Vos guitar-héros à vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
irongirl82 a écrit :
Bin moi c'est :
1. Dave Murray
2.malmsteen (même si il est prétentieux :twisted
3.dave mustaine

Mais le meilleur pour moi sa restera toujours muRRAY!!

Comme moi putain!
Murray et Malmsteen!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le
Pour moi ce sera surement Stevie Ray Vaughan et j'adore le jeu de Huguie Thomasson des Lynyrd Skynyrd !!! IMPRESSIONNANT !!!!
Gorghor
1) La paire Billy Corgan/James Iha des Smashing Pumpkins, pour le son (écoutez Mellon Collie, et vous verrez chez tout ce que Bellamy a pompé), le nombre hallucinant de pistes de gratte sur chaque chanson
2) Dave Mustaine, parce que c'est un dieu du riff, tout simplement
3) James Hetfield, bons riffs, et mêmes si ses solos sont rares et simples, je trouve qu'ils apportent autant voire plus d'émotions que ceux de Hammett
4) Dimebag Darrell, technique incroyable, feeling monstrueux
5) Peter Trägten, un très bon gratteux, très mélodique, un chanteur exceptionnel (vous en connaissez beaucoup qui alignent les styles de chant death, black, et clair aussi bien que lui?)

PS: L'ordre est purement indicatif, car ça change tout le temps
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y a pas à chier... MES guitar heros, ceux qui me remuent le plus, qui ont boulversé ma vie :

- Steve Stevens : le style, la technique, la polyvalence, la classe, le son, l'intelligence.... Tout !

- Steve Lukather : le coté technique mais brut de decofrage... la polyvalence aussi..

- Robert Smith : le style unique, le coté "meme avec 4 notes on peut creer un univers entier"
la guitare c'est de la merde !
1-Steve Vai (Il joue avec une 3 manches )
2-Jimmy page (Il a écrit stairway to heaven,pas besoin d'en dire plus. )
3-Van Halen(Vous n'avez qu'à écouter Eruption)
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
zorg58 a écrit :
1) La paire Billy Corgan/James Iha des Smashing Pumpkins, pour le son (écoutez Mellon Collie, et vous verrez chez tout ce que Bellamy a pompé), le nombre hallucinant de pistes de gratte sur chaque chanson

Si tu aimes les albums avec plein de pistes de gratte, je te conseille l'album 'Dust' des Screaming Trees. A l'époque de sa sortie, j'avais trouvé ds la presse le terme de 'Loukoum sonore' pour définir cet album
webswordmaster
Micheal Roméo sur tous les points, rythmiques tuantes, compositions hallucinantes, solos geniaux, techniques propores a lui et souvent melodiques (de moins en moins helas)

luca Turilli pour son sens unique d integrer le classique dans le metal, c est celui qui le fait le mieu je pense.... solos tres repetitifs mais jamais brouillons, toujours TRES bien construits melodiquement
john frusciante, stephen carpenter, munky, mike einziger. Je sais c'est pas des guitar hero proprement dit mais les mega solo a 200km/h ca me fout la gerbe.
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Allez, marrons-nous un coup!
Je vais citer les oubliés (on se demande pourquoi d'ailleurs), ceux qui ne dévalent pas les manches mais les explorent et les exploitent (mention spéciale aux 3 premiers de la liste) :

- Brian May : L'un des plus fins mélodistes que j'aie pu entendre, capable de créer des orchestres entiers avec sa 6 cordes. Imité mais jamais égalé.
- The Edge : l'anti guitar-hero. Tout en 1 note! Bcp d'inventivité, Morello est pour moi son équivalent bruitiste.
- Andy Summers : Des riffs, des arpèges et (quelques) solos que tout le monde a tenter de jouer et qui continuent de rendre les guitaristes perplexes!
- Jerry Cantrell : Guitariste estampillé "grunge" sous-estimé et c'est bien dommage.
- Tony Iommi : pas vraiment une influence, mais sans lui, pas de Metallica et consorts!

Et puis tant d'autres, Luke, Satch, mon pote Ron T, EVH, Adrian Legg (un alien!), Bertignac, BB King, Gilmour, Sylvain Luc, Nuno, etc...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
GuitaristeX
Alors moi, il y en a une chiée ...

.Steve Vai : Parske tout simplement . Son sens de la communication sur scene, sa présence, sa passion etc etc ...

.Satriani: parceque c'est un des seuls GH qui attire un public non guitariste a ses concerts grace a ses melodies.

