Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lepyk
    le 17 Juin 2007, 15:37
animals je dirais
la reprise intergrale que les claypool et son frog brigade a fait en live de cet album est géniale.

le solo de confortably numb a fait sur un live est assez exceptionnel.

lepy
Absolut Fender
Jelly a écrit :
Absolut Fender a écrit :

ils travaillaient ensemble pour la musique, mais comme Gilmour Wright et aussi Mason donnaient pas un grand intérêt pour les paroles, ils laissaient bien souvent Waters écrire cqu'il voulait

Entre les textes géniaux de Waters et ceux que Gilmour à péniblement pondu, franchement y'à pas photos.
Ensuite en ce qui concerne le chant de Gilmour, y'à rien de transcendant non plus, j'aime bien Gilmour mais autant j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé en tant que musicien, autant il est clairement surestimé comme chanteur; il chante correctement mais bon c'est pas Janis Joplin non plus.

ah mais j'ai pas dis le contraire, les textes de Waters sont excellents, j'exposais juste le fait que les autres membres du groupes n'y accordaient pas une grande importance (et pour cause, sur ce terrain ils sont mauvais )
après pour Gilmour ben c'ets une affaire de goût, moi j'adore
j'adore cette voix angélique et limpide, qui n'est de toute façon pas comparable à la voix de Janis (heuresement pour lui d'ailleurs lol)
en tout cas va mettre Janis sur Echoes... je pense que le couple Gilmour/Wright, c'est la voix parfaite pour ce morceau
et je persiste et signe, "monotone" ne peut saccorder avec "limpide"
et ma définition jla sors du Larousse, satisfait ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jeff Heineken
Absolut Fender a écrit :
après pour Gilmour ben c'ets une affaire de goût, moi j'adore

Moi aussi j'adore !!!

C'est énorme sur des titres comme, "Welcome To The Machine", "Time", "Breathe (et surtout la reprise)", "Dogs" ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Absolut Fender
ouis, il sait faire plein dchoses différentes
la voix un peu rauque sur Time (au moment du "tickin away, the moments that make up a dull day !! j'adore), aérienne et angélique sur Echoes (et tant d'autres), angoissante sur Welcome to the Machine, et j'adore aussi son chant sur Cry From the Street, de son premier album solo (ainsi que sur There's No Way Out of Here, vraiment une voix magnifique ya pas à chier)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Jeff Heineken
Absolut Fender a écrit :
la voix un peu rauque sur Time (au moment du "tickin away, the moments that make up a dull day !! j'adore)

C'est clair, excellent et le "When I come home cold and tired" sur la reprise de "Breathe", j'adore!
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Juin 2007, 17:45
Ben moi aussi je persiste, Janis sur Echoes, çà aurait été quelque chose de fantastique (et non Janis Joplin ne faisait pas que brailler dans un micro , elle était capable de chanter avec une infini douceur sans jamais être monotone )
Enfin, comme tu disais précedement , tout çà est affaire de gôut, personellement le chant de Gilmour ne me déplaît pas, mais de la à en faire un chanteur exceptionnel , je trouve çà légerement exagéré
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Juin 2007, 22:47
Je ne dirais pas que Gilmour soit un dieu des vocalises, mais j'aime énoooormément sa voix. Je trouve d'alleurs qu'elle colle bien à son jeu de gratte: limpide et cristaline, douce et il ne cherche pas à en faire des tonnes.

N'empêche que le début de Coming To Back Life, il me fait tout stopper à chaque fois pour que je puisse mieux l'écouter

Celle de Waters est nettement plus rock et chacun à leur tour leur voix colle bien aux différents morceaux (celle de Waters rageuse sur Sheep, par exemple, et celle de Gilmour plus délicate sur des Wish You Were Here).
Je persiste à penser qu'à tous points de vue, on a rarement fait plus complémentaire que ces deux là
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
Jelly a écrit :
Ben moi aussi je persiste, Janis sur Echoes, çà aurait été quelque chose de fantastique (et non Janis Joplin ne faisait pas que brailler dans un micro , elle était capable de chanter avec une infini douceur sans jamais être monotone )
Enfin, comme tu disais précedement , tout çà est affaire de gôut, personellement le chant de Gilmour ne me déplaît pas, mais de la à en faire un chanteur exceptionnel , je trouve çà légerement exagéré

ah mais exceptionnel, surement pas techniquement, on est d'accord
mais sa voix, je la trouve magnifique, et comme dit ci-dessus très justement, elle colle très bien à son jeu de guitare
après, je ne pense pas qu'une voix de femme aie collé sur Echoes
une voix d'homme non plu
fallait quelque chose d'autre, une voix d'ange, par exemple
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

K.Lagan
Absolut Fender a écrit :
Jelly a écrit :

mais sa voix, je la trouve magnifique, et comme dit ci-dessus très justement, elle colle très bien à son jeu de guitare
une voix d'homme non plu

On dirait un vieux plan drague ... Gilmour est inscrit sur le forum ?
Coming back to life est la chanson type je dirais pour montrer que sa voix s'accorde en effet superbement à son jeu de guitare ... Quelle magnifique intro en passant, tout en feeling...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Juin 2007, 12:43
K.Lagan a écrit :

Coming back to life est la chanson type je dirais pour montrer que sa voix s'accorde en effet superbement à son jeu de guitare ... Quelle magnifique intro en passant, tout en feeling...

Je suis bien d'accord avec toi, elle est terrible cette intro ces fichus bends si difficiles à faire sonner aussi bien...

le solo est très réussi, également
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juin 2007, 18:57
K.Lagan a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Jelly a écrit :

une voix d'homme non plu

On dirait un vieux plan drague ... Gilmour est inscrit sur le forum ?

Peut etre qu'il s'adressait à Wright plutot..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stratocasteph
Moi aussi, je suis un grand amateur de la voix de Gilmour, il a pas mal de possibilités, des trucs tout en douceur comme sur Echoes avec Richard Wright, mais aussi des trucs plus rauques comme Time, Money ou Dogs.
Par contre, en live, il a plus de difficultés à être juste que Waters.
Snavarr
The Wall incontestablement !! C'est une pièce maitresse de ma collection de disque, même si j'adore aussi Dark Side of the Moon !!

Quand j'entends les solos de Comfortably Numb, j'ai toujours des frissons !! C'est de toute beauté !!

J'étais à Londres le week end juste avant le concert du Live 8 à Hyde Park... je regrette vraiment de l'avoir raté...

Vive le Floyd !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
Absolut Fender
le plan de 0:52 à 0:55, dans Comin Back To Life,
c'est le plus beau plan que j'ai jamais écouté
mais aucune tab ne m'a jamais aidé à comprendre comment ça se joue
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Hara-Kiri
perso je suis un total Fan de pink floyd et tout leur album c'est dla bomb
je suis incapable den choisir seulement un , donc je vais en dire quelqun un que jai particulierement aprecier

album a ecouter au complet non stop

Meddle
Obscured By Clouds
The Dark Side Of The Moon
Wish You Were Here
Animals

Album a ecouter quelque chancons

The Wall

vous venez de me donner envis decouter du pink floyd
aller
A+
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Selon mon avis le meilleur lp de pink floyd est "the final cut"
un album sombre et torturé à la fois, une voix de waters à tomber ainsi que les rares soli de david gilmour sont sublimes ( du genre the fletcher memorial home et surtout the final cut )
bref un skeud qui devient de plus en plus culte!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...