui vivrent de la musique s'avère compliqué.
Si tu ne vois pas de problème dans le fait qu'Emilie Simon, artiste dont la réputation n'est pas à faire et lauréate de plusieurs prix dont 2 victoires de la musique, ne vende que 50 000 Cds ma foi on a pas grand chose à se dire...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy