Vos guitar-héros à vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 11 Août 2004, 21:01
pour moi je dirais
- nuno bettencourt
- vernon reid
- mike keneally
- dweezil zappa
- ty tabor
- stevie salas
........
Vai
Satriani
Di Meola
Becker
Michael Angelo
Malmsteen
Clapton
Frampton
...
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Scott henderson
Buckethead
N'Guyen le
Holdsworth
Ron Thal
jefff73
-> Hendrix pour le cote precurseur et l'evolution fulgrante de sa carriere et de son style en un temps record.
-> Jimmy Page pour le cote machine a riff inimtable et inegale
-> Frank Zappa pour le cote precuseur et creatif de sa musique
-> Paco de Lucia pour le cote je me prends une claque et je pleure quand je l'entends jouer
-> Django Reinhardt pour les memes raison que Paco de Lucia ....

Ma liste pourrait etre longue, donc je me limite a ce Top 5 mais je precise au'il y a pas d'ordres de preference la dedans.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
Je dirais !

Paco De Lucia : J'lest vu en concert, bah voila quoi... Rien a dire ! C'est FABULEUX
Django Reinhart : Que dire de plus ! C'est une légende !
Jason Becker : Selon moi , le meilleur gratteux au monde
Marty Friedman : La releve
Jani Llimatainen : Tres jeune , et bourré de talent !!!
carbonysed
Mon top 5:
1. Michael Roméo (le dieu du prog)
2. Bireli lagrène (le virtuose "jazzique")
3. Timmo Tolkki (la grâce!)
4. Luca turilli (Le baroque fou!)
5. Jason Becker
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Jethrophile
_Jimi Hendrix
_Alvin Lee
_Marc Knopfler
_Clapton
_Page
_Beck
_Django
_Chet atkins
_BB King
_Zappa
_Paco de Lucia
Ouin ouin74
manuel-hendrix a écrit :
moi je dirais

-jimi hendrix ( parce qil a la classe sur scene, et un feeling monstrueux )
- steve vai ( par ce quil a po mal revolutionné la gratte, et jaime bien son feeling ))
- tom morello ( ben parce quil se la pete pas avec des solo "atis manche" sauf sur 1ou2 et puis il a revolutionné le neo metal)
- kirk hammet ( parse que jsui fan de metallica et ses solos sonnent super bien )
- slash et page ( ben parce que il joue comme il faut sans plus ni moins , de la vrai rock guitar , et puis il porte tt les 2 leurs gratte sur le genoux et sa jadore)
- angus young ( il est petit mais c un grand, et il joue comme un vrai rockeur et il merite beaucoup de respect )

Moi je dirais pas mieux !!!

Tout pareil mes idoles....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
carbonysed
Il y en a un qui sort directement du lot: c'est ce virtuose supraextreordinaire divin MICHAEL ROMEO!!! Sans vouloir trop m'avancer, les gens qui ne le sitent pas ne l'ont, pour la plupart je pense, jamais écouté (Dommage...) car ces Pettrucci, Kirk Hammet ou autres sont malheuresement bien loin derrière... Je suis obligé d'en faire une montagne! Là, je le vante pas encore: c'est juste un constat tout simple... Ecoutez le, ne serait ce qu'en live! Il se sert de sa guitare comme Beethoveen fait du piano! C'est la crème des crèmes, des crèmes des crèmes des guitaristes!!! Maintenant, tous à vos disqueair!!!
Après, je mettrai BIRELI LAGRENE: Il faut penser aussi aux guitaristes Jazz/Tzigan qui sont parmi les plus fort au monde (même si il jouent sur des Classiques pour la plupart). Essayez donc de faire comme lui... Bon courage et rendez vous dans 10 ans!!!
Ensuite je mettrai TIMMO TOLKKI et LUCA TURILLI à égalité, ce sont les rois du prog. Ils s'inspirent de la musique classique pour leurs solos: c'est la grâce!!!
Enfin, je mettrai les Satriani, Vai, Petrucci, Paul Personne (pourquoi pas!), Jason Becker, Dave Mustaine...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
Il y a Srv, brian setzer, marc ducret, django... enfin bon il y en a d'autres....

Mais disons que SRv et setzer sont loin devant...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
FunkPunk
Allez, pour moi je dirai John Forgerty de CCR & Alvin Lee de Ten Years After. Vive les 70's

En ce moment sur groupes / artistes pros...