Orange ESP a écrit :
Franchement pour appeler Satriani un shredder faut vraiment rien y connaitre en musique aller vous coucher les gars justement Joe il a réinventé la guitare a la fin des années 80 en ne faisant plus des compos pourt aller vite mais avec du feeling, des compos 100% instrumentales mais pas chiantes pour autant....
Les Shredders c'est van halen ( qui a inventé le phénomène avec eruption) malmsteen, roméo etc...
Non moi je mettrais Steve Vai comme mon guitar Hero voici pourquoi:
Techniquement je veux blesser personne mais a ce niveau on compare plus les gars entre eux (meme si avec 20,8 notes a la seconde dans answers il éclate completement malmsteen qui s'arrete a 16 et se classe guitariste le plus rapide classement Total Guitar ), mais surtout Steve Vai est un Artiste incroyable, qui compose tout lui même, fait des musiques d'une variété et d'une originalité incroyable ( on s'y perd), du bon vieux hard (white snake) au riffs plus lourds en passant par des compos légères et envoléées (feathers, salamanders in the sun) ou du rock de l'espace avec un groove a faire chialer flea des RHCP ( remaquez vu les bassiste qu'il a aussi...) dans Blue Powder, et même des délires a la con comme ya yo gakk. Ses Cd sont difficiles d'acces et il a la mauvaise manie de foutre des voix a la con mais bon ca se coupe.
Enfin pour parfaire le tableau c'est LE showman par excellence: il joue avec un groupe de OUF (billy sheenan a la basse) il fait des trucs de ouf sur scene et fait participer activement tout le monde ( voir DVD G3 live in Denver vous aller TOUS pleurer) enfin a mon avis aucun autre guitariste n'a jamais réuni tous ces elements a la fois et je pense ( en étant objectif parce que j'y reflechis souvent) que c'est vraiment le plus grand. Y'a d'autres grands mais aussi varié, spectaculaire, artistique, progressif, eclectique et technique a la fois, desolés messieurs mais il n'y en a AUCUN autre qui réunisse toutes ses qualités a la fois.
Chanson a écouter d'urgence: Blue Powder
Vai est certes un guitariste génial ds son style mais il n'est pas non plus le musicien le plus aboutit de la galaxie.
Certes il est virtuose,mais il existe des guitaristes dont tu ne soupconnes même pas l'existence qui le sont tout autant sur des guitares accoustiques.
Il est vrai qu'il y a un coté experimental ds sa musique qui le démarque de beaucoup d'autres,mais bon....Zappa est passé par là.
Vai est complet ds plusieurs styles,c vrai,mais bon,qd il joue un blues par exemple,y'a pas trop l'esprit quoi(lol)! Tu parlais de Van Halen comme d' un shredder...ben lui par contre je peux te garantir qu'il sait vraiment faire sonner un blues!
Des guitaristes aboutits ds plusieurs styles,il y en a qui le sont plus que Vai. A commencer par Ron Thal,pour ne citer que lui!
J'adore Vai,je l'ai vu en concerts plusieurs fois et j'ai pris un claque a chaque fois. Concernant Blue Powder,j'ai moi aussi écouté la plage 10 de Passion and warfare qques milliards de fois! lol
Je trouve simplement dommage d'affirmer avec autant d'applomb que c'est lui le meilleur car ca n'a aucun sens. Beaucoup d'autres ont des qualités qu'il n'a pas!