.Luca Turilli: bah tout simplement par sa MONSTRUEUSE VIRTUOSITEE dans son style ... ( et je le trouve 100 fois meilleur que Pyngwe).

.Malmsteen: pour la tech

Marty Friedman et Dave Mustain: Ils m'ont donné envi de jouer de la grat.

.Santana : Pour son feeling.

.SRV : Le personnage et son charisme et ses chansons.

.Paul Gilbert: Monstrueux et délirant en concert

.Jennifer Batten: PArceque c'est une des seules femmes qui arrive a mettre la pathée a tous ces mecs techniquement Et que je l'ai vu en master class ... (ENORME)

Je met pas tout alors je ne rajouterrais qu'un petit dernier (le meilleur a mon avis et avec qui je pourrais ptet jouer en master class l'an prochain):

ANDY TIMMONS: Pour son feeling, sa maniere de jouer sur scene, ses chansons, son shred tres mélodique... Il y a enormement de raisons qui font que c'est mon préféré. Ecoutez le donc pour voir
JacLaffite
Les 4 meilleurs ? Arf !

Hendrix, forcément.
Page.
Après on va mettre Michael Romeo pour son jeu fabuleux et ses compos monstrueuses.

Et enfin, prix spécial du jury à Michael Angelo, c'est vraiment un fou furieux !
fylyp
  • Publié par
    fylyp
    le
Citation:
- The Edge : l'anti guitar-hero. Tout en 1 note! Bcp d'inventivité, Morello est pour moi son équivalent bruitiste.

Completement d'accord !! ( majeur ou mineur, peu importe ! )

Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
masterjm a écrit :
Jotun a écrit :
malmsteemjesper stromblad
)

C'est pas vrai ca!

ben il est suedois

j'ai aussi oublié Stephan Forte, et Matthias Pegon (gratteux de ashes and dust : www.ashesanddust.com du tres bon prog francais) , honte a moi...
Eltharia
Jotun a écrit :
masterjm a écrit :
Jotun a écrit :
malmsteemjesper stromblad
)

C'est pas vrai ca!

ben il est suedois

j'ai aussi oublié Stephan Forte, et Matthias Pegon (gratteux de ashes and dust : www.ashesanddust.com du tres bon prog francais) , honte a moi...

A que je connais personnellement le claviériste!
Eltharia
C'est dingue le nombre de gens qui ne sont pas capable d'écrire Inguouï Mamelstine correctement...

- Alexi Lahio parce qu'aucun de ses solos ne se ressemblent, qu'ils sont terriblement mélodiques et certainement les plus difficiles à reproduire qu'il m'ait été donné d'entendre!

- Michael Lee Firkins parce que je ne savais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec ses doigts (et oui il joue aux doigts et c'est un furieux). A écouter : Runaway Train.

- Floshred6 parce qu'il y a deux ans je me suis pris une mandale énorme. Merci Flo de m'avoir montré la voie!

- Shawn Lane...tout simplement parce qu'il est le guitariste le plus véloce, rapide, talentueux et surtout touchant et attachant.

- Michael Romeo parce que ses plans sont pas si compliqués et qu'ils m'ont beaucoup apporté (ahhhh le tapping de Sea of Lies)

Malmsteen parce que Trilogy est la première chose que j'ai entendue en tombant de mon berceau.

Satriani parce qu'en me relevant, frérot adoré a changé de disque...

Pas Steve Vai passkeu mon collègue guitariste ne jure que par lui et ça commence sérieusement à me courir!
limberneck
Patrick Rondat: bonnes compos et phrasé expressif.
Christiophe Godin: son propre,parfaite alliance du métal et du jazz.
Ron Thal: fun, novateur et il chante bien.
Shawn Lane: technique monstrueuse, connaissance musicale gigantesque et bon goût.
Stevie Salas: super chansons et côté très "live" dans sa façon de jouer (genre je casse une corde et je continue mon chorus).
John Petrucci: guitariste rock complet.
John maclauglin: guitariste jazz world complet.
Buckethead: touche électro sympa, des albums à chaque fois totalement différents.
Blues Saraceno: technique et simple à la fois.
Andy Timmons: shred classique mais chic!
jason becker: un jeu à la fois néo-classique et world.
scot henderson: pour son jeu out.
kirk hammett: cela m'a vraiment impressioné au début.

Bon, je crois que j'ai dépassé le quota de 3/4 guitaristes mais j'ai une discothèque importante ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...