Il y en a un qui sort directement du lot: c'est ce virtuose supraextreordinaire divin MICHAEL ROMEO!!! Sans vouloir trop m'avancer, les gens qui ne le sitent pas ne l'ont, pour la plupart je pense, jamais écouté (Dommage...) car ces Pettrucci, Kirk Hammet ou autres sont malheuresement bien loin derrière... Je suis obligé d'en faire une montagne! Là, je le vante pas encore: c'est juste un constat tout simple... Ecoutez le, ne serait ce qu'en live! Il se sert de sa guitare comme Beethoveen fait du piano! C'est la crème des crèmes, des crèmes des crèmes des guitaristes!!! Maintenant, tous à vos disqueair!!!
Après, je mettrai BIRELI LAGRENE: Il faut penser aussi aux guitaristes Jazz/Tzigan qui sont parmi les plus fort au monde (même si il jouent sur des Classiques pour la plupart). Essayez donc de faire comme lui... Bon courage et rendez vous dans 10 ans!!!
Ensuite je mettrai TIMMO TOLKKI et LUCA TURILLI à égalité, ce sont les rois du prog. Ils s'inspirent de la musique classique pour leurs solos: c'est la grâce!!!
Enfin, je mettrai les Satriani, Vai, Petrucci, Paul Personne (pourquoi pas!), Jason Becker, Dave Mustaine...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force