Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dave_Rattlehead
Je vais surment revenir en arrière :

Citation:
non bien sur mais comme tu le dis c'est la nouvelle generation donc laisse leurs le temps de decouvrire pink floyd avant de dire qu'ils n'ecoute que la merde de floyd

Eh ben c'est comme Metallica avec leur nouvelle shits et ceux qui prétendent aimés ''Metallica'' (sur leur gros St-Anger, Load, Reload, wouhou).

Attention : Je suis loin de dire que The Division Bells est pas bon, loin de là!
  • Publié par
    jc_isd
    le
pour ma part:
Période "Syd" -> Le premier album, tres "psyche"

Période "tous ensembles mais Roger fait son outsider" -> The dark side of the Oz (magnifique)

Période "Roger Waters" -> The Wall (cultissime, quels beats, quelles paroles et quels solos!)

Période "Gilmour" -> The division bell (je me sens transporté a chaque fois que je l'écoute)

Et pour le meilleur solo de Gilmour: j'aime assez dire que mon coeur balance entres les morceaux les plus connus, mais je vais dire: "Coming back to life"... Rien de bien compliqué, mais d'une beauté et d'une finesse extraordinaire...

C'est définitivement un groupe (ok, ce qui l'en reste) que je DOIS voir en concert... Mais bon, les chances sont treeeeeeeeees minces je l'admets...

JC
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Jc_isd je ne veux pas te decevoir mais bon je pense que tu as raté le moment...
Je les ai vu en 89 et c'était déjà des "papys" pas dans le sens vieux je veux dire mais dans le sens, on fait la tournée mais bon c'est plus pareil...
Moi j'aurai adoré les voir après le "dark side of the moon" ou "the wall"
Mais bon j'étais pas né!
Ps: pour le plus beau solo toute l'intro de shine on your crazy diamond... à pleurer
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
grandzed
Atom Hear Mother et Meedle .... après cela devient plus du commercial avec grosse production ... c'est mon avis ... mais n'oublions pas les débuts du Floyd avec Syd Barrett avec des morceaux fabuleux comme : "see Emily Play", "Set the control ..." etc .... etc .... mais bon qui les connait ?
En France au niveau musique c'est très "léger" .... qui connait les Kinks ? le Quicksilver Messenger Service, Spirit etc ... etc ....
ori
  • Publié par
    ori
    le
tu abuse un peu les kinks c'est assez connu:
-girl you relly got me
-sunny after noon
ont tres bien marché en France.

Maintenant il est vrai que nous avons une scène rock assez délabrée mais bon y a toujours......
Johnny
Pascal Obispo
Florent Pagny

Merde ca va si mal que ca?....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Maintenant il est vrai que nous avons une scène rock assez délabrée mais bon y a toujours......
Johnny
Pascal Obispo
Florent Pagny

Merde ca va si mal que ca?....

Tas oublié Kyo!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha non coyote je viens de sortir du topic Kyo ne me replonge pas dedans s'il te plait....
grandzed
oui les Kinks c'est connu mais à Metz, si tu y vas jette un oeil aux disques de ce groupe dispo .... à part le 3 village green ... et des compils y a rien ... la honte
ori
  • Publié par
    ori
    le
oui mais vous avez le foot pour compenser!!!
Pardon...

Enfin tu me parle d'un probleme qui doit etre le meme dans un coin perdu d'allemagne, d'Italie, D'angleterre ou de n'importe quel pays existant...

Les grandes villes ont souvent eu le monopole de toutes les formes de manifestations culturelles, cinema, musique, theatre, concert, peinture etc etc...
Perfect Tömmy
ori a écrit :
oui mais vous avez le foot pour compenser!!!
Pardon...

Enfin tu me parle d'un probleme qui doit etre le meme dans un coin perdu d'allemagne, d'Italie, D'angleterre ou de n'importe quel pays existant...

Les grandes villes ont souvent eu le monopole de toutes les formes de manifestations culturelles, cinema, musique, theatre, concert, peinture etc etc...

Metz n'est pas un coin perdu (j'y ai vécu 5 ans alors je prends ça à coeur !) ! 120 000 hts, 350 000 avec l'agglomération, 1 fnac, 1 Virgin Megastore, etc...

Ou alors : Aix-en-Provence, Nice, Rouen, Nancy, Grenoble, Strasbourg, Caen, j'en passe et des meilleurs, sont des trous à rats !

Bon, je me calme !

