Allez, marrons-nous un coup!
Je vais citer les oubliés (on se demande pourquoi d'ailleurs), ceux qui ne dévalent pas les manches mais les explorent et les exploitent (mention spéciale aux 3 premiers de la liste) :
- Brian May : L'un des plus fins mélodistes que j'aie pu entendre, capable de créer des orchestres entiers avec sa 6 cordes. Imité mais jamais égalé.
- The Edge : l'anti guitar-hero. Tout en 1 note! Bcp d'inventivité, Morello est pour moi son équivalent bruitiste.
- Andy Summers : Des riffs, des arpèges et (quelques) solos que tout le monde a tenter de jouer et qui continuent de rendre les guitaristes perplexes!
- Jerry Cantrell : Guitariste estampillé "grunge" sous-estimé et c'est bien dommage.
- Tony Iommi : pas vraiment une influence, mais sans lui, pas de Metallica et consorts!
Et puis tant d'autres, Luke, Satch, mon pote Ron T, EVH, Adrian Legg (un alien!), Bertignac, BB King, Gilmour, Sylvain Luc, Nuno, etc...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"