Vos chanteuses préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Masha a écrit :
Cette magnifique femme du monde est kazakhe
Dommage que je comprenne rien à ce qu'elle chante

Si c'est une chanson traditionnelle de peuple pastoral semi nomade, ça parle probablement de chevaux, d'amour déçu, de sa mère qui l'avait prévenue, d'arme à feu, de distance, de voiture... c'est de la world country, quoi.

Allez, je relance avec une femme du monde ouszbek (c'est mon autocorrect qui a choisi l'orthographe)

#L'AsieCentraleCestDeLaBalle
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
D'Ukraine ....

Et du bout du monde (mais là on comprend)

Invité
Lao a écrit :
D'Ukraine ....

Ouais, elles sont bien, elles !
Mr Park
ES125er a écrit :
Lao a écrit :
D'Ukraine ....

Ouais, elles sont bien, elles !

Oui, un moment j'ai cru qu'elles allaient démarrer sur Gangnam Style Sérieusement, le trad souvent tu te dis que ça pourrait fonctionner dans les dancefloors, et que la techno actuelle n'en est d'ailleurs que le prolongement.

Sinon en gros fan de banjo fretless je viens de découvrir cette perle:

C'est typiquement la musique qui me prend aux tripes, ça sent la terre et la sueur, on sent un coeur battre derrière.

Et je me permets de poser ici (ça causait d'Asie centrale plus haut) ce super groupe dont j'ai l'album, qui est génial:

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Le Trio Mediaeval, trio vocal féminin de Norvège qui excelle aussi bien dans le répertoire sacré et populaire du Moyen-Age que dans des créations contemporaines comme acelles présentées avec le trompettiste Arve Henriksen. Ce sont elles que l'on entend avec délice danns le film Youth de Paolo Sorrentino, un film merveilleux tout comme La Grande Bellezza. Elles chantent divinement.

Un morceau du répertoire folk de Norvège :

&index=2&list=RDfzjg4tXwobk
Invité

Je l'avais trouvée très émouvante (et pas que par son chant) dans le documentaire musical "The New Basement Tapes". Son "Lost In The River" était le point culminant pour moi, pour la beauté de l'interprétation mais aussi pour l'histoire derrière (les doutes, échecs, multiples tentatives..).

J'ai par contre pas exploré son projet en groupe antérieur...
Doc Loco
Merci Mr Park, ma belle découverte du jour aussi . Sacré parcours par ailleurs, formée au chant d'opéra et officiant longtemps dans la musique celtique ... tu parles d'un éventail de possibilités!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Oui, de fait elle a un parcours étonnant. De ce que j'ai compris elle est mariée à un Nord-Irlandais ce qui lui fait mettre un pied dans le celtique régulièrement. Là où je la préfère c'est vraiment quand elle joue seule au banjo, ça sent vraiment l'Amérique profonde, mais celle qu'on aime bien
Doc Loco
Je t'avoue que je ne connaissais pas le banjo fretless, vraiment intéressant- et ça renvoie encore plus aux origines africaines d el'instrument
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Je t'avoue que je ne connaissais pas le banjo fretless, vraiment intéressant- et ça renvoie encore plus aux origines africaines d el'instrument

Oui c'est vrai! Tiens, une deuxième, moins connue mais très intéressante:

Ces banjo on les appelle "minstrel banjo" ou "civil war banjo", on en trouve parfois sur Ebay, j'ai déjà failli craquer mais je ne me fais pas à l'accordage des 5 cordes, du coup je reste avec mon tenor monté avec des cordes nylon, on s'approche déjà bien du son
Laurent_Barre

Grace VanderWaal (13 ans) a remporté America's Got Talent en jouant ses propres chansons. Énorme talent musical. Déjà une star. Des millions de views sur youtube. Moonlight est son premier single. Bientôt l'album.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est vrai! Tiens, une deuxième, moins connue mais très intéressante:

Ces banjo on les appelle "minstrel banjo" ou "civil war banjo", on en trouve parfois sur Ebay, j'ai déjà failli craquer mais je ne me fais pas à l'accordage des 5 cordes, du coup je reste avec mon tenor monté avec des cordes nylon, on s'approche déjà bien du son

Ah mais c'est de la corde nylon, ça...
Quel accordage ? DGBE ? Comme un banjolélé baryton ?
Laurent_Barre
PP a écrit :
Avec de l'ukulélé...

Oui, du coup les ventes d'ukulélé se sont envolées, enfants et parents veulent en jouer.
Elle joue aussi du piano et de la guitare. Un vrai phénomène.

En ce moment sur groupes / artistes pros...