herga a écrit :
Citation:
Ne bouge pas pendant que je vise STP
Ben quoi Shaka,n'ai-je pas le droit de ne pas trop aimer cet abum ?
Citation:
mais aussi careful with that axe eugene
Terrible effectivement ce morceau,à lui tout seul il explose tout le Dark Side..tout comme Echoes,mais ce n'est que mon point de vue les gars
Dark Side est l'album "phare" du groupe "seulement" parce qu'il est le plus vendu des album du Floyd tout ça grâce à Money,leur méga tube de l'époque.
Si il n'y avait pas eu Money dans cet LP,il est très probable qu'il n'aurait jamais eu autant de succès.
Je vanais un peu mais bon, ça me fait bondir de lire que Dark Side Of The Moon est mauvais
J'ai eu un peu de mal à l'apprécier au tout début et finalement j'en suis vite arrivé à le faire tourner en boucle. Sans aucun doute l'album que j'ai le plus écoute et que je re-écoute régulièrement avec autant de plaisir.
Et de mon point de vue, c'est l'album qui se rapproche le plus de la perfection musicale à tout point de vue (je perds assez vite mon objectivité quand j'en parle, j'avoue
).
Au niveau sonore, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est fabuleux. Tous les instruments qui sont sur un pied d'égalité et qui se mélangent parfaitement, aucun ne canibalise l'autre, des soupçons de jazz, ...
Ensuite, ce n'est pas pour Money que je l'apprécie, mais vraiment pour l'homogénéité de l'ensemble, la cohérence, l'enchainement parfait des morceaux pendant 42 courtes minutes de bonheur. Pour moi c'est un seul morceau de plusieurs parties et je n'écoute jamais aucun titre isolé.
Rien que l'intro de Time me colle des frissons et quel solo... quand on sait aussi que The Great Gig In The Sky est un titre enregistré en one-shot et que la partie chant a été totalement improvisée, c'est assez hallucinant.
Et il y a aussi les thèmes abordés. un album qui date de 1973 et qui est pourtant toujours aussi d'actualité...
et la pochette est superbe également.
pour moi c'est vraiment leur meilleur.
Ca ne m'empêche pas d'adorer Meddle, Wish You Were Here, The Wall, mais Dark Side Of The Moon, je le mets largement au-dessus.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...