Vos guitar-héros à vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
sebbe a écrit :
Roy buchanan .
Comment il triture sa telecaster ,ça donne des frissons.
Ecoutez le solo ENORME de "wayfairing pilgrim",à la fin du morceau,et la vous avez compris la personnalité du guitariste.C'est halluçinant d'emotion :{}: .
putain honte sur moi je ne connais que de nom....
Yellowshadow
Pour ma part c'est joe satriani, steve vai, yngwie malmsteen, ron thal , patrick rondat!! pour les principaux....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
nikoguitars
yellowshadow a écrit :
Pour ma part c'est joe satriani, steve vai, yngwie malmsteen, ron thal , patrick rondat!! pour les principaux....
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
sebbe a écrit :
Roy buchanan .
Comment il triture sa telecaster ,ça donne des frissons.
Ecoutez le solo ENORME de "wayfairing pilgrim",à la fin du morceau,et la vous avez compris la personnalité du guitariste.C'est halluçinant d'emotion :{}: .

J'adore ce mec, dommage qu'il ne soit plus. Y a le live 'Live Stock' qui est énorme aussi. Je trouve son jeu proche de celui de Jeff Beck mais je ne sais lequels des 2 à le plus influencé l'autre ?!
W. Perks
Keith Richards, Louis Bertignac, Jimi Hendrix, Mick Jones et Pete Townshend
michemouche
Moi je dirais......

* Dimebagg sans hésitation:
Pour:
-sortir des riffs pas forcément techniques mais hyper accrocheur (walk par ex)

-un jeu bourré d'harmoniques du plus bel effet (cemetary gates par ex)

-une grosse touche de musicalité dans les solos (contrairement à éééénnnorrmmément de groupes de métal)

-une prestance sur scene incroyable (Monsters of rock par ex)

-un matos de ouf (Washburn+Randall tout lampe un régal) en studio comme sur scene

-des albums hyper travaillés (nombre de pistes guitares sur chaque oreille et des petites variations en permanance, il faut bien écouter)

-Et enfin, des solos à vous arracher le slibard à chaque écoute

et oui, je suis fan de Pantera

(Comment vous avez deviné? )[
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
linus a ecrit:
Citation:
J'adore ce mec, dommage qu'il ne soit plus. Y a le live 'Live Stock' qui est énorme aussi. Je trouve son jeu proche de celui de Jeff Beck mais je ne sais lequels des 2 à le plus influencé l'autre ?!

C'est vrai que live stock est tout bonnement ...indispensable.Il y a tellement peu de live de buchanan.
Pour ce qui est de l'influence,je dirai peut etre buchanan,qui a commencé à enregistrer en 58-59 je crois.De toute façon les 2 se sont connus dans les années 70,et se sont rendus hommage par morceaux interposés.
Je pense aussi qu'ils ont une sensibilité d'ecorché vif.Pour aller se pendre dans une cellule de garde à vue,il ne fallait pas trop respirer le joie de vivre je crois .
Frthsvn
michemouche a écrit :
Moi je dirais......

* Dimebagg sans hésitation:
Pour:
-sortir des riffs pas forcément techniques mais hyper accrocheur (walk par ex)

-un jeu bourré d'harmoniques du plus bel effet (cemetary gates par ex)

-une grosse touche de musicalité dans les solos (contrairement à éééénnnorrmmément de groupes de métal)

-une prestance sur scene incroyable (Monsters of rock par ex)

-un matos de ouf (Washburn+Randall tout lampe un régal) en studio comme sur scene

-des albums hyper travaillés (nombre de pistes guitares sur chaque oreille et des petites variations en permanance, il faut bien écouter)

-Et enfin, des solos à vous arracher le slibard à chaque écoute

et oui, je suis fan de Pantera

(Comment vous avez deviné? )[

bah comment dire ben +1 trop enorme ce groupe vraiment exellent , il y'a un dvd live ?
michemouche
Oui , mais je sais pas lesquels moi je me ballade avec mon mulet et j'en chope qu'en j'en trouve des vidéos

Vulgar videos from Hell (I et II)
Live A Ozzfest
Live A Monsters of rock
Live je sais plus ou
CookSlash
alors

-Petrucci : le maitre !
- Slash: le gars qui m'a donner envie de jouer
- M : quel groove !!!!
- bertignac: le hendrix francais
JBYANOU1
- JEFF BECK (le plus sous estimé par le public alors qu'il est le plus estimé par ses pairs et qu'il a apporté autant à la guitare électrique qu'hendrix et surtout un feeling et une inventivité incomparable)

- DJANGO REINHARDT : un vrai maître du jazz
- PAT METHENY : un autre maitre du jazz
- DIBLO DIBALA : une référence en afrique, un inconnu en europe. Sa dexterité, son sens mélodique et sa vitesse dérouterait facilement tous les fans de malmsteen, vai et consorts....
- JOHN MAC LAUGHIN : un des rares qui jouent aussi bien sur électrique que sur seiche.
- BUDDY GUY : la folie du blues
- BBKING : l'inverse des shredders : peu de notes mais toutes bien placées.
- ROY BUCHANAN : génie malheureusement décédé et pas assez connu
- TOM MORELLO : la nouvelle vague des guitars héros
- JIMMY HENDRIX : une référence incontournable
- STEVE CROOPER : pour l'incontournable green onions.
- SRV : pour quelques morceaux d'anthologie dont rivieira paradise
- DALLY KIMOKO : le seul vrai rival africain de diblo dibala
- ALLAN HOLDSWORTH : un guitariste incroyable
et aussi peter frampton, brian may, mick ronson, neal schon,joe satriani, bo diddley etc....
Comeback Kid
SangLyon a écrit :
Quels sont les 3 ( ou 2 ou 4, on va va chipoter ) guitaristes qui sont les meilleurs pour vous, ceux comme qui vous voudriez jouez, ceux qui vous motivent à bosser la guitare ?

En suivant cette "regle", je dirai :
James Hetfield
Dave Mustaine
Rob Flynn

Ca c'est mes guitar heroes a moi !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Freak59ape a écrit :
Steve Vai : no comments
Joe Satriani : no comments
John Petrucci : no comments
Matthias IA Eklund : no comments
Michael Romeo : no comments

enfin bref no comments

Alors sans "s" il n'y en a pas

Ced777 (no comment )
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Dans mon coeur, les guitaristes (et avant tout musiciens) que j'affectionne le plus sont:

Kurt Cobain pour sa sincérité, et son jeu (quoi qu'en dise ses détracteurs), ses compositions...

Pat Metheny, encore pour les sentiments, les émotions, les histoires que le groupe raconte: c'est d'une beauté merveilleuse !

Jimi Hendrix, meme chose, ça groove un max ! !

Wes Montgomery, toucher et son magnifique (vive le pouce et les octaves!)

Blackmore, de la gouache...

Que voulez vous, je ne peux que me répeter, le bon musicien est avant tout celui qui nous fait vibrer, qui suscite des émotions, des sentiments et raconte des histoires, alors lorsqu' on me de mande de citer les bons musiciens de mon coeur, il est dur de leur trouver une caractéristique propre à chacun d'eux, car on rentre dans le domaine de l'indescriptible (avec des mots justement)...

Kryst
Fabienm
Freak59ape a écrit :
Steve Vai : no comments
Joe Satriani : no comments
John Petrucci : no comments
Matthias IA Eklund : no comments
Michael Romeo : no comments

enfin bref no comments

yes !!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...