Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Juin 2007, 11:59
Merci pour toutes ces références mais en fait je connais très bien tous ces groupes Anathema étant un de mes préférés (j'ai tous les albums, mais je ne suis vraiment fan du groupe quand Cavanagh est passé au chant )

Pure Reason Revolution j'adore aussi, une sorte de prog décomplexé, excellent!

Porcupine Tree, j'ai pratiquement tous les albums sauf justement Voyage 34 qui, paraît-il, rapelle énormément Animals

Mais je sais pas, dans tout ça j'ai jamais vraiment retrouvé de Pink Floyd. En fait le seul groupe qui m'évoque vraiment leur musique c'est Eloy, vous connaissez? (après je sais pas si c'est justifié mais c'est ressenti )
niko13
  • Custom Top utilisateur
Anaon a écrit :
Porcupine Tree, j'ai pratiquement tous les albums sauf justement Voyage 34 qui, paraît-il, rapelle énormément Animals

Hum, pas vraiment en fait.
Pur trip instrumental par contre, limite psychedelique par instants.
Indispensable quoiqu'il en soit (ai-je besoin d'ajouter la mention "comme tout ce que fait Steven Wilson" ? )
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
niko13 a écrit :
Anaon a écrit :

Hum, pas vraiment en fait.
Pur trip instrumental par contre, limite psychedelique par instants.
Indispensable quoiqu'il en soit (ai-je besoin d'ajouter la mention "comme tout ce que fait Steven Wilson" ? )

Ah? Je sais pas, je répète ce que j'ai lu

De toute façon, moi c'est pareil, la mention "Steven Wilson" me parle bien

Le live Coma Divine, magnifique!!
K.Lagan
Aaah, Porcupine Tree, j'adore Stupid Dream ...
Ya pas à dire, ce groupe est définitivement fan des Floyds
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
niko13 a écrit :
Anaon a écrit :
(ai-je besoin d'ajouter la mention "comme tout ce que fait Steven Wilson" ? )

Bof, à part Blackwater Park...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Absolut Fender
pour Sigur Ros c'est clair que quand on écoute le début de l'album Agaetys Byrjun, on sent les fans d'ECHOES !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Wahnsinn
A noter quand même qu' Anathema finit pas mal de concerts pas Comfortably Numb et d'après un chroniqueur, sur leur live "A Moment In Time" le guitariste avait tellement peu d'inspiration sur son solo final qu'il a démoli son ampli

Je précise tout de même que j'adore Anathema...
Back Down To Earth
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Wahnsinn a écrit :
A noter quand même qu' Anathema finit pas mal de concerts pas Comfortably Numb et d'après un chroniqueur, sur leur live "A Moment In Time" le guitariste avait tellement peu d'inspiration sur son solo final qu'il a démoli son ampli

Ah oui je l'ai ce dvd... Effectivement, c'est pas franchement terrible mais d'un autre côté, tout le dvd me met mal à l'aise, Anathema est un de mes groupes préférés mais comment dire... Je trouve que sur scène, ça va pas du tout, et j'ai l'impression que c'est notamment dû au batteur... Enfin bref...
Absolut Fender
Wahnsinn a écrit :

c'est marrant, la force des préjugés
juste en sachant le nom, et que c'est un group de metal prog, jme suis dis "quelle horreur, Comfortably Numb par eux"
, et la suite de la phrase a confirmé avec brio mon préjugé
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Sauf que c'est plus trop un groupe de metal, ni même de prog dans ce sens-là, donc effectivement bon préjugé
Wahnsinn
Ahh ça dépend, j'avais les larmes aux yeux en regardant la video de One Last Goodbye en acoustique avec piano et violon sur Youtube, elle est magnifique....
Back Down To Earth
Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
Wahnsinn a écrit :
Ahh ça dépend, j'avais les larmes aux yeux en regardant la video de One Last Goodbye en acoustique avec piano et violon sur Youtube, elle est magnifique....

Oui c'est vrai, celle-là... Moi pareil, mais ça montre bien que les émotions sont ce qu'il y a de plus important au final...
Invité
ouais

j'adore
AnGeL_Of_SiN
Absolut Fender a écrit :
Wahnsinn a écrit :

c'est marrant, la force des préjugés
juste en sachant le nom, et que c'est un group de metal prog, jme suis dis "quelle horreur, Comfortably Numb par eux"
, et la suite de la phrase a confirmé avec brio mon préjugé

Oui enfin, avec la force des préjugés comme tu dis, tu juges quand même un peu hâtivement déjà et ensuite de travers. Déjà "métal prog" est un terme carrément usurpé pour moi à propos d'Anathema puisque c'est justement un groupe qui est le feeling incarné quand Dream Theater est la technique incarnée. Anathema est avant tout un groupe de rock/metal atmosphérique dont Pink Floyd est une des grandes influences, au même titre que Radiohead pour ce qui est du groupe, en plus d'avoir un coeur métal au niveau de leurs rythmiques.

Dans tous les cas il n'y a aucune prétention de leur part à reprendre du Pink Floyd, c'est juste un hommage et je pense qu'ils n'ont pas à rougir de leur interprétation tout en feeling.

Tu ne peux en tout cas pas assimiler le talent du groupe à celui de soliste de son guitariste (chier le solo ce n'est pas trahir la chanson)... mais j'ai l'impression que le mot "metal" fait tout de suite monter sur leurs grand chevaux les fans de soi-disant "vraie musique"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Absolut Fender
bon je vais devoir dire adieu à mon second degré parce qu'on le comprend jamais sur ce forum
je n'oppose pas metal et "vraie musique", mon groupe préféré est Metallica
par contre, je dis qu'un morceau comme Comfortably Numb joué par un groupe de metal, même "atmoshpérique" ou je ne sais quoi, ça a très très très peu de chances d'être bon, surtout si tu commences à comparer avec Gilmour
et pour ce cas précis, rater le solo, c'est précisément massacrer le morceau, contrairement à cque tu avances
Comfortably Numb, c'est LE solo
donc un mauvais solo de Comfortably Numb, c'est un mauvais Comfortably Numb
après on est d'accord, les autres membres du groupe ne sont pas responsables de la mauvaise qualité (quoiqu'ils avaient qu'à prendre un meilleur gratteur )
enfin bref, ya une différence d'esprit trop immense entre le Floyd (apologie de la couleur), et le Metal (musique se revendiquant plutôt sombre)
ah et si je n'oppose pas metal et "vraie musique", j'oppose "metal progressif" et "vraie musique"
pour moi le fait qu'un groupe comme King Crimson se revendique encore aujourd'hui du ROCK progressif et pas du metal progressif montre tout
c'est très musclé, comme musique, mais ça reste BIEN
d'où la nuance avec le metal progressif
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le
T'aurais peut-être pas du préciser ta pensée

Sinon...
Citation:
pour moi le fait qu'un groupe comme King Crimson se revendique encore aujourd'hui du ROCK progressif et pas du metal progressif montre tout

KC a toujours fait du rock prog donc ça me semble logique finalement

En ce moment sur groupes / artistes pros...