Le problème vient du fait que les Kinks sont aujour'hui commercialement un groupe mineur dont on ne vas pas réapprovisionner le bac avec autant de constance que celui des Stones ou des Beatles... Et cela est vrai pour toutes les fnac de France (sauf peut-être à Paris, Lyon, voire Marseille, et encore je demande à voir...).
ori
  • Publié par
    ori
    le
je te rassure par rapport a la taille de la ville nous avons un niveau culturel tres bas... ca fait pas de mal de dire objectivement les choses.
Ni de dire que les grandes villes sont généralement bien mieux desservies que les autres... et la capitale n'en parlons pas.
A chaque fois qu ej evais a paris je suis emerveillé.
Le nombre de pieces de theatres, le nombres de cinema, les disques que l'on peut toruver, le nombre de musee....
Donc je n'ai pas dit du mal de Metz ton "amour" je parlais juste d'une réalité objective...
Tout ville est le trou du cul d'une autre!!!
Perfect Tömmy
Citation:
Donc je n'ai pas dit du mal de Metz ton "amour" je parlais juste d'une réalité objective...
Tout ville est le trou du cul d'une autre!!!

Tu sais ce qu'il te dit, mon trou du cul !

:mdr:

Mais tu as raison lorsque tu dis qu'il y a mieux que Metz. Je le sais rien qu'en me référant à mon vrai "amour", Strasbourg. Et là je sais aussi, que ce n'est pas New York...

N'empêche pense à la majorité de Français qui vivent dans de petites ou moyennes villes de province... L'offre culturelle d'une ville comme Metz (ou celle des autres que j'ai citées) représente déjà un Eldorado pour beaucoup de gens...

Tu sais, je bosse dans les Ardennes en ce moment. J'ai ramené des élèves de collège en sortie à Reims : c'était déjà un voyage intersidéral pour eux. Alors, je ne te parle même pas de la tête qu'ils ont faite lorsqu'on est monté sur la Tour Eiffel ou que l'on a descendu les Champs Elysées à pieds quelques mois plus tard...
ori
  • Publié par
    ori
    le
y en a qui se sont evanouis??

Parce que moi ca m'a vraiment mis une gifle!!!

Bon enfin bref il faut que j'arrive à amorcer un virage à 180 degré les pink Floyd!!!!

je n'arrive pas a comprendre le fait que tous ceux qui aime la "période barett" (qui etait tres courte d'ailleurs) peuvent dire qu'apres le Floyd est devenu commercial.
Ce sont les gens qui sont venus au Floyd et pas l'inverse...
Ecoutez le dark side of the moon et n'importe quel album de 1972 et je vous promets que c'ets tout sauf commercial!
Et meme the wall qui est "archi commercial" si on les ecoute j'ai pas vu autant de noirceur et des textes aussi noirs dans beacuoup d'albums commerciaux...

ha si, peut etre "ma liberté de penser"...
Perfect Tömmy
Citation:
y en a qui se sont evanouis??

A Reims ils ont bien halluciné sur les bus à accordéon. Y en a même un qui m'a demandé si j'étais déjà monté dans l'un d'entre eux : je lui ai répondu que oui et que j'avais déjà pris le métro (EEEEEEh oui ! ), et là ça lui a mis le coup de grâce !!!

A Paris, il y en avait un qui s'est mis à lécher la vitre du bus, il était en extase devant le Pont-Neuf...

Citation:
je n'arrive pas a comprendre le fait que tous ceux qui aime la "période barett" (qui etait tres courte d'ailleurs) peuvent dire qu'apres le Floyd est devenu commercial.
Ce sont les gens qui sont venus au Floyd et pas l'inverse...
Ecoutez le dark side of the moon et n'importe quel album de 1972 et je vous promets que c'ets tout sauf commercial!
Et meme the wall qui est "archi commercial" si on les ecoute j'ai pas vu autant de noirceur et des textes aussi noirs dans beacuoup d'albums commerciaux...

Le problème du Floyd, c'est que son cas est unique : c'est un groupe psyché expérimental (en gros) qui a rencontré le public et qui n'est pas resté cantonné à son underground londonien d'origine, contrairement à beaucoup d'autres formations...

C'est une rencontre assez inespérée, et beaucoup déduisent de celle-ci que le groupe a viré commercial parce qu'il a rencontré le succès. Alors qu'en fait, le public l'a suivi dans son itinéraire, et n'a cessé de grossir...

Comme quoi, on peut rencontrer un large succès tout en restant exigent intègre artistiquement.
Killjosy
Je suis mort de rire à propos de la digression sur Metz !

N'empêche que, quoi qu'on en dise, les Kinks, pour la plupart des jeunes, c'est de la musique de vieux, c'est tout !

Et à part You really got me, personne ne connaît leurs morceaux...

Dommage...
Layne staley
Album prefere : A momentary lapse of reason et dark side of the moon j'hesite ...

Citation:
N'empêche que, quoi qu'on en dise, les Kinks, pour la plupart des jeunes, c'est de la musique de vieux, c'est tout !

C'est pareil par chez moi bandes d'incultes
Dimebag Darrell R.I.P

En ce moment sur groupes / artistes pros...