Videos de lukather dans sa chambre d'hotel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
c'est juste que luke n'est pas un de ces "shreddeurs" qui jouent bien propre avec autant de virilité qu'une danseuse de ballet sur leur petites guitares de course bien faites pour ca pare que de toutes facons, dès que tu mets dedans ca tient pas l'accord.

je trouve que timmons prend le relais...et satriani en plus d'une technique extraordinaire à toujours eu ce coté roots, même si c'est plus propre chez lui .

personellement c'est mon ecole aussi...moins de strass, plus de sueur.
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Lukather se la pète à mort.

Ça n'a rien à voir avec son jeu de guitare, je sais... Mais puisqu'on parle du personnage, allons-y. Une icone rock c'est un tout, si la personne est à chier ça le fait pas.
Pour prendre un exemple : Beck (pas Jeff). Ce type-là est super doué mais n'a aucun charisme. Il est même limite détestable quand on le voit sur scène ou sur un plateau de TV. Eh ben ça donne pas envie d'aimer.

J'aime pas Lukather.
Invité
ben ouais, mais bon...lui il gagne sa vie en jouant de la gratte...toi, je crois pas.

alors, peut être que quand t'auras deux trois autres arguments interssants, tu pouras revenir discuter avec les grands, en attendant, j'entends ta mere qui t'apelle pour ranger ta chambre.
lukather
pask68 a écrit :
Lukather se la pète à mort.

Ça n'a rien à voir avec son jeu de guitare, je sais... Mais puisqu'on parle du personnage, allons-y. Une icone rock c'est un tout, si la personne est à chier ça le fait pas.
Pour prendre un exemple : Beck (pas Jeff). Ce type-là est super doué mais n'a aucun charisme. Il est même limite détestable quand on le voit sur scène ou sur un plateau de TV. Eh ben ça donne pas envie d'aimer.

J'aime pas Lukather.

Et si on disais ça de toi? Non mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer certaines personnes, mais dire qu'il est "humainement" à chier.. faut aps pousser non plus.. A moins de bien le connaitre
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
pask68
  • Publié par
    pask68
    le

J'admets, je suis pas très objectif...
Ceci dit, ton argument... bof... oui il gagne sa vie en jouant de la gratte (et pas moi, ce qui est un autre argument imparrable mais qui ne veut rien dire)... et alors ? Je parle du personnage... Mengele gagnait sa vie en torturant, ça ne fait pas de lui un héros.
Oh punaiz, la comparaison à la con ! L'argument débile ! Je vais me faire sortir, je le sens...
Invité
pask68 a écrit :

J'admets, je suis pas très objectif...
Ceci dit, ton argument... bof... oui il gagne sa vie en jouant de la gratte (et pas moi, ce qui est un autre argument imparrable mais qui ne veut rien dire)... et alors ? Je parle du personnage... Mengele gagnait sa vie en torturant, ça ne fait pas de lui un héros.
Oh punaiz, la comparaison à la con ! L'argument débile ! Je vais me faire sortir, je le sens...

bon allez, c'est samedi matin, on est surement tous dans le même etat de delabrement avancé...
RootsRadicals
Je viens de re-regarder les vidéos, et j'ai eu l'impression que sur la 2eme vidéo, il avait un probleme de placement .... (Alors est ce que je reve, ou alors est-il trop fatigué pour jouer en rythme ?)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
blackluke
D'habitude j'aime pas intervenir dans ce genre de débat sans fin ,mais là je me permetterais juste de dire ceci :

D'un point de vue personnelle je ne comparerais pas Steve Lukather a Satriani etc..

Je dirais (même si je déteste ce genre de cataloguage a la con ) qu'il fait partis des guitaristes du genre Eric Clapton ,Santana etc... qui mise plus sur le feeling que sur la démonstation technique pour toucher les gens.

Mantenant dire qu'il se la péte hmm .... (je me retiens de rigoler là ) rendant visite trés souvent a son site officiel je dirais plutôt qu'il s'agit d'un mec exessivement génereux et ouvert donc il est normal que cela se ressente dans ses attitude .

Enfin j'ajouterais juste qu'il a jouer avec les plus grands et sur les albums des plus grands (rappellez vous Thriller de Michael Jackson etc...) donc a mon avis si ils lui on fait confiançe c'est que c'est pas un petit pied.

voila j'espére n'avoir chocquer personne.

vigier60
blackluke a écrit :
D'habitude j'aime pas intervenir dans ce genre de débat sans fin ,mais là je me permetterais juste de dire ceci :

D'un point de vue personnelle je ne comparerais pas Steve Lukather a Satriani etc..

Je dirais (même si je déteste ce genre de cataloguage a la con ) qu'il fait partis des guitaristes du genre Eric Clapton ,Santana etc... qui mise plus sur le feeling que sur la démonstation technique pour toucher les gens.

Mantenant dire qu'il se la péte hmm .... (je me retiens de rigoler là ) rendant visite trés souvent a son site officiel je dirais plutôt qu'il s'agit d'un mec exessivement génereux et ouvert donc il est normal que cela se ressente dans ses attitude .

Enfin j'ajouterais juste qu'il a jouer avec les plus grands et sur les albums des plus grands (rappellez vous Thriller de Michael Jackson etc...) donc a mon avis si ils lui on fait confiançe c'est que c'est pas un petit pied.

voila j'espére n'avoir chocquer personne.

