Vos 10 Groupes de Thrash Préferés [Petit Résumé Page 1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeff Heineken
Sur Cowboys From Hell ya certains morceaux qui sont vraiment thrash, comme "Primal Concrete Sledge", "Heresy", "Domination", "The Art Of Shredding"...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Invité
C'est pas vraiment du thrash si t'écoutes bien, ça se range dans le power metal, sinon il n'y a pas de raisons de bouder Machine Head avec Burn My Eyes.
Leurs autres albums j'en sait rien je les ais pas écouté et je m'en fout.
Jeff Heineken
Non, pas tout à fait, mais la "nature" des riffs (sur les morceaux que j'ai cités) est asser thrash et je pense que le chant rend l'ensemble asser heavy, c'est vrai.

Pour Machine Head, j'ai écouté que Burn My Eyes, mais rien que les harmoniques naturelles dans les riffs me rebutent...

Mais bon, j'pense qu'il faudrait arréter avec les "étiquettes", on s'enlise ...
Invité
Et dans Pantera ça te rebute pas les harmoniques?
Jeff Heineken
Les harmoniques artificielles ? non.
Invité
ça reste des harmoniques, et dans Pantera il en abuse.
En même temps ça se comprend il etait fan de Billy Gibbons.
Jeff Heineken
Ok, on s'est compris. Mais y'a bien une différence entre naturelles et artificielles. (enfin je t'apprend rien.)

Le truc, c'est que je n'aime pas comment machine Head utilise les harmoniques naturelles.

Edit: En y repensant, celui qui abuse aussi des harmoniques artificielles, c'est Zakk Wylde.
Invité
C'est pas parce que t'aimes pas leur utilisation des harmoniques que Machine Head doit pas faire parti de la liste.
C'est réducteur pour eux.
Zakk wylde il en fait pas mal, mais Gibbons ou Lynch en abusaient avant lui.
Darkmanwe
Jeff Heineken a écrit :
Non, pas tout à fait, mais la "nature" des riffs (sur les morceaux que j'ai cités) est asser thrash et je pense que le chant rend l'ensemble asser heavy, c'est vrai.

Pour Machine Head, j'ai écouté que Burn My Eyes, mais rien que les harmoniques naturelles dans les riffs me rebutent...

Mais bon, j'pense qu'il faudrait arréter avec les "étiquettes", on s'enlise ...

Je suis pas du tout pro "étiquettes" non plus mais bon c'est un peu l'esprit du topic en même temps !
C'est juste que vu certains groupes qui étaient sur la liste page 1, je m'étonnais de ne pas y retrouver Machine Head mais bon ça va pas non plus m'empecher de dormir hein !
henry554
Bebert40 a écrit :
ça reste des harmoniques, et dans Pantera il en abuse.
En même temps ça se comprend il etait fan de Billy Gibbons.

billy gibbons
dimebag etais un grand fan de kiss et de van hallen...
mais il fait a la fois des harmonique artificiele des siffler mais son truc a lui c'est les armonique naturelle quil fait avec sa main gauche et avec un bon coup de floyd de la mains droite mais quand on connais le truc c'est moins impresionant mais quand meme

mais c'est vrai que cowboy comme on la dit est heavy avec des influence thrash mais encore c'est souvent juste des bout des chanson qui son thrash... ...ou quelque chanson

quand on regarde sa on peut dire que sen ai mais pas a 100% j'aime trop cette video

pantera est plus power sourtout au fil des anner (apres cowboy) on se demande pas pourquois l'abum avant cowboy sappelle power metal
mais bon c'est pas grave
Invité
Billy Gibbons, guitariste de ZZ Top, groupe Texan lui aussi.
henry554
sa se peut
lui e et son frere etais fan de heavy mais il etais aussi fan de david allen coe un chanteur contry (ben oui le contry est populaire au usa) il on dailleur fait un album enseble avec dimebag-vinnie-rex (trois ex menbre de pantera) et david allen coe qui s'apelle rebels meets rebels et sa fait un melange contry/metal un peut biazare au debut mais bien interesant et drole a la fois

mais bon revenon au sujet (il faut tout le temos que je derape du [b]sujet[/b )
Jeff Heineken
Moi je parlé des harmoniques intégrer dans les riffs.
Dimebag utilise les harmoniques naturelles couplé à son vibratal pour ponctuer ses solos, en faisant "crier" sa gratte, alors que Machine Head les incorpore telle quelle dans les riffs. (juste une précision pas méchante)

P.S: La vidéo de "Domination" est terrible, j'adore l'image à 3min.36
henry554
ouais mais des fois il les utilisais entre des riff comme dans un bout de by demon be driven-le riff de cemetary gates et beaucoup beaucoup d'harmonique dans le solo de floods ou encore des coup de whammy a la becoming mais on comencera pas a ouvrire un débat sur quel style de metal est ce groupe et les harmonique de tel ou tel guitariste

mais tu a raison il les utilisais rarement dans les riff ou c'est sois entre 2 riff
FireSkins
Moi je vois pas pourquoi vous appelez pantera du power metal pour moi le power metal a été cré par les Maîtres ManOwaR , (une musique très épique dans le genre de bathory) et de leur style se sont détaché le power metal qu'on connait actuellement (et que je n'aime pas) :rhapsody,hammerfall,ect...
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.

En ce moment sur groupes / artistes pros...