Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Perso, je pense que tout est bon, dans le pink floyd. ENtre les premiers, completement barrés, le milieu, avec atom earth mother, meedle, dark side... , the wall evidemment. Apres the wall, ca tourne en rond, par contre. Enfin, je considere que sans waters, c'est plus vraiment les pink floyd. De meme, the wall peut presque ne pas etre considéré comme un album des pink floyd.
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
noursnours a écrit :
le premier avec syd. le reste c de la soupe longue et ennuyeuse, qui nous a amene la pire chose. le rock progressif

T'as raison, c'est ce qu'on lit dans tous les journaux, ca doit être vrai... Franchement dire ca du prog c'est juste répété ce que tu lis dans les inrocks ou rock & folk...

Et puis un jour tu grandis, tu te dis que t'en a rien a foutre du dernier truc à la mode et t'écoutes ce qui te plait. Evite les oeillères.

Sinon, pour moi c'est Animals et Relics (compil).

Au passage on trouve pas mal de bootlegs des floyd et du Syd sur le net, ca n'est pas illégal, juste non officiel. Cherchez ROIO PINK FLOYD.

Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Dans le prog tout n'est pas à jeter, loin de là.

Hawkwind

King Crimson

Brian Eno

Et toute la vague de Dusseldorf, Can, Neu !, Faust, des groupes passionnants.[/img]
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Wish you were here!

Même si j'hésite avec atom heart mother!
J'aime assez l'époque Barett, c'est complétement différent mais tout n'est de loin pas à jeter par contre je dois me forcer pour écouter certaines chansons...je pense à Bike en particulier!
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
A part ça totalement d'accord avec toi Hiwatt ...dans le prog tout n'est de loin pas à jeter et les exemples que tu as donné étaient d'ailleurs très bon!
clark.kent4
Trop difficile...
Chansons préférées (y en a une tripotée) :
- Shine On Your crazy diamond
- High Hopes
- Wish You were here
- Comfortably numb (le solo dans pulse ! )
- Money
- et tout le reste...

Le DVD de Gilmour, je l'ai acheté dès sa sortie... Une merveille... Du grand art...
Stratocasteph
Pas facile de répondre à ces questions, tant j'apprécie les Floyd.
Album préféré : Ben je dirais The Wall, j'ai commencé par ça, suivi de près par Dark Side, Meddle, Wish You Were Here et Animals.

Morceau préféré : Shine On You, puis Dogs (plus je l'écoute et plus je le trouve énorme), et Time.

Solo préféré : Surement Shine On You, je sais pa ssi on peut vraiment appeler ça un solo, mais une partie de guitare aussi longue et jamais lassante, c'est splendide.
Sinon, il y en a également un que je joue pratiquement tous les jours en ce moment, c'est celui de Mother, je sais pas il me rend tout chose celui là.
Geordie boy
album préféré, ouias quand même Atom Heart Mother (quel beau titre !!), et peut-être aussi Animals !
milesdylan
Tout jusqu'à "wish you were here" après ils ont arrêté non?
milesdylan
ah non j'ai oublié l'album -que-quand -j'arrive-à-Waterloo-par-l'eurostar-je-vois-la-pochette!
Camembert_Electrique
Mes préférés :

The piper at the gates of dawn
Ummaguma
Relics

( le bon gros psyché space rock ! ))

Sinon les deux classique dark side et wish you were here

Mais vraiment tous les ammateurs du floyd rock pour " adulte " ecoutez donc les premiers albums space rock , c jouissif
( j aime aussi leur periode rock " adulte " jusqu a the wall et encore ! )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
milesdylan
Mother, do you think they'll drop the bomb?
Mother, do you think they'll like this song?
Mother, do you think they'll try to break my balls?
Mother, should I build the wall?
Mother, should I run for President?
Mother, should I trust the government?
Mother, will they put me in the firing line?
Is it just a waste of time?
YEAH!
Dave_Rattlehead
Je vais surment revenir en arrière :

Citation:
non bien sur mais comme tu le dis c'est la nouvelle generation donc laisse leurs le temps de decouvrire pink floyd avant de dire qu'ils n'ecoute que la merde de floyd

Eh ben c'est comme Metallica avec leur nouvelle shits et ceux qui prétendent aimés ''Metallica'' (sur leur gros St-Anger, Load, Reload, wouhou).

Attention : Je suis loin de dire que The Division Bells est pas bon, loin de là!

En ce moment sur groupes / artistes pros...