Skelter a écrit :
Pas d'accord avec toi Bobba.
Il y a quelques années un album de Souchon, Bruel, Lavoine, Clerc et compagnie était diamant en quelques mois.
Là les ventes cumulées 2005/2006 de certains gros artistes atteignent péniblement les 200 ou 300 000...
De même la moindre merde genre le tube de l'été battait des records hallucinant or là ça stagne à 500 000, ce qui est déjà hallucinant j'en convient.
Quand je vois que certains Cds sont bloqués à moins de 50 000 je trouve ça renversant.
Autre constat le rock est bel et bien persona non grata en France alors que la "musique" pour ado prépubères, genre Diams et consorts, atteint des sommets...
Je trouve ça flippant. Franchement "végétal", par exemple, bloqué à 50 000 je trouve ça dingue.
J'avoue que je ne connais pas les chiffres absolu, ni meme le nb de disques que represente platine/or/diament etc... Je me contenait de comparer les artistes entre eux.
Mais bon, j'ai confiance quand meme. Le nombre ne ventes n'est peut etre plus un moyen de qualifier la popularité d'un artiste, c'est tout.