Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lepyk
    le 17 Juin 2007, 15:37
animals je dirais
la reprise intergrale que les claypool et son frog brigade a fait en live de cet album est géniale.

le solo de confortably numb a fait sur un live est assez exceptionnel.

lepy
Absolut Fender
Jelly a écrit :
Absolut Fender a écrit :

ils travaillaient ensemble pour la musique, mais comme Gilmour Wright et aussi Mason donnaient pas un grand intérêt pour les paroles, ils laissaient bien souvent Waters écrire cqu'il voulait

Entre les textes géniaux de Waters et ceux que Gilmour à péniblement pondu, franchement y'à pas photos.
Ensuite en ce qui concerne le chant de Gilmour, y'à rien de transcendant non plus, j'aime bien Gilmour mais autant j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé en tant que musicien, autant il est clairement surestimé comme chanteur; il chante correctement mais bon c'est pas Janis Joplin non plus.

ah mais j'ai pas dis le contraire, les textes de Waters sont excellents, j'exposais juste le fait que les autres membres du groupes n'y accordaient pas une grande importance (et pour cause, sur ce terrain ils sont mauvais )
après pour Gilmour ben c'ets une affaire de goût, moi j'adore
j'adore cette voix angélique et limpide, qui n'est de toute façon pas comparable à la voix de Janis (heuresement pour lui d'ailleurs lol)
en tout cas va mettre Janis sur Echoes... je pense que le couple Gilmour/Wright, c'est la voix parfaite pour ce morceau
et je persiste et signe, "monotone" ne peut saccorder avec "limpide"
et ma définition jla sors du Larousse, satisfait ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jeff Heineken
Absolut Fender a écrit :
après pour Gilmour ben c'ets une affaire de goût, moi j'adore

Moi aussi j'adore !!!

C'est énorme sur des titres comme, "Welcome To The Machine", "Time", "Breathe (et surtout la reprise)", "Dogs" ...