VOS MEILLEURS ALBUMS 2012

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 21 Nov 2012, 21:32
Comme tous les ans j'attends impatiemment ce topic, Jy fais toujours de merveilleuses découvertes.
Rien a signaler de mon côté, sinon l'excellent Koritni qui tourne en boucle depuis... Sa sortie.

Flag, donc.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Me concernant jdirais

Father John Misty

Sinon le Byrne/St Vincent

Après j'ai bien aimé Chris Cohen

Après même si jle trouve très irrégulier le dernier Tame Impala aurait pu y figurer.
J'irai cracher sur vos tongs !
Mr Park
Le dernier Nada Surf, Stars are indifferent to astronomy Pas encore eu le temps de choper le dernier de The Shins donc je mettrai celui-là. Sinon Wasting Light des Foo Fighters est sorti quand? Parce qu'il fait bien mal aussi dans le genre.
Redstein

Le live Bascule à vif du groupe Jack Dupon, ma claque de l'année, entre King Crimson et Zappa, avec une bonne dose de zeuhl. Pas entendu les albums studio, mais ces gars pètent le feu sur scène :

Le site du groupe
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Youri Ligotmi
-Locked Down de Dr John.
Premier album apres le deces d'Herman Ernest III qui l'accompagnait à la batterie depuis un long moment donc changement de section rythmique. Une vraie tuerie.

-A different Kind Of Truth de Van Halen. Melangeant le nouveau et l'ancien, l'album que j'esperais. Et quel groove !

-Carnival Electricos de Galactic. Le groupe continue d'explorer et d'evoluer tout en gardant son identité "made in New Orleans".

-Brutal Romance de Morglbl Trio, pour moi, probablement le meilleur album du groupe à ce jour

-Steam Roller de Phillip Sayce qui marque un retour à une production plus roots qui convient mieux à sa musique.

-The Story Of Light de Steve Vai, à chaque album il continue de m'enchanter et de me surprendre.

-Celebration Day de Led Zeppelin. Jason Bonham n'a ni le jeu ni la pulse de son père et c'est ça qui est bien ! Il interprete tous les morceaux avec sa propre personnalité et son propre groove, probablement le plus bel hommage qu'il pouvait rendre à son père...
Page a toujours son coup de patte, Plant assure, Johns j'en parle meme pas et tout le groupe est super content d'etre là et joue comme un seul homme, tout le monde à l'écoute des autres .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
lomdelamancha
Redstein a écrit :

Le live Bascule à vif du groupe Jack Dupon, ma claque de l'année, entre King Crimson et Zappa, avec une bonne dose de zeuhl. Pas entendu les albums studio, mais ces gars pètent le feu sur scène :

Le site du groupe

Très bon
Je prends note
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Youri Ligotmi a écrit :
-Locked Down de Dr John.
Premier album apres le deces d'Herman Ernest III qui l'accompagnait à la batterie depuis un long moment donc changement de section rythmique. Une vraie tuerie

Et produit par Dan Auerbach.
Effectivement c'est un bon skeud.
J'irai cracher sur vos tongs !
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Tyguirius a écrit :

Gojira : L'enfant sauvage

Tiens, pour moi c'est une des grosses déceptions de l'année, je l'ai trouvé assez plat cet album, comparé aux deux précédents
AnGeL_Of_SiN
rien cette année...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Calimero jr.
Crippled Black Phoenix - (Mankind), The Crafty Ape

Jon Spencer Blues Explosion - Meat and Bone

Neil Young - Psychedelic Pill

Purity Ring - Shrines

Godspeed You Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!

Colour Haze - She Said

Om - Advaitic Songs
AnGeL_Of_SiN
Calimero jr. a écrit :

Godspeed You Black Emperor - Allelujah! Don't Bend! Ascend!

Colour Haze - She Said

Om - Advaitic Songs

ah ben si, voilà, mes albums 2012!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
zerosiris
De plus en plus tôt chaque année ce topic !
Pour les coups je vais plutôt parler des albums de cette année qui ont tournés pour ma part , pas forcément "meilleurs" enfaîte .

Alors pour une fois c'est assez marrant je m'y retrouve assez dans la sélection de chacun ! Assez déçu du dernier Gojira ( on va voir ce que ça donne en live ce soir d'ailleurs ) , du dernier Lamb Of God et Machine Head , c'est plutôt Testament pour le coups qui m'ont surpris !
Steamroller de Sayce est sympathique mais sur la durée je m'en suis relativement lassé , j'ai préféré ces autres galettes .
Quant à Locked Down de Dr.John c'est vraiment un très bon disque !
Sans un article ou Auerbach en parlait je serait passé bêtement à côté...
"Here come The Rooster..."
AnGeL_Of_SiN
J'ai bien aimé l'EP de Down aussi. Par contre grosse déception pour le Yellow and Green de Baroness!

kukrapoc
Testament- dark roots of earth

Kreator- phantom antichrist
David Watts
Absolument. Hommage ? Mmmh ca m'étonnerait.
Du coup ca me fait penser à un autre topic

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...