Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 29 Juin 2004, 22:01
Pour moi : DSOTM suivi de très-très près par Meedle
"Wish you were here" en 3eme place.

De toute facon entre 1970 et 1979 (atom heart mother et the wall ) ils sont tous exellents !
Cthulhu
Je vais faire tâche mais je trouve que leur meilleur album est sans conteste 'Piper At The Gates Of Dawn' avec Syd Barrett. C'est un véritable Joyau spatial, et je le préfère de loin à toutes leurs oeuvres postérieures.
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 29 Juin 2004, 22:29
Au niveau des morceaux, j'adore "Shine on your crazy diamond", "Another brick in the wall", "Brain damage", "Money", et la première chanson de l'album avec la vache est excellente!(avec l'orchestre).
Keiko forever!
jimmyjames
Bon choix! En fait je crois que tous les albums sont excellents, Pink Floyd est définitivement un groupe culte

PS: Je suis toujours en train d'écouter les mêmes groupes, si vous pouvez me conseiller des groupes comme Floyd, Zeppelin et Rush, je vous en serez éternellement reconnaissant
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
noursnours
le premier avec syd. le reste c de la soupe longue et ennuyeuse, qui nous a amene la pire chose. le rock progressif
jimmyjames
Personellement, je trouve que le rock progressif c'est pas mal du tout, bien meilleur que d'autres styles de rock que je nommerais pas
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
cookie munster
merde je suis coincé moi, j'aime bien avec et sans syd barrett....

piper at the gates of dawn est terrible
atom heart mother aussi...

Le live a pompei, c'est une tuerie !
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
beku
  • beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le 30 Juin 2004, 10:05
matt- a écrit :
et personne ne cite Meddle

je crois que le solo que je préfère est (sont en fait) celui (ceux) de echoes : tout en toucher

j'aime beaucoup également le solo à la lap steel de high hopes (ok sans doute parce que j'adore les soli à la lap steel, comme celui de brothers in arms)

euh à priori, un solo de lap steel dans Dire Straits il serait plutôt sur "On every Street" et pas sur "Brothers in arms", ça demande vérification ...
Pour en revenir au topic, je dois t'avouer que j'ai vraiment du mal à choisir : en fait ça dépend de mon humeur, des jours ce sera plutôt "Animals", d'autres "DSOTM", "WYWH", The Piper ...", "The Wall" ...
Mais je crois que mon solo préféré reste celui de Dogs sur Animals, juste un avis personnel parce que y'en a vraiment que des excellents
Zappaddict
Cryles a écrit :
ATOM HEART MOTHER
Ahh the chef d' oeuvre

Sinon personne pour citer " ummagumma " la rolls royce des Floyds???
J' adore le psychadelisme de cette album..un double puissant et tres original.
Sinon aucun Syd barret non plus comme "piper at the gate of down " ????

Oua ça me fait mal au sein de lire tous ça ..
Ok meddle ,ok animals,ok wish aussi mais the wall ( pourquoi pas final cut ?) c' est du waters pas du floyd

En 79 quand the Wall est sortis; bcp de fan des debuts ont vus que les floyd etait finis..c' etais plus la même aura ...Mais je sais qu' en tant que jeune ,on est sensible au discour de rebellion de the wall .....
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Album péféré : Dark side
Morceau : EchoeS
Solo : Comfortably numb
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
TracticaX
Citation:
le premier avec syd. le reste c de la soupe longue et ennuyeuse, qui nous a amene la pire chose. le rock progressif

sans commentaires

pour moi les albums Echoes ( parce que y a les plus grand titres ) et Pulse ( live du dernier concert )

les chansons que je prefere: -money,another brick in the wall,mother,time,shine on you crazy diamond,wish you were here,high hopes,breathe,run like hell,comfortably numb,cheep,marooned...

bon en gros tout leur repertoire c mon groupe favori avec led zeppelin, et en plus récent dream theatre
Rock N' troll
Animals , et pour le solo je dirais aussi Comfortably numb
:V1 PINK FLOYD RULEZZZZZ !!!
berrybrest
Meddle en premier et Atom Heart Mother en second.
Je les aime tous (même Obscured By Clouds!) sauf Ummaguma et... The Wall .
Un petit + aussi à Division Bell qui, quoi qu'on en dise, est vraiment excellent .
TracticaX
a ce propos si vous ne l'avez pas encore, JETEZ VOUS sur le dvd "DAVID GILMOUR IN CONCERT", c'est de l'art a l'etat brute
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 05 Juil 2004, 00:32
Je dirais the wall car c'est celui que j'ai le plus ecouté

En ce moment sur groupes / artistes pros...