Jeff Heineken a écrit :
Absolut Fender a écrit :
puis regarde le
Live at Pompei, si tu veux te convaincre que c'est une musique ultra colorée
Ben, le Live at Pompeï, je l'ai. Et rien que le fait qu'ils jouent sans public dans un tel lieu, ça amène pas trop de "couleur" (terme que j'ai parfois du mal à saisir...).
Sinon, "Echoes" est magnifique c'est indéniable, mais le chant est des plus déséspéré, avec les succéssion des
"And no one...", donc assez
sombre...
Absolut Fender a écrit :
bref, ce n'est jamais entièrement sombre, ya des passages sombres
Assez d'accord avec ça.
ben le fait qu'y ait pas de public jvois pas tellement cque ça change
après, je vais citer le derière du DVD : "La musique de Pink Floyd, colorée, imaginative, surréaliste, et exceptionnellement inventive, se prête parfaitement aux représentations visuelles. [...] Cette session, habilement enregistrée dans l'arène éclaboussée par les rayons du soleil le jour, et plongée, la nuit, dans une atmosphère de destruction volcanique des plus étranges, représente la parfaite transition entre média audio et média vidéo."
dans les bonus, Adrian Maben expliquait que la balance a penché pour Pompei du fait de la qualité de la lumière du ciel en octobre dans cette région (c'est précis...)
et puis regardez les fresques quoi, elles sont magnifiques, et c'est des couleurs qui font vraiment MONTER...
sans parler du moment où les images d'effusion de lave sont passées au rose, pendant Careful il me semble.
et je vois pas le problème avec les paroles d'Echoes, elles sont pas du tout tristes
elles parlent de rien, d'ailleurs
c'est un trip
quoi de plus coloré... ça parle d'un oiseau qui flotte au dessus de la mer, de "labyrinths of coral caves" (le corail c'est de ttes les couleurs imaginables il me semble", de "everything is green and submarine"
"But something stirs and something tries
And starts to climb toward the light" atteindre le soleil, jvois pas la tristesse
"Strangers passing in the street
By chance two separate glances meet
And I am you and what I see is me
And do I take you by the hand
And lead you through the land
And help me understand the best I can"
non là franchement je crois que ça suffit comme ça...
après quelqu'un a fait remarquer qu'on donne pas bcp d'importances aux paroles du Floyd, et en ce qui me concerne, je l'admet, je dirais même que je le revendique
le Floyd a tourné au vinaigre quand Waters a commencé à être obsédé par les paroles, etc.
combien de fois on a vu Gilmour expliquer que ce qui l'intéresse, c'est la musique
et puis si Waters est quand même un assez bon lyriciste, c'est avant tout la musique qui a fait la postérité du groupe
voilà, c'était un pavé de plus, désolé