Vos 10 Groupes de Thrash Préferés [Petit Résumé Page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
C'est incroyable à quoi la musique en est rendu de nos jours... depuis près de 23 pages vous êtes là à dire "ah non ça c'est pas du pur trash mais par contre ça oui", "ah oui, tu as raison ça c'est du bon gros heavy/death a tendance trashisante dans les soli et coreux sur les bords"

C'est de la musique les gars, ça se ressent pas besoin d'en faire des tonnes sur le genre. Même si c'est nécessaire d'avoir un peu idée de à quoi ressemble la musique d'un groupe, je vois pas la peine d'en faire faire un fromage comme ça.

merci, salut
 user
FireSkins
Bah c'est un topic spécial thrash pour faire découvrir les classiques du genre donc on y mets pas n'importequoi.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jeff Heineken
FireSkins a écrit :
Bah c'est un topic spécial thrash pour faire découvrir les classiques du genre donc on y mets pas n'importequoi.

Exactement.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Motherfikus
Non mais c'est la phrase de King Hanneman :
Citation:
Non, Pantera n'est pas à classer dans le thrash pur

qui me fait dire ça, j'ai suivi ce topic de près ou de loin pendant quelques temps et c'est pas le seul...
La musique c'est pas des fruits et légumes.
 user
Jeff Heineken
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, j'ais hésité à utilisé le mot "classer", j'aurais du m'abstenir...

Mais faut reconnaitre que Pantera ne représente pas le thrash comme un Slayer et autres...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pantera c'est classé power metal US!! mais bon pantera ça avait le sens du riff et du groove que bcp de groupe de thrash non pas...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
FireSkins
J'ai mis des albums conseilés pour chaque groupe, à vous de compléter ou de dire si vous êtes d'accord ou pas.
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Motherfikus
Oh Tallica, tu vas pas te ramené avec ton verbe "classer" à 3 francs ?

Pantera c'est bien, c'est tout
 user
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ok tu préfères "cataloguer" peut être?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Motherfikus
Non rien pas de verbe ou "etre" suffira humblement
 user
Jeff Heineken
Tallica a écrit :
[...] bon pantera ça avait le sens du riff et du groove que bcp de groupe de thrash non pas...

~°Black Dahlia°~ a écrit :
Pantera c'est bien, c'est tout

Pas de doute la dessus.
Insecte juteux
Vraiment un groupe qui me tient a coeur et que j'aimerai voir figurer dans la liste :

Iced Earth - Night of the stormrider(91)/Burnt offerings(95)
Album déconseillés : The Glorious Burden

Et cette année le coup de coeur va à Sodom - Sodom (2006) que je trouve très réussi, très thrash (lords of depravity, blood on your lips par exemple) et qui a le merite d'avoir une production soignée tout en étant thrash. (les grattes sonnent assez comme sur le dernier slayer)

et vous vos dernier coup de coeur en thrash ?
FireSkins
Insecte juteux a écrit :
Vraiment un groupe qui me tient a coeur et que j'aimerai voir figurer dans la liste :

Iced Earth - Night of the stormrider(91)/Burnt offerings(95)
Album déconseillés : The Glorious Burden

Et cette année le coup de coeur va à Sodom - Sodom (2006) que je trouve très réussi, très thrash (lords of depravity, blood on your lips par exemple) et qui a le merite d'avoir une production soignée tout en étant thrash. (les grattes sonnent assez comme sur le dernier slayer)

et vous vos dernier coup de coeur en thrash ?

J'aime bien Iced Earth mais je ne pense pas le mettre dans la liste pour l'instant, leur style musical est plutôt un dérivé de maiden d'après moi. J'attends l'avis des autres pour savoir s'il sont daccord de le rajouter mais personnellement je ne pense pas que ce groupe peut être qualifié de thrash.
Motherfikus
C'est de la musique Iced Earth ?
 user
FireSkins
~°Black Dahlia°~ a écrit :
C'est de la musique Iced Earth ?

Non, c'est une variété de bananes exotiques
Invité
cool, j'adore les bananes, surtout celle comme Night of the stormrider, SWTWC et The glorious burden.
Au fait Fireskins, tu sais quoi la banane, tu peux te la carrer ou je pense

En ce moment sur groupes / artistes pros...