Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
l'album en tête: Umagumma Live

Sinon j'adore tout les albums

sinon pour le solo préféré, dur dur dans le désordre: Time, Money, Shine(part 1), Another Brick, Echoes, Meddle, etc......
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Teurgoule
Hight Hopes tous simplement sublime en album j'en ai pas de préférence ils sont télement différent et génial.
washbic
  • Special Ultra utilisateur
!!!!!!! MEEDLE !!!!!!!!
Bah Animals ces derniers temps me branche beaucoup, sinon forcément Ummagumma et Meddle, quoique je préfère Echoes Live à celui de l'album, j'vais réussi à le choper en live lors de leur tournée de 1987, mais il a été joué qu'aux states pratiquement, et au tout début de la tourné A Momentary Lapse of Reason.

Ma chanson préférée : Comfortably Numb, mais bien sûr y en a d'autres pour les solos magiques, Shine on, Money, Dogs, one of These days, Time, High Hopes....

Merci à toi Dave Gilmour sans qui j'aurais jamais commencer la guitare y a 6 ans de ça !!!
sueisfine
Pour les albums de syd barret, il avait deja un pied dans la folie, j'aime ses albums tres proches du 1er floyd, avec ses histoires imaginaires et fantastique, il me fait bien triper

Sinon la mise en boite c'est grace à gilmour, barret etait incapable de le faire.

A+
Calimero jr.
Mes préférés sont Dark Side Of The Moon, Animals et Atom Earth Mother
pour faire dans l'original, mon album prefere c'est dark side of the moon, mes morceaux préférés sont time et echos (mais c'est vraiment pcq il faut choisir, sinon j'en metterait une ribambelle) et mon solo prefere n'en est pas un ('c'est l'intro de shine on your crazy diamonds, (part2))
mduchamp
bendpulloffhammer a écrit :
nowhere man a écrit :
Ummagguma

+1
excellent double album et j'aime beaucoup aussi les albums solos de Gilmour..par contre ceux de Syd barrett comme the mad cap laugh ou celui (je sais plus le nom ) avec des papîllons sont quand même des essais bien imprégnés d'une substance qui a fait le malheur de Syd , musique parfois répétitive , sophistiquée ,intimiste...bref faut être sur la même longueur d'ondes

et encore un +1 pour Umagguma... !

et Meddle également... voilà mes préférés!
Benos200011
washbic a écrit :
!!!!!!! MEEDLE !!!!!!!!

+1 mais également l'album Focus pour le flippant Embryo.

She was a princess
Queen of the highway...
washbic
"la periode psyché-on-fait-nimporte-quoi, mais bon, apparemment c'etait la mode à l'epoque de faire des trucs moches, n'en deplaise à l'autre integriste de barett."
Putain de merde peut etre que tu n'aimes pas cette période mais au moins respectes leur travaille ...
Aucun respect !

ps: vous auriez des sites web pour choper des mp3 , bootlegs de pink floyd de 1968 a 1979 ??
Teurgoule
Il faut un peu avouer qu'il y a eu des ratés cette période n'est pas une des plus glorieuse
washbic
c'est en forgeant qu'on devient frgeron ...
sans toutes ces expérimentations, essais etc yorai pas eu de dark side ni rien !!!!!!!!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Cthulhu a écrit :
Je vais faire tâche mais je trouve que leur meilleur album est sans conteste 'Piper At The Gates Of Dawn' avec Syd Barrett. C'est un véritable Joyau spatial, et je le préfère de loin à toutes leurs oeuvres postérieures.

+1
Le meilleur est là.

Pour les fans, cette compile est indispensable

Good_seb
La chanson Shine On You Crazy Diamond déchire un max et The Wall reste dans les meilleurs avec The Dark Side Of The Moon.

Mais bon tout les albums sont terrible sa reste un de mes groupes préfères.
sueisfine
Hiwatt a écrit :
Cthulhu a écrit :
Je vais faire tâche mais je trouve que leur meilleur album est sans conteste 'Piper At The Gates Of Dawn' avec Syd Barrett. C'est un véritable Joyau spatial, et je le préfère de loin à toutes leurs oeuvres postérieures.

+1
Le meilleur est là.

Pour les fans, cette compile est indispensable

Ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE VOUS AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Desolé

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je pense que tout est bon, dans le pink floyd. ENtre les premiers, completement barrés, le milieu, avec atom earth mother, meedle, dark side... , the wall evidemment. Apres the wall, ca tourne en rond, par contre. Enfin, je considere que sans waters, c'est plus vraiment les pink floyd. De meme, the wall peut presque ne pas etre considéré comme un album des pink floyd.

En ce moment sur groupes / artistes pros...