Citation:
y en a qui se sont evanouis??
A Reims ils ont bien halluciné sur les bus à accordéon. Y en a même un qui m'a demandé si j'étais déjà monté dans l'un d'entre eux : je lui ai répondu que oui et que j'avais déjà pris le métro (EEEEEEh oui !
), et là ça lui a mis le coup de grâce !!!
A Paris, il y en avait un qui s'est mis à lécher la vitre du bus, il était en extase devant le Pont-Neuf...
Citation:
je n'arrive pas a comprendre le fait que tous ceux qui aime la "période barett" (qui etait tres courte d'ailleurs) peuvent dire qu'apres le Floyd est devenu commercial.
Ce sont les gens qui sont venus au Floyd et pas l'inverse...
Ecoutez le dark side of the moon et n'importe quel album de 1972 et je vous promets que c'ets tout sauf commercial!
Et meme the wall qui est "archi commercial" si on les ecoute j'ai pas vu autant de noirceur et des textes aussi noirs dans beacuoup d'albums commerciaux...
Le problème du Floyd, c'est que son cas est unique : c'est un groupe psyché expérimental (en gros) qui a rencontré le public et qui n'est pas resté cantonné à son
underground londonien d'origine, contrairement à beaucoup d'autres formations...
C'est une rencontre assez inespérée, et beaucoup déduisent de celle-ci que le groupe a viré commercial parce qu'il a rencontré le succès. Alors qu'en fait, le public l'a suivi dans son itinéraire, et n'a cessé de grossir...
Comme quoi, on peut rencontrer un large succès tout en restant exigent intègre artistiquement.