Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 05 Juil 2004, 00:32
Je dirais the wall car c'est celui que j'ai le plus ecouté
Ibaniezeux
Wish you were Here et meddle !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Doc Loco
J'ai un faible inexplicable pour Atom Heart Mother - souvenir d'ado, c'est clair (à noter que j'écoutais ça en plein dans ma période punk, vers '76-'77 - tant pis pour ceux qui aiment bien jouer sur l'opposition punk/progressif ).
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 14 Juil 2004, 17:03
Wish You Were Here est l'album que j'ecoute le plus
Echoes dans sa version du "Live In Pompei" la chanson qui me fait le plus tripper (quoique sur Pompei, elles sont toutes bien, "Careful with that Axe.." par ex..)

Sinon j'adore les solos de Time et Comfortably Numb
J'aime bien l'ambiance de Terminal Frost aussi, et puis, TOUT LE RESTE de leur production d'ailleurs!!!

A+
Un fan
Zappaddict
Doc Loco a écrit :
J'ai un faible inexplicable pour Atom Heart Mother - souvenir d'ado, c'est clair (à noter que j'écoutais ça en plein dans ma période punk, vers '76-'77 - tant pis pour ceux qui aiment bien jouer sur l'opposition punk/progressif ).
atom heat excellent ; plannant à souhait
lol la vache (oui c' est du zappa je sais ... ;p)
Tranber
The wall
j'ai pas atom heart mais j'ai aussi le division bell qui est bien aussi et le piper at the door que j'aime pas trop
j'ai aussi ecoute le dark side of the moon mais j'ai vraiment pas du tout accroché!!!
Invité
  • Invité
Ummagguma
traviswalk
tranber a écrit :
j'ai aussi ecoute le dark side of the moon mais j'ai vraiment pas du tout accroché!!!

Dark side est un chef d'oeuvre...réecoute le dans de bonnes conditions..

j'ai le dvd de gilmour en concert sorti l'année dernière,avec contre basse,chorale,piano etc...ce dvd est à posséder pour tous fans qui se respecte...les versions de shine on your crazy diamond et high hopes sont à tomber par terre...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 14 Juil 2004, 17:51
Wish you were here.
Keith Richards
Mon préféré est sans conteste The Piper At The Gates Of Dawn (période Syd Barrett). C'est un ablum qui vous exploqe vraiment la tête, absolument sublime... La période Syd Barrett est a mon sens la plus interressante de PF

Sinon j'aime assez Echoes et Whish You Where Here... Mon solo préféré de Gilmour est surement celui de Confortably Numb ou alors toutes les parties du live a Pompéi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
noursnours a écrit :
le premier avec syd. le reste c de la soupe longue et ennuyeuse, qui nous a amene la pire chose. le rock progressif

j'ai souvent tendance a pensez comme toi, mais par moment je ressort mes disque de PF et je les trouve formidables, puis 3 semaines plus tard je les trouve nuls a chier... Je déteste le prog, mais je trouve que PF et King Crimson on fait des choses absolument sublimes.
Puis Gilmour est vraiment sublime
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Zappaddict
tranber a écrit :
The wall
j'ai pas atom heart mais j'ai aussi le division bell qui est bien aussi et le piper at the door que j'aime pas trop
lol la deuxieme generation n' aime que leur merde...c' est pas les floyd que t' aime en fait !
nowhere man a écrit :

Ummagguma
trop bon ,psyché au possible

noursnours a écrit:
le premier avec syd. le reste c de la soupe longue et ennuyeuse, qui nous a amene la pire chose. le rock progressif

C' est dommage si la portée du texte t' a échapée ; syd est un poête
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 15 Juil 2004, 02:43
Pour ma part je n'aime pas leur periode psyche a mort......
Sinon:
- Dark Side Of The Moon. Sombre a souhait... Time est superbe.
- A Momentary Lapse Of Reason. Tous les morceaux et leur enchainement dans l'album. Faible particulier pour Learning To Fly (ca c'est mon cote "passion des avions a en crever"), One Slip, Yet Another Movie (super sombre, tres bon solo), Sorrow.
-Delicate Sound Of Thunder. Superbe double live!!!
....
Bien evidement Comfortably Numb me transporte litteralement, les deux solos sont geants..... Le solo de Hey You est vraiment pas mal aussi....
...
Bon Floyd a tous!!!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 15 Juil 2004, 02:58
icco a écrit :
tranber a écrit :
The wall
lol la deuxieme generation n' aime que leur merde...c' est pas les floyd que t' aime en fait !
nowhere man a écrit :

Ummagguma
trop bon ,psyché au possible

noursnours a écrit:

C' est dommage si la portée du texte t' a échapée ; syd est un poête

LOL ! tu te la racontes groupie intégriste !

En ce moment sur groupes / artistes pros...