Viendez tous! Donnez vos avis sur nos mp3!

sammyseal
Bon alors je fais ce topic pour avoir quelques avis sur la musique que moi et quelques potes avons composé puis enregistré en studio.
Je précise qu'au stade ou elles en sont, on a pas encore enregistré la basse, c pas tres en place, le mix n'est pas fait donc les différents volumes sont bizarres et sur une des deux chansons, il manque la voix. Mais comme les versions finales vont attendre un moment, je voudrais deja un avis sur le projet en cours. PS: les chanteuses ne font pas partie du "groupe", elles sont venues chanter c tout!

voila les chansons et merci de votre écoute!

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)5YSPZ

http://s38.yousendit.com/d.asp(...)PBEN6

Merci d'avance pour vos commentaires!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
Je vous explique le contexte de l'enregistrement. On a fait (2 guitaristes, un saxo et un batteur), un stage de creation musical. Le but est de créér en une semaine une ou plusieurs chansons et de les enregistrer en studio tout en étant encadrés par des ingénieurs du son. Et voila le resultat!
Extraduke2
la vache quand j'ai entendu la fille...sur return du jedi j'ai pensé cache ace of base... lol version unplugged. J'aime bien sa voix... hmmm sexy !

J'éspère que j'aurai apporter une réponse constructive. :p
sammyseal
Et bien oui c'est déja une réponse, merci de ta contribution! Alors les autres des commentaires? (sur les solos de guitare par exemple?)
Ibaniezeux
C'est vraiment pas mal, un peu faiblard le saxo c'est domage mais dans l'ensemble c'est bien.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
sammyseal
Ouais on a galéré avec le saxo, à le mettre en place! Merci pour ton avis! Allez-y exprimez vous! (ca vous évoque quoi, vous fait penser à quoi, enfin je c pas moi!)
sammyseal
Siouplait, un peu de critique! Fo que je mette un titre plus aguicheurs, que j'annonce des femmes à poil dans le topic?
sammyseal
J'apprécierais vraiment quelques autres avis! Allez, c'est pas si long d'ecouter 2 chansons!
  • Publié par
    bouk2
    le
ce que j'aime bien c'est que je trouve qu' il y a une bonne progression logique sur l'ensemble de la chanson.Le reefs s'enchainent assez bien,la chanson est "unie".
Ce que je trouve dommage, c'est que ca m'a pas choqué.Il y aurait besoin de quelque chose qui prenne d'un coup, quelque chose d'un peu plus original,qui retourne, qui étonne...
Mais bien entendu ce n'est qu'un vais personnel
sammyseal
Merci pour ton avis bouk2! Tu parles de quelle chanson là? Celle ou il y a la voix ou celle sans?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Bon, je suis pas pro pro, mais vu que t'as besoin d'avis.

Déjà j'adore la voix de la chanteuse (on aura deviné sur quel morceau...), j'ai pas vraiment relevé de notes fausses, mais j'ai l'impression qu'elle met trop d'air dans sa voix... sinon ça sonne bien avec les choeurs (enfin le choeur, enfin z'aurez compris, quoi.)

Pour "The Return of JJ", les 3 premiers accords m'ont fait penser à Nirvana . Et tient, je trouve ce titre un peu trop linéaire, des parties sont peut être trop répétées (je sais, je sais, la critique est aisée, l'art est difficile.). Sinon pas de problèmes au niveau de la construction, c'est pas le bordel.

J'avoue j'ai pas écouté le 2eme morceau en entier . Sans voix c'est un peu trop ennuyeux...

Voili voilo voila voilu.
sammyseal
Merci de ton commentaire! Alors pour expliquer l'histoire des titres. Le premier morceau qu'on a écrit s'appele ode a jean josé, c'est celle ou il n'y a pas de paroles. S'il y en avait, ca srait une parodie de l'ado rebelle. La deuxieme chanson, on avait pas de titre alors on l'a appelé "the return of jean josé" ou "the return of jj", titre provisoire donc!

Et c'est vrai que ça doit être long d'ecouter toute la chanson sans parole, mais si vous ne devez en écoutez qu'un bout, ecoutez a partir du milieu fin, c'est là ou y'a les solos!

En ce moment sur groupes / artistes pros...