VOS MEILLEURS ALBUMS 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Absolument. Hommage ? Mmmh ca m'étonnerait.
Du coup ca me fait penser à un autre topic

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
didithegrave
C'est juste la typo et le graphisme caractéristiques des marques de tabacs du début XXème.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Youri Ligotmi
Kunde a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
-Locked Down de Dr John.
Premier album apres le deces d'Herman Ernest III qui l'accompagnait à la batterie depuis un long moment donc changement de section rythmique. Une vraie tuerie

Et produit par Dan Auerbach.
Effectivement c'est un bon skeud.

Je ne connais que tres peu de choses des Black Keys mais j'aime vraiment le son sur Locked Down !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
zerosiris a écrit :

Alors pour une fois c'est assez marrant je m'y retrouve assez dans la sélection de chacun ! Assez déçu du dernier Gojira ( on va voir ce que ça donne en live ce soir d'ailleurs ) , du dernier Lamb Of God et Machine Head , c'est plutôt Testament pour le coups qui m'ont surpris !
Steamroller de Sayce est sympathique mais sur la durée je m'en suis relativement lassé , j'ai préféré ces autres galettes .
Quant à Locked Down de Dr.John c'est vraiment un très bon disque !
Sans un article ou Auerbach en parlait je serait passé bêtement à côté...

Je le trouve vraiment un cran ou deux au dessus de Innerevolution le dernier Sayce. Plus roots (enregistré et mixé par Vance Powell) mais aussi moinssauvage. J'ai l'impression, à lire ses interviews qu'il a eté pas mal bridé sur Innerevolution.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AnGeL_Of_SiN
debalmond a écrit :
Rien de marquant et de bandant...

Comme chaque année, depuis que la musique est principalement stockée sur des disques durs... et que les volumes de mémoire informatique ont depuis bien longtemps dépassé les capacités cognitives humaines... (a ce titre la pub
pour les saloperies inutiles Apple est assez édifiante : "emmenez avec vous vos 40000 titres préférés"... mais combien faut-il de vies pour avoir 40000 titres préférés ??? C'est totalement délirant)

ça c'est très vrai ... disons que l'augmentation (dans une certaine mesure) de la capacité de stockage pour un baladeur est surtout intéressante en termes de qualité - passage du 128 pourrave à un format losless ou au moins 320 - et permet justement de ne plus stocker des titres mais des disques complets. Après, que les gens continuent à empiler des singles de qualité merdique dans un baladeur apple ... c'est un autre problème.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
deltableu
steamhammer>>speech

de nos jours, la culture musicale tu l'acquiert dans les hypermarchés, forcément tu préviligies la quantité
Quelques albums 2012 qui tournent pas mal sur mon mp3 :

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le

Et j'ai que ça que me vient à l'esprit... chaque année, c'est avec ce topic que je me rend compte que je suis totalement à l'ouest et bloqué dans les 70's à 90's
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Special Supra utilisateur
Ca ressemble a quoi le dernier Kevin Eubanks?

J'aimais pas mal son jeu a l'epoque ou il jouait avec Steve Coleman et/ou Dave Holland (ou Gary Thomas), mais il m'avait paru ensuite deriver un peu trop smooth jazz/new age a mon gout...
ES125er a écrit :
Ca ressemble a quoi le dernier Kevin Eubanks?

J'aimais pas mal son jeu a l'epoque ou il jouait avec Steve Coleman et/ou Dave Holland (ou Gary Thomas), mais il m'avait paru ensuite deriver un peu trop smooth jazz/new age a mon gout...

Ça rappelle un peu steve coleman, mais avec un coté plus chaleureux dans les sonorités et les compositions. L'album est varié, plutôt bien construit et relativement musical. Une très bonne surprise de fin d'année.
pourquoi pas Black Traffic, le dernier Skunk Anansie ?

2, 3 pépites au moins sur ce disque (ce qui n'est pas mal quand on a du mal parfois à en trouver une seule sur les albums qui sortent de nos jours).

Et même les morceaux "un peu moins excitants" ne donnent pas envie de zapper pour autant. En même temps, la voix de Skin, ça aide pour rester scotché.

kid_kilowatt
SWANS

CONVERGE

RISE AND FALL

THE SECRET

DEATHSPELL OMEGA

BLACK BREATH

MARK LANEGAN

NADA SURF

KILLING JOKE

NEUROSIS

HIGH ON FIRE

AMENRA

BOB MOULD

GOD SEED
straoul
kid_kilowatt a écrit :

AnGeL_Of_SiN
Swans, Amen Ra, Deathspell Omega ... qu'est ce qui te fait rire?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
straoul
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Swans, Amen Ra, Deathspell Omega ... qu'est ce qui te fait rire?

... ben heureusement que tu me dis qui c'est, parce que çà n'est pas avec la pochette postée uniquement que je l'aurais appris !

En ce moment sur groupes / artistes pros...