VOS MEILLEURS ALBUMS 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
AU SECOURS !! pas ça !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kid_kilowatt
Skelter a écrit :
kid_kilowatt t'as l'air sympa et joyeux comme mec, c'est quand qu'on se fait une bouffe?

Influences: Marty Friedman-John Petrucci-Kiko Loureiro-Tommy Vetterli-Alex Skolnick-Al Di Meola-Alan Holdsworth-Joe Satriani-Michael Romeo-John Scofield-David Soltany-Laurent Bieber-MENVILLE
MIA WALLACE
Chix, arrete de flatter Redstein
Salut G.COM, ça roule ?

M.Twirly
chix4free a écrit :
Skelter a écrit :
El mamar a écrit :

Espèce de dégénéré consanguin congénital pré-pubère juvénile

MIA est ch'ti?

Au vu des photos dont un forumeur un peu moins présent ces temps-ci avait bien voulu me révéler la teneur, je pensais que MIA était juste consanguin de Redstein...

mouahaha j'ai ça en stock aussi dans ma tête...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :
chix4free a écrit :
Skelter a écrit :
El mamar a écrit :

Espèce de dégénéré consanguin congénital pré-pubère juvénile

MIA est ch'ti?

Au vu des photos dont un forumeur un peu moins présent ces temps-ci avait bien voulu me révéler la teneur, je pensais que MIA était juste consanguin de Redstein...

mouahaha j'ai ça en stock aussi dans ma tête...

Et t'arrives à dormir?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
ben l'image est floue mais consiste en un amalgame de Jumping Jack, MIA, Redstein, des bières, une jolie serveuse, un jam immonde...

effectivement y'a de quoi flipper
lomdelamancha
kid_kilowatt a écrit :
SWANS

CONVERGE

RISE AND FALL

THE SECRET

DEATHSPELL OMEGA

BLACK BREATH

MARK LANEGAN

NADA SURF

KILLING JOKE

NEUROSIS

HIGH ON FIRE

AMENRA

BOB MOULD

GOD SEED

Je fais remonter, tu as de bons goûts , tu sais, repasse quand tu veux.

C'est marrant Deathspell Omega me rappelle furieusement Voivod parfois.
Ils me réconcilient avec le Black-death moderne qui devenait d'un chiant faut avouer

Mark Lanegan avait été cité, j'aime aussi, Swans et Killing Joke des valeuirs sûres.

Je vais écouter le reste
MIA WALLACE
M.Twirly a écrit :
ben l'image est floue mais consiste en un amalgame de Jumping Jack, MIA, Redstein, des bières, une jolie serveuse, un jam immonde...

je confirme
Salut G.COM, ça roule ?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :

Qui était dans qui?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :

Qui était dans qui?

Salut G.COM, ça roule ?

straoul
J'ai apprécié l'album de Chuck Prophet

Temple Beautiful

De bonnes chansons difficiles à classer ( un peu Rock, Pop, des sonorités typées Musique Country avec un joli slide ... ) un peu rétro parfois et surtout de belles guitares !
Calimero jr.
kid_kilowatt a écrit :

NEUROSIS

HIGH ON FIRE

J'ai oublié ces deux là aussi !
douglove
J'avais complètement zappé ce topic
(je participe régulièrement au chart de l'année, ça me permet de garder une trace)

Cette année, je classe mes alboums préférés en 2 catégories :
Les Surprises et les Confirmations

Mes Surprises sont des alboums surprenants et/ou des découvertes, et/ou des alboums d'artistes dont je n'avais pas vraiment suivi l'oeuvre jusqu'à présent.
Mes Confirmations sont des alboums réalisés par des artistes qui me sont familiers.

Meilleures Surprises:
1. Neneh Cherry and the Thing : The Cherry Thing [De la dynamite : des reprises (pop et jazz) sur lesquelles se mèlent un beau free jazz (qui grince, qui chante) et la voix de Neneh (qui chante mais ne grince pas). Alboum Touchant par l'hommage qu'il constitue à Don Cherry - avec une reprise d'Ornette et une reprise de Don.]
2. Matthew E. White : Big Inner [Il murmure au micro sur un tapis de soul calme et pourtant c'est du jamais entendu.]
3. Spectrum Road : Spectrum Road [Inattendu hommage à Tony Williams : Jack Bruce au meilleur !]

Dans le peloton des découvertes :
Alabama Shakes (Boys & Girls), The XX (Coexist), Dr. John (Locked Down), Blundetto (Warm My Soul),
Et je garde une oreille pour :
The Cult (Choice of Weapon), Little Bob Blues Bastards (Break Down The Walls), Bill Laswell (Means of Deliverance)

Meilleurs Confirmations :
1. Lo'Jo : Cinéma El Mundo [Un de leurs tout meilleur alboums !]
2. Ani DiFranco : Which Side Are You On? [Choisi ton camp kamarade ! un bel alboum, très politique]
3. Christian Scott : Christian Atunde Adjuah [Un jazz très personnel, un groupe qui fonctionne très bien, une teinte pop-rock assumée (merveilleux guitariste), ne pas se fier à la pochette].

Dans le peloton des confirmés:
Groundation (Building An Ark), Doctor L (The Great Depression / We Got Lost), Zenzile (Electric Soul), Dub Colossus (Dub Me Tender)
Et je garde une oreille pour :
Otis Taylor (Otis Taylor's Contraband), Troy Von Balthazar (Is with the Demon), Me'shell Ndegéocello (Pour une Ame Souveraine, A Dedication to Nina Simone)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
sebsebseba
...oui, oui le dernier Neurosis!! dubitatif à la première écoute...maintenant ça fait plus d'un mois qu'il tourne en boucle !!! magistral pour moi !!
AnGeL_Of_SiN
Tiens, j'ai oublié de mentionner Epicloud, le dernier Devin Townsend, pour le pire album de 2012...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...