Votre album préféré de Pink Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke53
  • luke53
  • Special Top utilisateur
c'est qui qui manque de courtoisie ?
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
Absolut Fender
Bon allez, laisse nous entre amateurs de musique (Pink Floyd, CA c'est de la musique) !! tu préfères comme ça ?

c'était du second degré, d'où le "tu préfères comme ça", puisque le jeune homme m'accuse de ne pas aimer le Floyd
je suis courtois (mais c'est pas dur, sérieux, vous l'avez vu ce live ? quelle horreur...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bitter01 a écrit :
c'est qui qui manque de courtoisie ?

Pas toi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
didithegrave a écrit :
Beurk Pink Floyd et Dream Theater, quand les serviettes rencontrent les torchons ...

euh? ! faut pas déconner quand même.

J'ai même pas voulu écouter cette reprise, mais bon, quand même quoi...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
ben t'as bien fait shaka

et Bobba, jsuis pas courtois ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
luke53
dream theater les meilleurs musiciens de tout les temps, et ce live est tout simplement super, moins bien que le live score de DT mais super !
Invité
j'adore pink floyd !

de préférence the wall ou high hopes , et vient ensuite le cultissime dark side of the moon pis les autres dont animals ... etc

j'aime tout sauf ummagumma lol
niko13
  • Custom Top utilisateur
bitter01 a écrit :
dream theater les meilleurs musiciens de tout les temps, et ce live est tout simplement super, moins bien que le live score de DT mais super !

Ouh la, non seulement cette assertion est hautement contestable, mais en plus ce n'est pas forcement l'endroit pour en debattre.
luke53
niko13 a écrit :
bitter01 a écrit :

Ouh la, non seulement cette assertion est hautement contestable, mais en plus ce n'est pas forcement l'endroit pour en debattre.

ok ok, je suis désolé d'avoir un peu débordé du sujet principal, mais à la base, c'est en rapport avec pink floyd !
didithegrave
bitter01 a écrit :

Oui oui c'est cela oui.... Spielberg meilleur cinéaste que le monde est porté, et Marc Levy le Dostoievski français
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
luke53
didithegrave a écrit :
bitter01 a écrit :

Oui oui c'est cela oui.... Spielberg meilleur cinéaste que le monde est porté, et Marc Levy le Dostoievski français

ce n'est que mon avis biensûr, tu as le droit d'aimer chantal goya si ca peu te faire plaisir.
Ahh les gouts et les couleurs...
AnGeL_Of_SiN
ho lé gen arété la ac vô schreeur drem theatre et tou le best gratE on c c kurt kobain ya pa miE lol enfin pr moi koi MDR ms sérieu y déchir grav en + il chant tro bi1 lol alor ke tou vo group é tou ya ocun émossion dedan...

voilà voilà... à part ça mon album préféré de Pink Floyd reste Wish You Were Here, peut être parce que je l'entends depuis que je suis tout petit, que c'est celui que je connais le mieux, on a beau me dire que tel ou tel est plus abouti ou plus varié; ça reste un de mes albums fétiches tous genres confondus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
C'est difficile de choisir un seul album, par contre je peux dire que mes deux préférés sont Wish You Were Here et Animals. Mais choisir entre les deux, impossible!!

Ils font partie des albums que j'écoute bien tranquille en vinyl, dans des moments bien choisis.

J'iamerais bien découvrir des groupes actuels jouant ce style de musique mais en même temps... C'était toute une époque...
AnGeL_Of_SiN
Pour les groupes actuels lorgnant du côté de Pink Floyd, je ne peux que te conseiller Anathema, ex groupe de Doom qui a viré métal atmosphérique de toute beauté. Tu peux écouter les albums Eternity ou Alternative 4 qui mélangent encore un peu les genres, ou les plus récents du style a Fair Judgement.

Et sinon les chansons calmes de Opeth (mettons tout l'album Damnation), Porcupine Tree, ou les albums solo de Devin Townsend. C'est tout ce qui me vient en tête. Ah si, et Blackfield, le projet solo de Steven Wilson (Porcu) et Aviv Geffen (musicien Israëlien), et la liste est encore longue
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
niko13
  • Custom Top utilisateur
Anathema, je plussoie vivement.

Riverside aussi, des polonais qui font du tres bon boulot.
Pure Reason Revolution aussi, bien qu'un peu plus rock, ca evoque la fougue des debuts du Floyd je trouve.

Et pour les ambiances etherees, Sigur Ros sans hesiter !!
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
Merci pour toutes ces références mais en fait je connais très bien tous ces groupes Anathema étant un de mes préférés (j'ai tous les albums, mais je ne suis vraiment fan du groupe quand Cavanagh est passé au chant )

Pure Reason Revolution j'adore aussi, une sorte de prog décomplexé, excellent!

Porcupine Tree, j'ai pratiquement tous les albums sauf justement Voyage 34 qui, paraît-il, rapelle énormément Animals

Mais je sais pas, dans tout ça j'ai jamais vraiment retrouvé de Pink Floyd. En fait le seul groupe qui m'évoque vraiment leur musique c'est Eloy, vous connaissez? (après je sais pas si c'est justifié mais c'est ressenti )

En ce moment sur groupes / artistes pros...