+1 totalement d'accord avec toi
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
C'est vrai, j'exagère.
Mais je dis ça par rapport à une K7 vidéo que j'ai vue il y a une quinzaine d'années. C'était une démo, il montrait ses solos les plus connus. Il ne brillait pas par son humilité... d'aucun me diront que c'est normal, qu'il a de quoi frimer... ok. Bref, sur la K7 il jouait ses solos à la vitesse réelle, puis tout doucement, pour les types qui ne tenaient pas particulièrement à avoir leur propre style ou ceux qui gagnaient leur vie en animant les samedis soirs en reprennant du Toto, ce qui est tout à fait respectable.
Sans pour autant retirer ce que j'ai dit avant, c'est vrai que c'est un guitariste qui a marqué son temps. Voilà j'l'ai dit. Mais ça me coûte.
pask68
  • Publié par
    pask68
    le
Oui en fait je viens de m'apercevoir que ce sujet parle justement de cette vidéo (sûrement). Je suis confus.
vigier60
Tout le monde ne peut pas faire bercy tous les soirs et beaucoup sont obligés comme tu dis "d'animer" des bars en jouant du toto... Je ne vois pas où est le probleme concernant luke et cette petite critique.

Il aimait peut etre se la péter dans sa vidéo, oki, mais il était jeune, c t une star.... tout le monde prend le melon un jour ou l'autre. Et encore, moi qui possède la vidéo (pour travailler les plans solos pour les soirées pubs....lol), j'ai vu des mecs 100fois plus prétentieux que lui !!!!!

J'ai eu la chance de le rencontrer et je peux te dire que ce n'est pas un 'connard', au contraire, il va etre dispo pour les gens, très naturel dans ses propos...etc...

Et puis, a une époque, tous ces gratteux se là sont bien pétée : satriani, van halen(mon gratteux préféré!!!), malmsteen (lui c le pire niveau je me la raconte), vai, clapton, sambora (pourtant il est connu pour etre d'une gentillesse incroyable). Bref, on peut leur pardonner.

Si nous étions à leur place, franchement, on ne se la jouerait pas un petit peu ???
luna jena
tristan a écrit :
c'est juste que luke n'est pas un de ces "shreddeurs" qui jouent bien propre avec autant de virilité qu'une danseuse de ballet sur leur petites guitares de course bien faites pour ca pare que de toutes facons, dès que tu mets dedans ca tient pas l'accord.

je trouve que timmons prend le relais...et satriani en plus d'une technique extraordinaire à toujours eu ce coté roots, même si c'est plus propre chez lui .

personellement c'est mon ecole aussi...moins de strass, plus de sueur.

a mais attends tristan, j'suis d'accord j'dis pas le contraire j'dis que c'est plus ce que c'etait
tu prends y'a 20 piges :
http://sherbuel.free.fr/luke.mpg

c'est ce que j'appelle etre propre et viril a la fois !!
et avoir du sens musical de folie et c'etait une impro....
et la le double picking (plans rapides) , on sent bien que c'est super precis !!
(voir le 1er plan , a 1:23 si ca c'est pas fougueux et PRECIS a la fois !! maintenant c'est de la bouillie ses plans rapides, on comprend que dalle, c'est tiré par les cheveux....)

on voit bien dans cette impro qu'il en avait a revendre et qu'il mettait tout le monde d'accord
et d'ailleurs 20 ans apres : ca gifle toujours autant .

je suis desolé autant jeff beck a bien vieilli, autant clapton a bien vieilli, autant luke c'est franchement plus ce que c'etait....et je suis melheureusement pas le seul a faire ce constat
...
c'est pas une question de sueur...

un 2eme extrait pour montrer ce que ca faisait sur de l musique:
http://sherbuel.free.fr/luke2.mpg

on comprend clairement pourquoi c'etait le numero 1....
quelle impro !!

non j'suis desolé c'est plus le meme homme
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
pask68 a écrit :
C'est vrai, j'exagère.
Mais je dis ça par rapport à une K7 vidéo que j'ai vue il y a une quinzaine d'années. C'était une démo, il montrait ses solos les plus connus. Il ne brillait pas par son humilité... d'aucun me diront que c'est normal, qu'il a de quoi frimer... ok. Bref, sur la K7 il jouait ses solos à la vitesse réelle, puis tout doucement, pour les types qui ne tenaient pas particulièrement à avoir leur propre style ou ceux qui gagnaient leur vie en animant les samedis soirs en reprennant du Toto, ce qui est tout à fait respectable.
Sans pour autant retirer ce que j'ai dit avant, c'est vrai que c'est un guitariste qui a marqué son temps. Voilà j'l'ai dit. Mais ça me coûte.

c'etait le principes des 1eres video sde cours sur le marché :

"star licks" : litterallement : "plans" de "star" (lol)
tu prends celles de brian may , il montre ses plans....
celle de carlton, il montre ses plans....
donc celle de lukather......idem....

non la on parle d'une video recente
et moi pour bien connaitre son jeu je le prefereai mille fois a cette periode : quel jeu !!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
vigier60
je suis desolé autant jeff beck a bien vieilli, autant clapton a bien vieilli, autant luke c'est franchement plus ce que c'etait

Heu....pour beck ok, mais pour clapton, je suis désolé ! on ne peut pas dire qu'il vieillisse si bien que ça !!! déjà que je n'étais pas un grand fan de clapton déjà avant, là ça fait un bail qu'il ne me touche plus du tout !lol
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
vigier60 a écrit :
je suis desolé autant jeff beck a bien vieilli, autant clapton a bien vieilli, autant luke c'est franchement plus ce que c'etait

Heu....pour beck ok, mais pour clapton, je suis désolé ! on ne peut pas dire qu'il vieillisse si bien que ça !!! déjà que je n'étais pas un grand fan de clapton déjà avant, là ça fait un bail qu'il ne me touche plus du tout !lol

je conseille une écoute attentive du morceau "smell yourself" de los lobotomys (live) il y a un chorus de luke absolument monstrueux de feeling et de technique.

Concernant clapton "sessions for robert j" est quand même gravement bon
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...