Anaon a écrit :
@ Absolut Fender:
Bah "Echoes" c'est peut-être un contre exemple justement, j'ai pas parlé des paroles d'Echoes, je les connais mal mais je parlais de la monotonie du chant, c'est peut-être pas très noir dans les paroles mais tu trouves pas que la façon de chanter est plutôt monotone, mélancolique?
En fait c'est marrant, c'est comme si on disait de la pochette de Dark Side of the Moon qu'elle était colorée parce qu'il y a ce rayon de différentes couleurs, alors que tout le reste de la pochette est noire!
D'ailleurs on peut pas dire non plus que ce disque soit très festif musicalement... (même si y'a ce "Any Colours You Like"
)
??
blague ?
attend, la mélodie d'Echoes, c'est la plus belle ligne de chant que j'aie dans ma discothèque (qui se mesure en dizaines de Go)
non là je comprend plu
pour moi Gilmour c'est la plus belle voix du rock
5 secondes de la mélodie d'Echoes, ça me met euphorique pour la semaine quoi, jvois pas comment tu qualifie ça de monotone
mélancolique, ptet un peu (et encore, c'est surtout du fait de l'ambiance générale du morceau, qui déteint un peu)
mais monotone...
écoute Hurt de Jonny Cash, ça c'est monotone
cette mélodie, c'est de la joie à la fois tout ce qu'il y a de plus brut et de plus raffiné
c'est ce qui fait chez moi la différence entre un groupe comme le Floyd, et les Beatles
quand quelqu'un dans mon entourage n'aime pas le Floyd, je lui demande 23 minutes de son temps (même si je sais qu'il en faudra bien moins), jla met dans une pièce noire, lui met le casque sur les oreilles, et hop c'est parti
"intro marrante, ouais, bon... c'est un peu long tout ça quand même
ah, un solo mélancolique, mais c'est joli, pas mal le son, fin bon, on s'ennuie vite quand même... ah tiens, une ptite montée (vers 2min), mince on retombe dans le lent, avec un autre solo mélancolique...
ah, ptite montée..." et VLAAAN !! à 2:58, le chant commence
la personne est conquise, elle ne peut plus bouger le moindre cil et reste happée dans Echoes
Shaka, je voulais dire que le Floyd a tourné au vinaigre quand Waters a commencé à vouloir tout bâtir autour des paroles, à faire de la musique le vecteur du message des paroles
c'était mieux quand chacun faisait à peu près de son côté
jme rappelle Gilmour disant qu'il s'en fouttait un peu, du moment que Waters soulait pas trop et devenait pas obsessif
jcrois qu'on est d'accord maintenant